Hello,
La semaine dernière j'ai enlevé le joint du coffre pour voir l'état de la tôle sous ce joint.
La tôle est bonne, je vais tout de même y mettre un coup de rustol pour être tranquille.
MAIS, mais... N'ayant pas remis le joint et il y à eu de la pluie, puis ma rue en pente, garé dans le mauvais sens ( le nez en bas ), l'eau est rentrée par le coffre et c'est faufilé dans l'habitacle. Vous imaginez la suite.
Je suis entrain de sortir toute la moquette pour la faire sécher, l'opération c'est déroulée sans accrocs.
Maintenant que la moquette est sortie, je vais évidemment en profiter pour la nettoyer en profondeur, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Dans un premier temps je pense passer de l'eau et frotter au shampoing puis rinçage.
Ensuite je compte louer une shampouineuse qui injecte et extrait l'eau.
Faut-t-il mettre un autre produit sur les taches avant tout lavage ?
Au début je pensais simplement laisser sécher le bordel, mais la mousse sous la moquette est complètement imbibée d'eau et ça commence à sentir la foret.
Je m'inquiète aussi de cette mousse justement, pensez vous qu'elle sera fragilisée avec la douche ?
Voila, si quelqu'un à déjà fait cette opération je suis intéressé de savoir comment faire ça bien, sans abimer les fibres de la moquette.
Merci d'avance.
Nettoyage Moquette Suite À Un Dégât Des Eaux.
-
- Béhième
Re: Nettoyage Moquette Suite À Un Dégât Des Eaux.
Bonsoir si tu penses louer un I/E pas besoin de faire un 1er lavage avec de l'eau et du shampoing.
-
Je ferais des photos demain, la moquette n'est pas très sale en soi mais quelque chose à été renversé. Je pense à du coca, car j'ai les rails du siège conducteur qui est tout rouillé et des "coulures" couleur coca, peu importe.
Donc je peux éviter la case pré-lavage.
Donc je peux éviter la case pré-lavage.

- LatinoDu34
Un pack de bieres a eclaté un jour dans mon coffre...resultat une belle tache et une odeur incroyable car je l'ai pas remarqué desuite c'est resté comme ca pendant quelques jours.
Le mieux c'est la shampouineuse pour les taches et les odeurs mais faudra pas hesiter a recommencer plusieurs fois.
Quitte a louer la machine profites en pour faire tous tes sieges si ils sont en tissus
Le mieux c'est la shampouineuse pour les taches et les odeurs mais faudra pas hesiter a recommencer plusieurs fois.
Quitte a louer la machine profites en pour faire tous tes sieges si ils sont en tissus

- Béhième
Pour l'odeur, il faut un produit à base d'enzyme.