Indicateur De Maintenance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Indicateur De Maintenance

Message par DIDSTY »

C'est une possibilité !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut, la piste de la sonde de température est perspicace, d'autant que si la sonde qui renseigne le calculateur est morte, ca ne se voit pas au tableau de bord puisque comme souvent ce sont deux sondes différentes qui font le travail. Elles sont l'une á coté de l'autre sur TDS, sous le répartiteur d'admission. il y a quatre "sondes" en rang d'oignon, en fait un thermocontact á chaque bout et entre les deux les deux fameuses sondes, la premiere en partant de la distribution est celle du tableau de bord, la seconde, la coupable potentielle, est la piece 8 sur ce diagramme :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

Je n'ai pas les plages de valeurs suivant la température pour ces CTN mais si quelqu'un a la revue technique de ce modele tu pourrais faire un controle résistif et en avoir le coeur net.

Rien d'anormal coté conso en ce moment?

anoo34

Message par anoo34 »

matttdeFA a écrit :Salut, la piste de la sonde de température est perspicace, d'autant que si la sonde qui renseigne le calculateur est morte, ca ne se voit pas au tableau de bord puisque comme souvent ce sont deux sondes différentes qui font le travail. Elles sont l'une á coté de l'autre sur TDS, sous le répartiteur d'admission. il y a quatre "sondes" en rang d'oignon, en fait un thermocontact á chaque bout et entre les deux les deux fameuses sondes, la premiere en partant de la distribution est celle du tableau de bord, la seconde, la coupable potentielle, est la piece 8 sur ce diagramme :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

Je n'ai pas les plages de valeurs suivant la température pour ces CTN mais si quelqu'un a la revue technique de ce modele tu pourrais faire un controle résistif et en avoir le coeur net.

Rien d'anormal coté conso en ce moment?

Bonjour à tous

Désolé de ne pas avoir repondu plus tot, je n'avais pas reouvert ma session.
L'hypothése de la sonde parait étayé, Sur ma voiture, il n'a y a que 2 sondes . Si c'est la plus en arrière, il s'agit d'une sonde en 4 fils d'aprés BMW fan ( a priori référence 13 62 1 703 993 ) dispo chez Oscaro à 9.78 € !
Par contre le moteur devrait plus consommer, si la sonde le déclare "froid", et en ce moment je suis à 6.9 à 7 l/100
Je vous tiens au courant de la suite!
A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

anoo34

Message par anoo34 »

Bonjour à tous

Je pense avoir trouvé la cause de mon problème. Le cas de la sonde de température était intéressant , mais la conso n'avait pas augmenté comme elle aurait du, et en plus je n'avais pas envie de déposer le collecteur d'admission pour vérifier la résistance de la sonde de température.
Alors j'ai essayé de refaire une RAZ "Oil service". Le calculateur a refusé cette RAZ . Normal, car je crois qu'il ya un minimum de temps ou de Km entre 2 RAZ.

J'ai donc envoyé une RAZ "inspection", bien qu'il n'y avait aucune demande du calculateur à ce sujet ( pas de voyant "inspection" allumé). La RAZ a pris plus longtemps que d'habitude.

Depuis, j'ai refait un peu plus de 1000 Km, et aucune barre verte de l'indicateur de maintenance n'est tombé.
Je pense que c'est la cause du problème, le calculateur attend une RAZ "oil service" puis une RAZ"inspection", et lui faire 3 RAZ "oil service " sans "inspection " à l'air de le pertuber.

Bonne route à tous

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

En effet, trois vidanges sans passer par l'inspection, il se peut que la voiture soit programmée pour demander des vidanges plus fréquencées, afin que son conducteur l'amène en concession passer l'inspection.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »