Salut,
Pas de secret, si c'est une bonne petite auto en 316 E30, le même moteur dans une caisse de 1,3 tonne ça ne fait pas de miracles...
Si elle est dans un état exceptionnel, en seconde voiture pourquoi pas.
Ce modèle n'a existé que pour des questions de fiscalité en Belgique, on n'en voit que très peu en France.
Il ne doit pas avoir l'option D.A., ça doit être les seuls modèles en E28 à être en direction manuelle, ça m'intéressait à une époque pour une auto de piste
Une 518 en bonne état. C’est super pas courant comme modèle. A conserver dans sont état d'origine...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
La motorisation n'est certes pas son fort, par contre c'est un moteur fiable et l'accessibilité mécanique est impeccable. En ce qui concerne l'agrément de conduite c'est pas le top car le moteur est faiblard dans cette caisse.
Mais pourquoi pas pour une mise en bouche et ensuite passer à la 528i voir la 535i, et là tu te feras vraiment plaisir.