Accoup Moteur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Accoup Moteur 330d

Message par letdm »

rafi88 a écrit : salut

un peut de lecture

http://wds.spaghetti...FB571361003.htm

@plus
d'après ta lecture la vanne egr condammé allumerai ce défaut 0235 c'est bien ça ???
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Accoup Moteur 330d

Message par chrismin »

pour moi non

la vanne EGR débranché indique le défaut

activateur gaz de retour et non l erreur 0235

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Accoup Moteur 330d

Message par letdm »

bizarre ??? je ne sais pas si je dois changer ce capteur ou pas ?
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Accoup Moteur 330d

Message par letdm »

chrismin a écrit : Voici les relevés carsoft au ralentit

Image

et

moi je fais tout moteur coupé et non moteur allumer donc je sais.pas

Image


Maintenant a 2500tr stabilise

Image

et

Image


Pas de défaut dans la dde

Alors est ce que les valeurs sont correcte?
Moi je.fais.tout.moteur coupé et non au ralenti donc je sais.pas
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

chrismin
Messages : 82
Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
Localisation : 82000

Re: Accoup Moteur 330d

Message par chrismin »

alors j ai fait des essai sur route voici ce que j ai remarqué

En 2eme et 3eme (pas essayé sur les autre rapport) le turbo siffle de 1400 tr a 2000tr apres plus de sifflement j ai fait l essai avec le carreau passager ouvert

Avec carsoft sur autoroute en 4eme et 5em

Pression maxi dans le rail presur 1300bar et la pompe de carburant debit mini 3.88bar

pour la charge presure je suis monte au maxi a 2400 mbar

par contre ce que j ai remarque c est que en dessous de 2500tr la charge pressure et inférieur de 200mbar que la nominal charge pressure après 2500tr c est le contraire

déjà je pense que la pompe de carburant est ok car d après la RTA pression mini 1.5bar

Quelqu un c est il déchiffrer les valeurs ou les comparer avec vos valeurs

Merci d avance

ZELKIN
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 20, 2011 10:46 pm

Re: Accoup Moteur 330d

Message par ZELKIN »

bonjour,
 
est ce que chrismin a résolu son problème?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités