Bonjour ami bimmeur,
Je possède une 330d 184ch de juillet 2002 totalisant 215000km, toujours très bien entretenu en temps et en heure,
Depuis 6 mois j’avais un petit bruit de cliquetis métallique au ralenti à froid et le bruit disparaissait à chaud,
suite a un long trajet la semaine passée (Paris-Nice) le bruit se fait entendre a froid et a chaud maintenant au ralenti, et lorsque j’accélère un peu au ralenti le bruit n’est pas plus fort mais s’accélère également.
Pour info le turbo, precatalyseur et l’embrayage on été remplacés il y a environ 1 an.
Si quelqu’un a déjà eu un problème similaire ou une piste merci de m’informer.
Merci a tous.
Bruit Au Ralenti 330D M57
- sparko_tds
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Bruit Au Ralenti 330D M57
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- franfran
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Re: Bruit Au Ralenti 330D M57
Bonjour,
Il peut s'agit d'un poussoir qui fatigue. L'huile a t-elle été remplacée?
Quelle viscosité?
A bientôt, François.
Il peut s'agit d'un poussoir qui fatigue. L'huile a t-elle été remplacée?
Quelle viscosité?
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- letdm
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Re: Bruit Au Ralenti 330D M57
+1Franfran a écrit : Bonjour,
Il peut s'agit d'un poussoir qui fatigue. L'huile a t-elle été remplacée?
Quelle viscosité?
A bientôt, François.
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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- BMW-Gary
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Re: Bruit Au Ralenti 330D M57
+2 pour l'huile, et ton volant moteur ? Tu l'as fait contrôler en même temps que l'embrayage ?
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- sparko_tds
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Re: Bruit Au Ralenti 330D M57
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos reponse,
Linspection 2 a ete fait il y a 15000 km, il on mis de la 5w40, le cliquetis (tic-tic-tic) se fait entendre a chaud comme a froid mais pas tout le temps, je l'entends beaucoup plus dans mon box comme sa resonne, il y a un moyen de controler les poussoirs ou obliger de passer chez Bmw ?
Oui lorsque jai change mon embrayage, le volant moteur etait ok, de plus lorsque le bruit se fait entendre, j'appuis sur la pedale d'embrayage mais le bruit ne disparait pas donc je me suis dis que le volant moteur est ok, je me trompe ?
Merci de votre aide
Merci pour vos reponse,
Linspection 2 a ete fait il y a 15000 km, il on mis de la 5w40, le cliquetis (tic-tic-tic) se fait entendre a chaud comme a froid mais pas tout le temps, je l'entends beaucoup plus dans mon box comme sa resonne, il y a un moyen de controler les poussoirs ou obliger de passer chez Bmw ?
Oui lorsque jai change mon embrayage, le volant moteur etait ok, de plus lorsque le bruit se fait entendre, j'appuis sur la pedale d'embrayage mais le bruit ne disparait pas donc je me suis dis que le volant moteur est ok, je me trompe ?
Merci de votre aide
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- BMW-Gary
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Re: Bruit Au Ralenti 330D M57
Le fait que l'action sur l'embrayage ne modifie pas le phénomène peut en effet relaxer le VM, mais ce n'est pas vraiment une règle fiable.
Si tu veux vérifier tes poussoirs hydrauliques, il faut retirer le couvre-culasse et les AAC, puis appuyer dessus, un à un. Ils doivent être très durs.
Mais bon, vu l'opération lourde que nécessite ceci (démontage injecteurs, pigage et recalage de la distri...), sans compter le prix des poussoirs (13 € pièce en concession, je ne pense pas vraiment que ça vaille le coup de les remplacer. Si ce sont bien les poussoirs, ton moteur peut très bien fonctionner ainsi sans aucun danger
Question toute bête qui me vient à l'esprit : ton niveau d'huile est OK ? Peux-tu vérifier please ?
Cordialement,
Gary
Si tu veux vérifier tes poussoirs hydrauliques, il faut retirer le couvre-culasse et les AAC, puis appuyer dessus, un à un. Ils doivent être très durs.
Mais bon, vu l'opération lourde que nécessite ceci (démontage injecteurs, pigage et recalage de la distri...), sans compter le prix des poussoirs (13 € pièce en concession, je ne pense pas vraiment que ça vaille le coup de les remplacer. Si ce sont bien les poussoirs, ton moteur peut très bien fonctionner ainsi sans aucun danger
Question toute bête qui me vient à l'esprit : ton niveau d'huile est OK ? Peux-tu vérifier please ?
Cordialement,
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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- sparko_tds
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Re: Bruit Au Ralenti 330D M57
Salut bm toulouse,
Oui le niveau d'huile est ok, juste au Max.
Effectivement il y a pas mal de boulot pour controler ces poussoirs, mis a part ce bruit, le vehicule fonctionne a merveille. Chez bmw, ils m'ont conseiller de mettre un nettoyant avant vidange et vidanger et mettre de la 5w30 a la place du 5w40.
Oui le niveau d'huile est ok, juste au Max.
Effectivement il y a pas mal de boulot pour controler ces poussoirs, mis a part ce bruit, le vehicule fonctionne a merveille. Chez bmw, ils m'ont conseiller de mettre un nettoyant avant vidange et vidanger et mettre de la 5w30 a la place du 5w40.
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- BMW-Gary
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Re: Bruit Au Ralenti 330D M57
Oui, ça vaudrait le coup d'essayer ! La mienne tourne à la 5w30, et aucun bruit suspect !
Cordialement,
Gary
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Re: Bruit Au Ralenti 330D M57
Bonsoir,
Je vous tiens au jus, je vais faire la vidange le weekend prochain,
par contre j'avais oublier de préciser tout ce qui est poulie damper, galets, tendeur sont d'origines je crois, seulement les 2 courroies ont étés changées. Mais le bruit ne me semble pas venir de l'avant.
Cdlt.
Je vous tiens au jus, je vais faire la vidange le weekend prochain,
par contre j'avais oublier de préciser tout ce qui est poulie damper, galets, tendeur sont d'origines je crois, seulement les 2 courroies ont étés changées. Mais le bruit ne me semble pas venir de l'avant.
Cdlt.
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- sparko_tds
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Re: Bruit Au Ralenti 330D M57
Bonjour,
j'ai effectuer ma vidange à la 5w30 Bmw avec changement de tous les filtres, et le probleme a disparu pour le moment
. Plus de cliquetis et le comportement semble etre plus souple.
Merci de votre aide.
René
j'ai effectuer ma vidange à la 5w30 Bmw avec changement de tous les filtres, et le probleme a disparu pour le moment
Merci de votre aide.
René
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