Joint D'acuateur H.s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par cooldedeman_3 »

c'est bon, avec une rallonge un peu plus petite j'ai reussi a la devisser.
j'attends de recevoir les pieces pour vraiment y mettre les mains dedans
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
gasston
Messages : 292
Inscription : dim. juil. 27, 2008 2:01 pm
Localisation : La boissiere ecole (78)

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par gasston »

Elo

Ne te réjouis pas trop vite, tu vas vite comprendre que le réglage de l'actuateur n'est pas une légende :stuart:

Première règle : régler le coup de marteau sur 1/10 de mm
Deuxième règle : on ne parle pas de la première règle (cf Fight Club )
Troisième règle : PATIENCE ...

Mais si tu as bien repéré avant de démonter et que tu remet exactement au même endroit, ça peut être rapide ;)

Pour info, j'arrive à régler un actuateur avec tout en place (sauf le cache central entre collecteur et cache culbu, lui, faut le retirer :whistling: )

Bon courage

Gaston

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par Bruno1380 »

idem pour moi,

J'arrive a regler l'actuateur avec le collecteur dessus car le bruit sans collecteur n'est pas le meme, logique on va me dire mais pour le reglage cela aide,

N'oublie pas de devisser les 4 visses en precontrainte car de trop le gasoil va pisser de partout,

Attends bien que le moteur sois chaud car a froid ce n'est pas la meme chose,

Au moment que tu relache l'accelerateur l'aiguille dois retomber d'un seul coups sans sacades et a 750trs/m ni plus ni moins.

Quand tu ressere les boulons d'actuateur moteur tournant ressere en diagonale en meme temps pour que ton actuateur ne bouge pas car meme quand on le sert il peut bouger et c'est foutu... Et si il y'a 4 mains pour tout serrer en meme temps se serai top!

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par cooldedeman_3 »

ok, je prend note, de toute facon j'aurai le tuto de darkgyver sous la main !
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par cooldedeman_3 »

bon, quelques news !
Apres avoir appelé un ultime garage pour savoir si ils font le demontage et envoie la pompe a injection chez des dieseliste, qui n'a menez a rien ( d'apres le garage qui a contacter leurs dieseliste habituel, c'est pas courant de changer les joints, sa part direct en echange standard....2000€ quoi...)
J'ai décidé de le faire cette aprem
alors debut à 16h, et la il est 18h30, j'ai fini de testé et sa marche nikel !
Donc sa prend vraiment pas bcp de temps !
Le plus dur etant de lire le post de darkgyver...
Changement des joints d'embase et de couvercle, remise en place de l'acuateur au poil de [...censuré...] pres ( 5/6 cout de cutter comme repere,sa aide, et c'est vraiment pil poil comme avant), remontage total, et la nikel, plus aucune fuite !

Quand j'avais l'acuateur dans les mains, j'en ai profiter pour passer un grand coup de netteoyant frein a l'interieur en esperant que sa chasse un peu la merde....et bien maintenant, je n'ai plus de vibrations au ralenti ! sa fait plus le gros V8, re nikel !

LE ralenti tombe nikel a 750trs/min, pas de ralentissement vers les 1200trs/min comme avant, et elle prend bien ses tours

J'ai aussi changer la durite entre la pipe d'admission et un petit module pres du filtre à gasoil, il etait plein d'huile... (certainement du à l'huile moteur bouffé quand j'ai cassé mon turbo cet hiver)

En tout cas, merci a tous ! si vous avez besoin de la douille special, ou d'info, hésitez pas ! ( un grand merci a Verone, le TDM et tout les autres !
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par guillaumeh »

Salut
Tant mieux si tu as pu t'en sortir seul et c'est mieux que 2000euros au garage.
Je le fais aussi régulièrement mais je régle l'actuateur directement avec le GT1 ce qui me permet de régler pile poil le débit d'injection et le ralenti.

Bone soirée
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par lefebvre »

salut , content que tu ai reussi l operation. de ce coté là tu es tranquile pour un moment et puis quelle economie.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: Joint D'acuateur H.s

Message par cooldedeman_3 »

À peine j'ai refermer le capot que e peut le ré-ouvrir...
Problème de frein, pompe à vide ou clapet de retour H.S....
Je vais finir par croire s'une faîte elle aime que je mette mes doigts dans ses entrailles!
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités