[E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lemouelr

Re: [E46 330D 204] Suppression Électronique Vanne Egr.

Message par lemouelr »

Salut,

Bon j'ai pas mal fouiner avec le DIS mais lorsque je souhaite rentrer dans les paramètres de la vanne EGR, ça beug :mellow: . Je vais réessayer plus tard et je vous tiendrai au courant.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

La vanne EGR est condamnée depuis 10mn, je l'ai renettoyé complètement, j'ai obturé le trou de la pipe d'admission avec une plaque inox.
J'ai débranché et bouché la durite de dépression, et bouché également le trou de la pompe.
Cela m'a pris une grosse heure, démontage, remontage compris.
Je vais aller faire maintenant un essai dynamique pour voir si tout va bien et si rien ne s'annule au TDB.
Bon we à tous
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Alors pour la vanne, il ne faut pas boucher le trou principal entre la pipe d'admission et la vanne EGR, car on plus de circulation d'air et la voiture ne démarre plus :sick:

Donc j'ai été obligé de tout redémonter, et j'ai bouché cette fois la petite arrivée qui est sur la gauche de la vanne, avec une plaque en inox ronde faite sur mesure à la meuleuse et là impeccable, je remonte et au premier coup de clé, elle démarre. Même principe qu'avec le bouchon en cuivre vu sur d'autres posts.

Après l'essai aucun voyant d'allumés au TDB et elle ne fume plus du tout en forte accélération.

Du pur bonheur et très simple à faire, car même moi avec mes 2 mains gauches j'y arrive :wink2: :top:

letdm

Message par letdm »

patrolcbr a écrit : Alors pour la vanne, il ne faut pas boucher le trou principal entre la pipe d'admission et la vanne EGR, car on plus de circulation d'air et la voiture ne démarre plus :sick:

Donc j'ai été obligé de tout redémonter, et j'ai bouché cette fois la petite arrivée qui est sur la gauche de la vanne, avec une plaque en inox ronde faite sur mesure à la meuleuse et là impeccable, je remonte et au premier coup de clé, elle démarre. Même principe qu'avec le bouchon en cuivre vu sur d'autres posts.

Après l'essai aucun voyant d'allumés au TDB et elle ne fume plus du tout en forte accélération.

Du pur bonheur et très simple à faire, car même moi avec mes 2 mains gauches j'y arrive :wink2: :top:
bravo l'ami trolleur
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Tu sais pas très difficile, pour j'y arrive seul :whistling: :whistling: et puis en effet, c'est comme sur le Troll, j'aime bien faire des bricoles moi même.

letdm

Message par letdm »

patrolcbr a écrit : Tu sais pas très difficile, pour j'y arrive seul :whistling: :whistling: et puis en effet, c'est comme sur le Troll, j'aime bien faire des bricoles moi même.
ouais c'est kler, au moins on sait ce qu'on fait, ça m'est arriver d'amener ma voiture chez bmw et je me suis aperçu qu'il m'avais oublier de revisser des écrou, je trouve ça inadmissible

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Je l'amène quand pas le choix ou quand besoin de la valise... mais à Rennes, ils sont sympas et je trouve pas mal pros, du moins jusqu'à maintenant.. :wink2:

letdm

Message par letdm »

patrolcbr a écrit : Je l'amène quand pas le choix ou quand besoin de la valise... mais à Rennes, ils sont sympas et je trouve pas mal pros, du moins jusqu'à maintenant.. :wink2:
moi j'ai la valise lol si t'en a besoin tu passes à la maison

patrolcbr

Message par patrolcbr »

C'est sympa mais t'es pas à côté :ermm:

lemouelr

Message par lemouelr »

SAlut,

J'ai essayé tout à l'heure de débrancher pneumatiquement ma vanne EGR (auparavant, je l'avais obstrué). Pendant le trajet, rien ne s'est allumé, j'étais super content mais au redémarrage ->voyant DDE.

1 passage au DIS plus tard -> pas de surprise, vanne EGR en défaut... J'ai réessayé de rentrer dans les paramètres de la vanne mais sans succès à nouveau... J'ai effacé le code défaut mais ça va se rallumer demain matin en partant au boulot... J’essayerais bien de rester comme cela quelques temps histoire de voir si cela influe sur le comportement moteur, conso etc.

Je crois que je vais devoir vivre avec cette vanne EGR branchée... :crying:
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »