Bonjour
Le turbo de ma 325 donnant de sérieux signes de fatigue je vais le remplacer.
J'ai un turbo mitsu td04 venant d'une 525 tds e39 qui n'a pas de jeu.
Les ailettes du turbo étant bien noirs de suie, il y a t'il un produit que l'on peut utiliser pour les nettoyer ainsi que l'intérieur ?
J'ai acheté le joint collecteur, d'huile et tant qu'à faire si je peux lui redonner un petit coup de jeune avant de le remonter autant le faire.
Merci de votre aide
Guillaume
Changement Turbo Garett Par Un Mitsu
-
guillaumeh
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Changement Turbo Garett Par Un Mitsu
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Changement Turbo Garett Par Un Mitsu
Pour le nettoyage, j'aurais tendance à préconiser du gasoil, car ce dernier tout en étant efficace conserve son aspect lubrifiant, donc ne risque pas de gripper l'axe ou les ailettes.
Pour le retaper, je pense que tu peux trouver des kits de réfection un peu partout sur le net comme ici : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=kit+reparation+turbo
Bon courage !
Cordialement,
Gary
Pour le retaper, je pense que tu peux trouver des kits de réfection un peu partout sur le net comme ici : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=kit+reparation+turbo
Bon courage !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
guillaumeh
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Changement Turbo Garett Par Un Mitsu
Salut
Merci, je vais essayer avec du gasoil.
Pour le kit réfection, je verrai plus tard ou alors pour le turbo qui est actuellement sur ma 325 car celui que je vais monter n'a pas de jeu.
De plus utiliser ces kits de réfection implique de devoir l'équilibrer après.
Guillaume
Merci, je vais essayer avec du gasoil.
Pour le kit réfection, je verrai plus tard ou alors pour le turbo qui est actuellement sur ma 325 car celui que je vais monter n'a pas de jeu.
De plus utiliser ces kits de réfection implique de devoir l'équilibrer après.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- fredo78
- Messages : 2032
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Changement Turbo Garett Par Un Mitsu
Salut le kit de refection te servira pas à grand chose si tu comptes faire un travail propre étant donné que le turbo doit être équilibré.
Il existe des produit tel que le Kent shot ou encore ecotec qui permette de nettoyer les turbo.
Par contre pas besoin de démontage, il faut pulvériser le produit par l'entrée d'air après le débimètre.
Il existe des produit tel que le Kent shot ou encore ecotec qui permette de nettoyer les turbo.
Par contre pas besoin de démontage, il faut pulvériser le produit par l'entrée d'air après le débimètre.
-
guillaumeh
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Changement Turbo Garett Par Un Mitsu
Bonjour
Merci de l'info, le turbo concerné est déjà démonté, il est juste très sale (plein de suie).
Je vais acheter ce produit.
Un grand merci de l'info.
Guillaume
Merci de l'info, le turbo concerné est déjà démonté, il est juste très sale (plein de suie).
Je vais acheter ce produit.
Un grand merci de l'info.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: Changement Turbo Garett Par Un Mitsu
salut
j'ai déjà expliquer plusieurs fois
arrêter avec vos kits
les kits sont bon mais il faudra équilibrer le chra
c'est primordial pour la vis de votre turbo
@plus
j'ai déjà expliquer plusieurs fois
arrêter avec vos kits
les kits sont bon mais il faudra équilibrer le chra
c'est primordial pour la vis de votre turbo
@plus
-
guillaumeh
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Changement Turbo Garett Par Un Mitsu
rafi88 a écrit : salut
j'ai déjà expliquer plusieurs fois
arrêter avec vos kits
les kits sont bon mais il faudra équilibrer le chra
c'est primordial pour la vis de votre turbo
@plus
Salut
Oui je sais qu'il faut l'équilibrer, ma question était de savoir avec quoi je pouvais nettoyer un turbo qui était plein de suie.
Je vais acheter le produit ecotec ci plus haut.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Changement Turbo Garett Par Un Mitsu
Tu as aussi le turbonet qui a fait ses preuves, voir Thierry 
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
guillaumeh
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Changement Turbo Garett Par Un Mitsu
BM - Toulouse a écrit : Tu as aussi le turbonet qui a fait ses preuves, voir Thierry
Cordialement,
Gary
Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités