Batterie Qui Se Decharge En Quelques Heures 320 Cd E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
airone

Batterie Qui Se Decharge En Quelques Heures 320 Cd E46

Message par airone »

Salut a tous
,encore une galère avec mon E46,j avais déjà eu quelques soucis de démarrage cet hiver,et j avais donc changé la batterie et les bougies de préchauffage qui étaient en défaut;
la nouveau problème depuis deux jours je sentais que la batterie était faible au démarrage,jusqu a cette nuit quand j ai débauché a 4h du mat,j entendais le relai claquer les feux clignotaient et le tableau de bord en sapin de noël mais pas assez de jus pour démarrer
j ai donc du démarrer avec des câbles sans aucun soucis
pour info j avais un booster de batterie aussi de 350 ampères, mais celui ci n a pas suffi au démarrage .
j ai testé mon alternateur quand elle tournais bien 14v ok

alors j ai lu que ça pouvait venir de l autoradio ou de l étage de soufflante,comment en être sur sachant que ma batterie est totalement vide ?
La sur les derniers essais lorsque je retire la clef j entend ma ventilation qui continue a tourner pendant quelques instants,est ce un fonctionnement normal?
autre question ,j ai reçu aujourd’hui une alimentation stabilisée réglable de 45A que j avais commandé pour faire du diag SSS,pensez vous que je peux l utiliser comme chargeur de batterie?
Avez vous un bon tuto a me conseiller svp?
Merci pour votre aide a bientôt
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

renaud31
Membre du club
Membre du club

Re: Batterie Qui Se Decharge En Quelques Heures 320 Cd E46

Message par renaud31 »

Salut,

si tu as la ventilation à l'interieur de l'habitacle qui continu sans contact, j'ai eu le soucis c'était la résistance du ventilateur. Aussi je n'avais plus que 2 ou 3 positions sur les 5 ou 6 possibles. La pièces vaut environ 80€ en concession et le tuto de remplacement est la :http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=145 .

Pour charger, il faudrait limité le courant de courant de charge pour bien faire mais je doute que ton alim. limite le courant sinon tu le monitore avec un ampèremètre. Pour charger,perso j'utilise mon vieux chrager de batterie plutot que ma grosse alim 35A bien lourde (pas à découpage)
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

airone

Message par airone »

Salut
ok merci je vais commander la pièce alors,on verra bien ce que ça donne après
je vous tiens au courant ++

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Salut,

Y'a rien que te garantis que ca soit l'etage de ventilation. A ta place je virerais le fusible qui gère la ventilation. Si c'est ca ta batterie ne se videra pas. Si elle se vide, ca veut dire que ta resistance est bonne.
Je ferais ca moi avant d'acheter la resistance.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

oui +1 pour l'idée de PACO afin d'être sur, sinon moi j'avais mis mon ampèremètre à la place du fusible, pour être sur.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Zorro

Message par Zorro »

il faut faire une recherche de fuite, la procédure est polyvalente et applicable à tous les véhicules: avec un ampèremètre branché entre la batterie (chargée!) et sa cosse, il faut enlever les fusibles un par un pour trouver quel est le circuit qui pompe du jus.
Image

airone

Message par airone »

salut
bon j ai rechargé ma batterie toute la nuit avec le chargeur de batterie du voisin
la je réinstalle la batterie sur la 320,et la voiture n a même pas lancé le démarreur,pas assez de jus pffff
je comprends pas cette batterie viens de chez bmw et c est la troisième que je change en deux ans,elle ne doit pas être déjà morte quand même
alors comment trouver mon courant de fuite dans ces cas la
ca m aurait arrangé qu elle démarre pour aller acheter un multimètre plus gros car le miens est limité a 200mA
merci pour votre aide je suis dans l impasse avec ma voiture immobilisée

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

Désolé pour toi, si tu décharges très bas niveau tension les batteries n'aime pas surtout en dessous de 9V.... et donc ça les uses vite. Mais sinon c'est garantie 2 ans une bonne batterie, a ta place je l'aurais ramener.
Bon courage

airone

Message par airone »

je verrai pour la ramener lundi alors,mais la dernière fois déjà j ai du me battre un an pour avoir un remboursement de la batterie
car théoriquement il faudrait que bm garde ma voiture pour voir si c est la batterie qui est défaillante ou la voiture,dans ce dernier ca il n y a pas de garantie de batterie
ce qui m inquiètes encore,c est que mon chargeur me dis recharge terminée et que mon voyant sur la batterie reste noir au lieu d etre vert
le jaune indique une batterie hs
je ne sais pas comment je vais régler cette affaire
merci a bientôt

Zorro

Message par Zorro »

perso je prends mes batteries chez carrouf, suffit de se pointer au sav avec la batterie déchargée dans un caddie et c'est remboursement immédiat ou échange, au choix. garantie 3 ans....
c'est quand même très curieux que la charge d'une nuit ne suffise pas. sinon tu peux aussi brancher avec les câbles sur une autre voiture, le temps de faire tes tests. 200mA c'est pas suffisant en effet, tu n'as pas une prise 10A non protégée?
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »