Nabush,
Tu veux faire quoi avec de la piste ou de la route ?? parce que reprogrammer un mazout, qui fait déjà plus de 200 Cv, pas sûr que ce soit d'une utilité indispensable, sauf à vouloir détruire un turbo ou autre ??
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que sur ces moteurs, les plages d'utilisation sont déjà très larges pour une utilisation quotidienne...
Tu vois par exemple, j'ai mis un boitier addi sur mon 4X4, mais parce que je fais du Raid avec et que dans les Dunes, il peine a la relance, sinon, je l'aurais laissé d'origine...
Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
- patrolcbr
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Re: Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
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Re: Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
je ne reprogrammerai jamais une 325d tant qu'il existera des 330d et des 335d en vente.... c'est juste n'importe quoi.
A quoi ca sert ? achète totu de suite la plus pusisante si c'est pour vouloir faire ca ...
Et pour la 204cv, je consomme 6.0l en permanence avec la BVA (route autoroute pas de ville) je vois mal comment on peut faire moins avec une cylindrée aussi importante
A quoi ca sert ? achète totu de suite la plus pusisante si c'est pour vouloir faire ca ...
Et pour la 204cv, je consomme 6.0l en permanence avec la BVA (route autoroute pas de ville) je vois mal comment on peut faire moins avec une cylindrée aussi importante

;-)
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Re: Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
[admin] : Et de toute façon, parler reprog ici n'a jamais été toléré.
deux solutions :
- soit on arrête d'en discuter et on en revient aux conseils normaux...
- soit on se verra obligé de fermer le sujet.
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- soit on se verra obligé de fermer le sujet.
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Re: Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
Je parlais de reprog pour discuter du fait que :
325d 204 et 330d 245 : exactement le même moteur, au bridage électronique près
et 325d 197 et 330d 231 : Pas le même moteur, à priori d'après ce que j'ai trouvé soupapes d'admission plus petites et pas de clapets sur le collecteur d'admission, en plus d'une pression turbo inférieure.
Pour le reste, libre à moi de faire une reprog ou pas
.
Mais étant donné qu'en parler est interdit ici, on va arrêter d'en parler
325d 204 et 330d 245 : exactement le même moteur, au bridage électronique près
et 325d 197 et 330d 231 : Pas le même moteur, à priori d'après ce que j'ai trouvé soupapes d'admission plus petites et pas de clapets sur le collecteur d'admission, en plus d'une pression turbo inférieure.
Pour le reste, libre à moi de faire une reprog ou pas

Mais étant donné qu'en parler est interdit ici, on va arrêter d'en parler
- thamomo007
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Re: Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
de toute facon si tu vas sur realoem tu verras que pleins d'autres pièces ne sont pas les mêmes.
Notemment la bva, les cardans, etc ....
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Re: Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
Bé à priori le 245 consomme encore moins (et donc le 204) ... Et j'ai lu sur le forum série3.com qu'une personne roulant en 231 a essayé un 245 et qu'il a noté une consommation très nettement inférieure...thamomo007 a écrit :
Et pour la 204cv, je consomme 6.0l en permanence avec la BVA (route autoroute pas de ville) je vois mal comment on peut faire moins avec une cylindrée aussi importante![]()
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Re: Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
Merci !Nabush a écrit :Pour le reste, libre à moi de faire une reprog ou pas
Mais étant donné qu'en parler est interdit ici, on va arrêter d'en parler
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Re: Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
Nabush,
On en parle plus...
Comme te le conseille Thamomo007, prend directement un 330 ou 335 et là tu auras de la cavalerie à revendre.. j'ai jamais essayé le 335 ou 535, j'aimerais bien un jour pour voir la différence vs le mien... ça doit être le jour et la nuit...
On en parle plus...
Comme te le conseille Thamomo007, prend directement un 330 ou 335 et là tu auras de la cavalerie à revendre.. j'ai jamais essayé le 335 ou 535, j'aimerais bien un jour pour voir la différence vs le mien... ça doit être le jour et la nuit...

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Re: Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
j'ai juste essayé une 135i c'est juste une tuerie ce moteur, et il fait un bruit de dingue.
Un diesel doit rester un peu économique sinon ca sert à rien ... donc autant prendre le petit 6 cylindre ca suffit et ca fait moins un bruit de merde.
Un diesel doit rester un peu économique sinon ca sert à rien ... donc autant prendre le petit 6 cylindre ca suffit et ca fait moins un bruit de merde.
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Re: Conseil Achat 330D E91 (Ou 325D)
Une 330d 231 ou 245 m'irait tout à fait en effet. Le 335 comme je le disais j'ai un doute sur la fiab à long terme, c'est un peu une usine à gaz ce moteur ...
Là j'hésite entre mettre 16-17k€ et prendre une 231 avec 110-120 000km, et mettre carrément 25k€ et me prendre une 330d 245 avec 80-90km...
Il y a aussi la solution des 330D 245 avec 160 000 pour 17-18k€ ...
Le truc c'est que ce sera une voiture que je veux garder de 5 à 10 ans...
Pour les 325d le truc c'est qu'elles sont aussi chères que les 330d ... Leur seul avantage à mon sens est leur consommation inférieure... mais de combien ???
Là j'hésite entre mettre 16-17k€ et prendre une 231 avec 110-120 000km, et mettre carrément 25k€ et me prendre une 330d 245 avec 80-90km...
Il y a aussi la solution des 330D 245 avec 160 000 pour 17-18k€ ...
Le truc c'est que ce sera une voiture que je veux garder de 5 à 10 ans...
Pour les 325d le truc c'est qu'elles sont aussi chères que les 330d ... Leur seul avantage à mon sens est leur consommation inférieure... mais de combien ???
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