530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
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bilal
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Re: 530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
Ah bon! il faut obligatoirement faire un tour en concession apres avoir remplace le débimetre ou un capteur quelconque?
M51
- arkan68
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Re: 530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
Salut, je l'ai changer sur 2 voitures et pas de recodage. Il ne fait que mesurer un débit, donc pas de recodage pour cette pièce.
A+
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Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- renaud31
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Re: 530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
Salut,
Si c'est la même ref pas besoin de recodage, mais suite à beaucoup de problème fort possible que ça soit pas la même ref. Sinon le moins cher va en station Bosch, et il est fort possible que tu trouves la bas que la sonde pour environ 100€ pas besoin de changer le débitmètre complet. Idem pour les charbon de démarreur et autre petite pièces ou en concession on ne vendre que la pièces ou bloc complet. Perso sur mon ex. 320d sonde débitmètre + reporg 150€.
Renaud31
Si c'est la même ref pas besoin de recodage, mais suite à beaucoup de problème fort possible que ça soit pas la même ref. Sinon le moins cher va en station Bosch, et il est fort possible que tu trouves la bas que la sonde pour environ 100€ pas besoin de changer le débitmètre complet. Idem pour les charbon de démarreur et autre petite pièces ou en concession on ne vendre que la pièces ou bloc complet. Perso sur mon ex. 320d sonde débitmètre + reporg 150€.
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- arkan68
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Re: 530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
Salut,
la en l’occurrence, c'est la même sonde qui mesure le débit et la température...
la en l’occurrence, c'est la même sonde qui mesure le débit et la température...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- stoz
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Re: 530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
J'ai réussi à me procurer un débitmètre Bosch neuf pour 150€ et remplacement ce WE.
Le défaut à disparu du Carsoft et ma consomation à nettement diminuée.
Sur une route que j'ai déjà faites plusieurs fois, ma conso est passée de 7,5-8l au 100 à 5,5l au 100, impréssionnant donc ceux qui ont des problèmes de débitmetre n'hésitez pas à le changer vous aurez que du bon au final.
Pour mon problème de démarrage, la voiture fume plus beaucoup voir plus du tout mais je vais regarder dans le long terme.
En ravanche, j'ai un autre souci qui est apparu à froid. Un tremblement bizarre qui disparait au moment ou j'appuie sur l'embrayage... Volant moteur??
Le défaut à disparu du Carsoft et ma consomation à nettement diminuée.
Sur une route que j'ai déjà faites plusieurs fois, ma conso est passée de 7,5-8l au 100 à 5,5l au 100, impréssionnant donc ceux qui ont des problèmes de débitmetre n'hésitez pas à le changer vous aurez que du bon au final.
Pour mon problème de démarrage, la voiture fume plus beaucoup voir plus du tout mais je vais regarder dans le long terme.
En ravanche, j'ai un autre souci qui est apparu à froid. Un tremblement bizarre qui disparait au moment ou j'appuie sur l'embrayage... Volant moteur??
- stoz
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- Localisation : Chilly-Mazarin
Re: 530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
Un petit UP pour ce sujet.
Après le changement de mon débitmètre, ma consommation à réellement changée en passant de 7,5l/100 sur autoroute avec le régulateur de vitesse à 6l/100 sur le même trajet.
En revanche, mon souci de tremblement du moteur à froid est toujours présent et cela m'inquiète. Une fois chaude, les tremblements disparaissent.
Une forte odeur de gasoil est parfois présente mais pas systématiquement et mon levier de vitesse tremble un peu, je pense la ramener chez BMW pour un devis mais j'aimerai avoir votre avis avant d'aller els voir.
Merci
Après le changement de mon débitmètre, ma consommation à réellement changée en passant de 7,5l/100 sur autoroute avec le régulateur de vitesse à 6l/100 sur le même trajet.
En revanche, mon souci de tremblement du moteur à froid est toujours présent et cela m'inquiète. Une fois chaude, les tremblements disparaissent.
Une forte odeur de gasoil est parfois présente mais pas systématiquement et mon levier de vitesse tremble un peu, je pense la ramener chez BMW pour un devis mais j'aimerai avoir votre avis avant d'aller els voir.
Merci
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serwol
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Re: 530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
Alors j'ai un peu le même soucis que toi (enfin entre autre, celui la c'est vraiment le cadet de mes soucis au vu du reste
). Sur ma voiture les 6 bougies de préchauffe ainsi que le boitier de préchauffe ont étés changés, mais toujours le tremblement à froid.
Hier j'ai du démarrer ma voiture en la branchant sur une autre et il s'avère que je n'ai eu aucun tremblement du tout. J'ai laissé tourner la voiture pendant plusieurs minutes, et ensuite j'ai coupé. En la redémarrant mais sans l'aide de l'autre voiture, donc normalement en fait, et bien tremblement et rebelotte. Donc pour moi ça vient de la batterie ce soucis. Essaye de voir depuis combien de temps ta batterie n'a pas été changée.
Hier j'ai du démarrer ma voiture en la branchant sur une autre et il s'avère que je n'ai eu aucun tremblement du tout. J'ai laissé tourner la voiture pendant plusieurs minutes, et ensuite j'ai coupé. En la redémarrant mais sans l'aide de l'autre voiture, donc normalement en fait, et bien tremblement et rebelotte. Donc pour moi ça vient de la batterie ce soucis. Essaye de voir depuis combien de temps ta batterie n'a pas été changée.
- stoz
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- Localisation : Chilly-Mazarin
Re: 530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
Salut serwol,
En effet, ma batterie je ne l'ai jamais changée depuis que je possède la voiture depuis maintenant plus de 2 ans mais je doute fort que cela vienne de la batterie.
Je penche plus vers un problème d'injecteurs ou de collecteur fissuré car j'ai aperçu la dernière fois un peu de fumé qui ressortais de mon moteur avec le capot ouvert.
Je préfère vraiment établir un devis chez BMW et qu'ils me disent ce qu'il ne va pas et après j'aviserai pour des réparations.
En effet, ma batterie je ne l'ai jamais changée depuis que je possède la voiture depuis maintenant plus de 2 ans mais je doute fort que cela vienne de la batterie.
Je penche plus vers un problème d'injecteurs ou de collecteur fissuré car j'ai aperçu la dernière fois un peu de fumé qui ressortais de mon moteur avec le capot ouvert.
Je préfère vraiment établir un devis chez BMW et qu'ils me disent ce qu'il ne va pas et après j'aviserai pour des réparations.
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serwol
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- Inscription : jeu. mars 05, 2009 12:56 pm
Re: 530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
Bah j'espère pour toi qu'ils vont bien réussir à identifier le soucis car par chez moi ils s'en foutent un peu de ce soucis, pour eux tout va bien. Bon après effectivement si ta batterie n'a que 2 ans ça doit pas venir de la.
Par contre en effet si t'as de la fumée qui sort du moteur, tu as peut être en effet un soucis avec ton collecteur.
Par contre en effet si t'as de la fumée qui sort du moteur, tu as peut être en effet un soucis avec ton collecteur.
- stoz
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Re: 530D E60 - Problème De Capteur Temperature D'admission D'air.
Oui je pense que mon souci soit bien plus grave qu'une simple batterie à changer.
Et sinon toi aussi les tremblements sont moins intenses quand tu embraye ou pas?
Car moi c'est le cas, des que j'embraye les secousses disparaissent pratiquement et des que je lâche la pédale ça repart de plus belle.
Et sinon toi aussi les tremblements sont moins intenses quand tu embraye ou pas?
Car moi c'est le cas, des que j'embraye les secousses disparaissent pratiquement et des que je lâche la pédale ça repart de plus belle.
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