Bonjour à tous
Nouveau posseseur d'une 330d pack sport E46 de 2004, 204cv . (ancien proprio d'une 530d) je rencontre l'anomalie suivante, quand je ralentie l'aiguille de l'économetre descent bien à 0 mais quand je freine pour m'arreter elle remonte jusqu'à ~5l pour redescendre après. J'avais pas se phénomène sur mon 530d, d'ou ma question est ce normal ou d'ou cela peut il venir?
2ème question pour le même prix est il vraiment utile de comdamné la vanne Egr suite à la reprog.
Merci de votre aide.
Aiguille De L'économetre Qui Monte Au Freinage
-
lascalpem
- DIDSTY
Re: Aiguille De L'économetre Qui Monte Au Freinage
quand tu freines tu vas toujours consommer un peu, sachant que si tu débrayes en freinant, le moteur est au ralenti mais tu avances, l'electronique va te faire tourner le moteur plus vite pour faire tourner la pompe à vide plus vite et donc produire plus pour faciliter le freinage en cas d'urgence.
Sinon vérifie la durite de dépression si elle n'est pas poreuse, ce qui pourrait expliquer le phénomène....
Sinon vérifie la durite de dépression si elle n'est pas poreuse, ce qui pourrait expliquer le phénomène....
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
lascalpem
Bien j'avais prévu de regarder l'état de filtre à air demain j'en profiterai pour regarder l'état de mes durites et éventuellement les changer ce que j'avais aussi prévu de faire dans un proche avenir.
Par contre tu pense à quel durite particulièrement?
Par contre tu pense à quel durite particulièrement?
- DIDSTY
durite de depression !
C'est une durite qui pilote pas mal de choses, elle part de la pompe à vide, elle peut piloter la vanne egr, le mastervac (aide au freinage), la géometrie variable etc....
Si elle est hs poreuse ou autre tu as une fuite et plein de soucis
C'est une durite qui pilote pas mal de choses, elle part de la pompe à vide, elle peut piloter la vanne egr, le mastervac (aide au freinage), la géometrie variable etc....
Si elle est hs poreuse ou autre tu as une fuite et plein de soucis
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- BMW-Gary
Ce phénomène se produit plus souvent sur les essence, et est parfaitement normal. Je m'explique : une consommation de carburant se calcule en km/h, ce qui veut dire en distance sur la durée.
Si tu es à l'arrêt et que ton moteur tourne, ta distance est nulle puisque ta voiture ne bouge pas. En revanche, la durée elle est bien présente, ce qui revient à dire x/infini.
Ta consommation est donc infinie. Quand tu ralentis, ta vitesse diminue, et ton moteur consomme quand-même. Du coup, l'économètre indique une hausse de conso quand tu ralentis, puis est désactivé passé sous une certaine vitesse, par ex 2km/h... Sur les E36 essence, lorsque tu démarres le moteur, par défaut l'économètre passe au maximum, pour descendre au fur et à mesure que tu accélères.
Cordialement,
Gary
Si tu es à l'arrêt et que ton moteur tourne, ta distance est nulle puisque ta voiture ne bouge pas. En revanche, la durée elle est bien présente, ce qui revient à dire x/infini.
Ta consommation est donc infinie. Quand tu ralentis, ta vitesse diminue, et ton moteur consomme quand-même. Du coup, l'économètre indique une hausse de conso quand tu ralentis, puis est désactivé passé sous une certaine vitesse, par ex 2km/h... Sur les E36 essence, lorsque tu démarres le moteur, par défaut l'économètre passe au maximum, pour descendre au fur et à mesure que tu accélères.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- gixxer
Salut
Je connais mal le M57 donc je n'aurai pas de piste très pertinente, à part peut être de vérifier le rhéostat de l'accélérateur.
Par contre, sur une essence à injection, l'economètre passe à 0 très rapidement après avoir relevé le pied de l'accélérateur car l'injection d'essence est totalement coupée, jusqu'à un régime d'environ 1200 trs/min.
Dans ce cas là (pied levé) le moteur ne consomme RIEN, donc l'économètre marque avec raison 0.
PS : Gary, une conso c'est des litres/km soit un volume sur une distance. A l'arrêt pas de distance, mais une conso quand même donc x/0 -> infini
dans ton exemple, X/infini, ça fait zéro....
Je connais mal le M57 donc je n'aurai pas de piste très pertinente, à part peut être de vérifier le rhéostat de l'accélérateur.
Par contre, sur une essence à injection, l'economètre passe à 0 très rapidement après avoir relevé le pied de l'accélérateur car l'injection d'essence est totalement coupée, jusqu'à un régime d'environ 1200 trs/min.
Dans ce cas là (pied levé) le moteur ne consomme RIEN, donc l'économètre marque avec raison 0.
PS : Gary, une conso c'est des litres/km soit un volume sur une distance. A l'arrêt pas de distance, mais une conso quand même donc x/0 -> infini
dans ton exemple, X/infini, ça fait zéro....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Le Dijonnais
Bon je vais prendre un aspirine là.......BM - Toulouse a écrit : Ce phénomène se produit plus souvent sur les essence, et est parfaitement normal. Je m'explique : une consommation de carburant se calcule en km/h, ce qui veut dire en distance sur la durée.
Cordialement,
Gary
Sur un moteur moderne à injection, dès que tu lèves le pied l'injection se coupe.....Au lever de pied, en décélération, sauf sur une voiture à carbu, la conso est nulle.
Donc déjà il faudrait m'expliquer pourquoi ce phénomème mystique se produirait plus volontiers sur les moteurs essence.
D'autre part, la consommation infinie, c'est un concept nouveau ? Sur mon ancienne Vectra de 89 (équipée d'un ODB, finition CD^_^ ), à l'arrêt la conso instantannée changeait d'échelle, en passant de L/100 Km aux L/heure. Et pourtant je ne suis jamais tombé en panné sèche entre deux feux rouges dans les bouchons Dijonnais. 60 litres pour faire 300 mètres, c'est assez, faut-il croire.....Tout au moins, assez loin de l'infini
Si tu pouvais cesser d'ériger des énormités en vérité absolue, ce serait pas mal
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- BMW-Gary
+1 pour gixxer, je me suis mal exprimé, quand la voiture est à l'arrêt (au ralenti et non en décélération), l'indice de conso est infini. C'est mathématique. Ca ne veut pas dire que le plein va se consommer d'un coup, mais que théoriquement tu fais du infini litres/100km.
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
- Bruno1380
Salut
J'ai la même chose mais sur tds
entre la 10 & 12ieme seconde je commence a freiner et l’aiguille va embrasser le 10L
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Q6DPEsLXM8
J'ai la même chose mais sur tds
entre la 10 & 12ieme seconde je commence a freiner et l’aiguille va embrasser le 10L
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Q6DPEsLXM8
- BMW-Gary
CQFD
Merci Bruno !
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary