Signal Vitesse Sur Z3M 1999

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
marcz3m

Signal Vitesse Sur Z3M 1999

Message par marcz3m »

Bonjour,

Je souhaite monter un Tripmaster électronique pour faire des rallyes de régularité avec mon Coupé M de 1999 (moteurS50B32).

Sur le pont AR il y a un générateur d’impulsions qui envoie un signal vitesse à l’indicateur de vitesse du tableau de bord et au poste radio (pin 10 du connecteur du poste). Ce connecteur est facile d’accès pour récupérer ce signal et l’injecter dans le trip via une interface appropriée.Encore faut-il connaitre la nature précise de ce signal.

J’aimerais savoir si ce signal est numérique ou analogique ? car c’est très important pour choisir la bonne interface.

J’ai mesuré la tension à cette pin 10: elle décroit linéairement de 0,30 v pour 10 km/h, depuis 12,7 v à 0 km/h ( à 90 km/h il y a 10 v).

Merci de votre aide.
Gentleman Driver

rocaldo

Re: Signal Vitesse Sur Z3M 1999

Message par rocaldo »

tu l'as deja acheté ? le tripmaster ? dans une epreuve de regularite, quel est l'info necessaire que le tripmaster te fournit ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

marcz3m

Message par marcz3m »

Non, rien acheté pour l'instant.

Le Trip te fournit la distance totale et la distance partielle (avec 2 décimales) et la vitesse moyenne avec 1 décimale.
Gentleman Driver

rocaldo

Message par rocaldo »

oui je connais le tripmaster car je fais du tout terrain ;)

dans ce cas, SI tu as un tel sous android ou une tablette, je te conseille GPStripmeter, qui fait exactement la meme chose, parametrable, et qui fonctionne avec le GPS donc dans n'importe quelle voiture ... je m'en sers depuis un moment ;)

et tu peux meme conserver ton trajet et le revoir sur une map ;)

et il vaut 5€ ...... en full
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

marcz3m

Message par marcz3m »

Merci rocaldo pour ces infos mais je n'ai pas de tablette ni de tel sous android.
Gentleman Driver

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Tu as l'information vitesse sur le connecteur de l'autoradio (Pour augmenter le volume avec la vitesse)
C'est un fil blanc rayé de noir.
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »