C'est ce que je voulais dire par "modèle qui présente peu d'intérêt".
On connait tous le frisson de l'épave oubliée qu'on trouve et qu'on aimerait restaurer, et je suis passé par là avec la B9 que j'ai retapé. Seulement, différence de taille, ma B9 fonctionnait très bien à l'achat et à obtenu un premier contrôle technique ok aprés changement de la pompe à essence qui fuyait.
Par contre, pour être passé par des galères d'homologations, cette histoire de papiers, plus le fait que le modèle ne soit pas du tout rare et même plutôt courant dans les annonces, font qu'elle ne mérite de s'y intéresser que pour ses pièces.
Sage décision donc.
Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.
- sergouilbm
- énix
Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
Je ne suis pas d'accord avec sergouilbm. Le modèle est intéressant et un 528i c'est moins courant qu'en 518 ou 520. Après les papiers c'était pas un problème j'avais déjà la solution validée mais bon elles resteront la et je compte acheter une BMW de collection d'ici quelques mois.
Oui le sujet fait vraiment pensé à ça surtout que c'est dans le cadre d'une journée urbex qu'on a fait cette découverte.
Oui le sujet fait vraiment pensé à ça surtout que c'est dans le cadre d'une journée urbex qu'on a fait cette découverte.
- floderennes
- Membre du club
je suis d'accord avec sergouilbm, des 528i il y en a très souvent en annonce, donc pas rare du tout. on en voit même plus que des 518i.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
effectivement il y en a plein le bon coin des 528i E28. Les 518 sont bien plus rares.
Mais bon celle-ci endormie depuis des années t'a apparemment tapé dans l'oeil donc ça se discute pas.
Je disais ça juste pour te faire relativiser, c'était pas un jugement, après tu es libre de tes choix et envies, pas de problème.
Mais bon celle-ci endormie depuis des années t'a apparemment tapé dans l'oeil donc ça se discute pas.
Je disais ça juste pour te faire relativiser, c'était pas un jugement, après tu es libre de tes choix et envies, pas de problème.
- superpooky
c'est entièrement vrai, mais dans ce cas la rareté ne fait pas du tout sa valeur !sergouilbm a écrit : effectivement il y en a plein le bon coin des 528i E28. Les 518 sont bien plus rares.

autre exemple, il y a eu plus de 635csi produits que de 628csi, ,là encore les 628csi cotent bien moins que leur grande soeur ...
tout le monde veut les gros modèles ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
C'est normal qu'une 518i soit rare, il faut quand même reconnaitre que ce moteur est plus que limite dans la caisse de la E28, c'était pas quelque chose de très sexy à vendre comme voiture neuve. C'est pareil pour la E34, qui parmi nous a déjà vu une 518i E34 en vrai ? Ca court pas les rues, il me semble que DGL en a eu une.
Bmw c'est quand même une image de sportivité, qui était difficilement défendable auprès des acheteurs avec des modèles aussi sous-motorisés. Après ça n'enlève rien au confort, à la qualité de fabrication, qui sont bien présents sur ces autos aussi. Mais ça explique leur rareté, qui n'en font pas des autos de valeur, mais plutôt des curiosités sympa.
Bmw c'est quand même une image de sportivité, qui était difficilement défendable auprès des acheteurs avec des modèles aussi sous-motorisés. Après ça n'enlève rien au confort, à la qualité de fabrication, qui sont bien présents sur ces autos aussi. Mais ça explique leur rareté, qui n'en font pas des autos de valeur, mais plutôt des curiosités sympa.
- JPS
je découvre ce sujet!!! super chouette comme histoire!
je ne suis pas du tout choqué de sauter un mur pour faire des photos faire une telle trouvaille est plutôt inhabituelle et amusante!!! quand je vois l'investissement de temps et de coup de fil que tu fait, aucun doute sur tes noble envies... j'en connais pas mal qui serais revenu le soir venus taper des pièces et basta. en plus allez voir le prprio l'agence le lendemain est plutôt couillu!!!
l'histoire est démente je trouve tes talents d’enquêteur me font délirer, un gosse devant la grotte du père noël!!!
une chose m'intrigue... comment des vielles caisses comme ça on encore de la batterie???
j’espère que tu trouveras une solution favorable a cette histoire, j'ai hâte de lire la suite, en attendant ne lache rien et sauve l'élu de ton cœur, quelle quel soit! au pire tu auras une chouette histoire a raconté a tes gosses
hâte de lire la suite, a bientôt!
je ne suis pas du tout choqué de sauter un mur pour faire des photos faire une telle trouvaille est plutôt inhabituelle et amusante!!! quand je vois l'investissement de temps et de coup de fil que tu fait, aucun doute sur tes noble envies... j'en connais pas mal qui serais revenu le soir venus taper des pièces et basta. en plus allez voir le prprio l'agence le lendemain est plutôt couillu!!!
l'histoire est démente je trouve tes talents d’enquêteur me font délirer, un gosse devant la grotte du père noël!!!
une chose m'intrigue... comment des vielles caisses comme ça on encore de la batterie???
j’espère que tu trouveras une solution favorable a cette histoire, j'ai hâte de lire la suite, en attendant ne lache rien et sauve l'élu de ton cœur, quelle quel soit! au pire tu auras une chouette histoire a raconté a tes gosses

hâte de lire la suite, a bientôt!
- olivier55s
je te souhaite de pouvoir aboutir dans ta récupération de cette E28 Alpina !
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

-
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, enfin si ou veut.
Merci pour ton message JPS, du soutien ca fait plaisir. Merci aussi à tous les autres
Alors je n'ai toujours pas été contacté par l'agence, rien n'aboutit. Je pense que c'est un cas un peu tabou pour plusieurs personnes. Après avoir envoyé sms, mails, laissé 4 messages vocaux et emmerdé tous les salariés de l'agence je laisse tomber. Ca ne sert à rien. Je suis retourné une xième fois sur place. La voiture ne démarre toujours pas même avec de l'essence neuve et une petite vidange des fluides. Peut être une bougie à changer. Et même si elle démarrait je ne pourrais pas la sauver. Un abre a poussé devant les portes qui m'aurait permis de la sortir, en plus les portes sont bloquées.
J'ai depuis vendredi soir une petite BMW E30 dans ma cour que je vais restaurer mais cela vaudra quelques détailes plus tard ainsi que des photos.
Merci pour ton message JPS, du soutien ca fait plaisir. Merci aussi à tous les autres

Alors je n'ai toujours pas été contacté par l'agence, rien n'aboutit. Je pense que c'est un cas un peu tabou pour plusieurs personnes. Après avoir envoyé sms, mails, laissé 4 messages vocaux et emmerdé tous les salariés de l'agence je laisse tomber. Ca ne sert à rien. Je suis retourné une xième fois sur place. La voiture ne démarre toujours pas même avec de l'essence neuve et une petite vidange des fluides. Peut être une bougie à changer. Et même si elle démarrait je ne pourrais pas la sauver. Un abre a poussé devant les portes qui m'aurait permis de la sortir, en plus les portes sont bloquées.
J'ai depuis vendredi soir une petite BMW E30 dans ma cour que je vais restaurer mais cela vaudra quelques détailes plus tard ainsi que des photos.