Bonjour à tous, voilà mon petit soucis, depuis 2 mois j'ai mon turbo qui siffle lorsque j'accélère fort à partir de 2500/3000 tours alors qu'avant il ne sifflait qu'à froid et jamais à chaud et le sifflement est un peu différent.
Ma voiture est une E46 320D 136cv de 1998 avec 221 500 kms.
J'avais changé mon séprateur d'huile en mai et j'ai remarqué le bruit pour la 1ère fois fin octobre mais je pense que ça n'a rien à voir ( je change le séparateur tous les 50 000 kms et je fais mes vidanges tous les 12 000 avec de la Shell Helix Ultra Extra 5W30 + Mecacyl + filtre donc l'huile est de très bonne qualité et changée + que préconisé ).
Je précise aussi que depuis que j'ai eu la voiture lorsqu'elle avait 135 000 kms je n'ai jamais rajouté une seule goute d'huile et là même avec le bruit ras le niveau reste le même donc je ne pense pas que le turbo bouffe de l'huile et la voiture marche comme d'habitude, pas de manque de puissance.
J'espère vous avoir donné le maximum d'infos, qu'en pensez-vous ????
Merci d'avance
Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
- Dam29
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Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
BMW E46 320D P.Luxe
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Bobbyvti
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Re: Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
Je post pour suivre car j'ai le meme problème
Mon turbo siffle beaucoup entre 1450 et 2100 tr/min depuis que j'ai changé le calorstat de mon EGR ...
Impossible de savoir pourquoi car y'a pas de consommation d'huile et les perf n'ont pas changées ....
Donc ça m'interesse
Mon turbo siffle beaucoup entre 1450 et 2100 tr/min depuis que j'ai changé le calorstat de mon EGR ...
Impossible de savoir pourquoi car y'a pas de consommation d'huile et les perf n'ont pas changées ....
Donc ça m'interesse
- Dam29
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Re: Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
Personne n'a d'idées ou de pistes à vérifier ? Durites ?
BMW E46 320D P.Luxe
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Bobbyvti
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Re: Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
Bon j'ai honte ...
Samedi dernier dans les embouteillage , je vois que ma voiture fume par le capot et là panique
Vu le sifflement plus fort depuis le changement D'EGr et de support moteur je m'attendais au pire.
Je m'arrete et je vois que c'est du gaz d'echappement qui s'echappe ...
Je l'amène chez un pote garagiste qui regarde et qui voit dessuite que la durite de recuperation de vapeur s'est debranché (surement durant l'operation de changement des support moteur).
Donc plus de peur que de mal pour mon moteur
Et depuis que c'est rebranché , plus aucun sifflement parasite.
Elle est redevenue silencieuse.
en esperant que ce soit aussi anodin pour ton problème qu'une durite debranchée
Samedi dernier dans les embouteillage , je vois que ma voiture fume par le capot et là panique
Vu le sifflement plus fort depuis le changement D'EGr et de support moteur je m'attendais au pire.
Je m'arrete et je vois que c'est du gaz d'echappement qui s'echappe ...
Je l'amène chez un pote garagiste qui regarde et qui voit dessuite que la durite de recuperation de vapeur s'est debranché (surement durant l'operation de changement des support moteur).
Donc plus de peur que de mal pour mon moteur
Et depuis que c'est rebranché , plus aucun sifflement parasite.
Elle est redevenue silencieuse.
en esperant que ce soit aussi anodin pour ton problème qu'une durite debranchée
- graslandman
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Re: Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
Bobbyvti a écrit :Bon j'ai honte ...
Samedi dernier dans les embouteillage , je vois que ma voiture fume par le capot et là panique![]()
Vu le sifflement plus fort depuis le changement D'EGr et de support moteur je m'attendais au pire.
Je m'arrete et je vois que c'est du gaz d'echappement qui s'echappe ...
Je l'amène chez un pote garagiste qui regarde et qui voit dessuite que la durite de recuperation de vapeur s'est debranché (surement durant l'operation de changement des support moteur).
Donc plus de peur que de mal pour mon moteur![]()
Et depuis que c'est rebranché , plus aucun sifflement parasite.
Elle est redevenue silencieuse.
en esperant que ce soit aussi anodin pour ton problème qu'une durite debranchée
Content que ton probleme soit résolu,mais qu'appelles tu la durite de récupération de vapeurs??
Merci
-
Bobbyvti
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Re: Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
Oui ça le faitgraslandman a écrit :Content que ton probleme soit résolu,mais qu'appelles tu la durite de récupération de vapeurs??
Merci
Mais je pense que je m'exprime mal.
De ce que j'ai vu c'est une durite qui se trouve sous la boite à air et qui s'est deboité.
Apres c'est pas moi qui ai fait la "reparation" donc je ne pourrait pas t'en dire plus .
Je vais essayé de trouver une photo sur le net ou au pire j'en prendrai une.
-
Bobbyvti
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Re: Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
Voilà c'est la durite entouré et fléché :

Alors c'est quoi exactement comme durite ?

Alors c'est quoi exactement comme durite ?
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Bobbyvti
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Re: Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
Gros up
Pour l'instant cela ne s'est jamais re-debranché mais j'aimerai en savoir plus sur cette durite si possible.
Quel est son rôle ? Avez-vous une hypothèse sur le raison qu'elle ai pu se debrancher ?
Merci d'avance
Pour l'instant cela ne s'est jamais re-debranché mais j'aimerai en savoir plus sur cette durite si possible.
Quel est son rôle ? Avez-vous une hypothèse sur le raison qu'elle ai pu se debrancher ?
Merci d'avance
- thamomo007
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Re: Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
Vu qu'elle est dans le circuit d'air, c'est surement pour égaliser les pressions entre l'air qui entre, l'air qui va au moteur, etc ...
Elle ne doit pas avoir un rôle vital à mon sens ? C'est peut etre pour protéger le débimètre d'air qui irait dans le mauvais sens . ?
Elle ne doit pas avoir un rôle vital à mon sens ? C'est peut etre pour protéger le débimètre d'air qui irait dans le mauvais sens . ?
;-)
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Bobbyvti
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Re: Turbo Siffle Plus Fort Qu'avant
Ben effectivement elle n'est pas vitale puisque j'ai roulé une bonne semaine avec la durite déboitée sans aucune perte de puissance perceptible juste un bon sifflement, aucune surconsommation , aucun problème de ralenti ni de demarrage ... puis jusqu'au jour où , en ville, de la vapeur d'huile fit une discrête fumée sous le capot.thamomo007 a écrit : Vu qu'elle est dans le circuit d'air, c'est surement pour égaliser les pressions entre l'air qui entre, l'air qui va au moteur, etc ...
Elle ne doit pas avoir un rôle vital à mon sens ? C'est peut etre pour protéger le débimètre d'air qui irait dans le mauvais sens . ?
J'ai cherché sur le net et je n'ai pas encore trouvé l'utilité de cette durite de retour ...
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