Probléme Puissance 320D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vtsjim

Probléme Puissance 320D

Message par vtsjim »

Bonjour a vous tous , j'ai parcouru quelque page , sans trouver de réponse ! Alors je me permet de poser une question , Je viens d'acquérir une bmw 320d année 99 , intérieur comme neuf extérieur vraiment tres propre également , je l'ai eu a bon prix car le monsieur passai a plus récent , et que la 320d avait d'après lui un récent problème de débimetre , donc il l'avait débrancher , je sais qu'en le débranchant la voiture se met sur un mode sécuriser qui la fait +- bien tourner , donc comme elle était la pas beaucoup de puissance en dessous de 3000 , genre remettre la 1 pour un virage serrer en monter car impossible de rouler sur le couple , et une vitesse max de 1100 i Image a peine arriver chez moi je demonte le cache moteur soufle la fiche du débimètre , le rebranche , j'allume la voiture , elle tien le ralenti parfaitement ... je vais faire un tour avec , je la trouve plus souple , toujours un manque de puissance en bas , mais ces un peu mieux , par contre moins de puissance en haut ... A votre avis est ce bien le débimetre qui est en cause ? y a t'il autre chose a décrasser ou a netoyer pour quel marche mieux ? Merci de m' avoir lu et merci pour vos future réponse Image

vtsjim

Re: Probléme Puissance 320D

Message par vtsjim »

oupssssss j'avais pas vu le post it desoler

dmx27

Message par dmx27 »

Salut vtsjim,
Ton Probleme peut être le débitmètre, mais quel ref porte celui ci ?
As tu regardé les durites de dépression du turbo reliant a la pompe a vide.
Tu pourrais aussi nettoyer le capteur de pression absolu (sur la pipe d'admission).
Cdt

vtsjim

Message par vtsjim »

j'ai brancher et débrancher le debimetre , il n'y a pas de grosse différence , je pense que cela veux dire qu'il n'est pas en cause , et aussi , sa fait 4 jour que j'ai l'auto et avec le débimetre rebrancher la voiture vas de mieux en mieux , est il possible qu'elle soit " endormie " par un proprio trop doux

dmx27

Message par dmx27 »

Non rien a voir ça va en se dégradant et non le contraire.
As tu vérifie le capteur de pression sur la pipe d'admission ( il peut être bouche ) mais bon ça m'étonne je dirais peut être injecteur pilote mais seul un banc peut déterminer ton blem.

vtsjim

Message par vtsjim »

il aurai des tutto imager la dessus ? MERCI

dmx27

Message par dmx27 »

Non , mais opération simple enlever le bloc du filtre habitacle 4 torx et prendre un petit mirroir pour localiser la vis clef btr de 5 et voila.
Tchussss

dmx27

Message par dmx27 »

Chose complètement oublie la voiture fume t'elle?

vtsjim

Message par vtsjim »

pas le moin du monde , j'ai même fait un 5 - 3 pour voir si sa sortait et nada

dmx27

Message par dmx27 »

Contrôle déjà toutes les durites qui se derige vers la pompe a vide et les électrovannes turbo et egr, si admettons tout était bon ça serait plus cote combustible a contrôler, je veux dire injecteur ou voir la pompe injection défaillante, mais comme je le disais a mes messages précédent passage au dieseliste pour confirmer.
Tchusssss

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »