Panne Essui Glace

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
glop

Re: Panne Essui Glace

Message par glop »

Ficelle a écrit :Bonjour à tous...
au cas ou le moteur d'essuie glace soit sur le meme principe que pour nos "anciennes" ( le cas est connu sur les E24 ) il faut nettoyer la piste qui donne l'info de l'intermittance.
tout est là:
serie6.com
en espérant que cela va vous aider !
B)
salut,
Ce n'était pas un problème d'intermitence mais plutôt de fonctionnement erratique des essuie-glace :crying: .
Tantôt ils se mettaient en marche, tantôt que pouic, ou quand ça marchait au bout d'un certain temps ils restaient bloqué dans n'importe quelle position.j'ai soupçonné le moteur après plusieurs démontage, grattage du collecteur de rotor, retension des ressorts de charbon, un ch'ti coup de WD 40 de temps en temps , mais le problèmes revenait à plus ou moins (plutôt moins!!!) longue échéance.J'ai même 'rechauffé" les soudures des charbons!! :ranting: Mais la solution radicale a été finalement le remplacement du moteur. :top:

brezil

Re: Panne Essui Glace

Message par brezil »

Bonjour

J'ai eu ce problème de fonctionnement intempestif de l’essuie glaces il y a quelques bonnes années. Le garagiste m'a changé le moteur (ça ma couté dans les 300€). Environs 5 ans plus tard le problème est réapparu.
Selon mes "estimations" il s'agit d'une pane de "capteur de fin course". Je m'explique. Les essuies glaces se mettent en marche quand nous commandons le levier de commande. Ils s'arrêtent quand nous commandons le levier de commande et quand les essuies glaces sont en position basse en fin de course. Donc si ce capteur déconne les essuies glaces vont être actionnés le temps que le « capteur de fin course » leur dit qu'ils sont en fin course.
Vu l'état de ma voiture je ne veux plus dépenser de sous pour elle, donc je songe réparer moi même.

Merci pour les photos !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »