Bonjour à tous,
Le moteur de ma 525TDS auto de 11/95 n'est pas d'origine (idem pour la BVA) et je n'ai pas trouvé l'endroit où était gravé son N° de série et /ou son type. De plus, il présente des différences par rapport aux éclatés du catalogue Realoem pour le modèle de la voiture. Par exemple, le couvercle du filtre à huile est en plastique alors que d'après le catalogue il devrait être en alu ce qui ferait correspondre mon moteur à une production à partir de 01/96 (?). D'où ma question.
Merci d'avance pour la réponse et bonne journée
Cendix
Moteur M51 Comment L'identifier Physiquement
-
-
Re: Moteur M51 Comment L'identifier Physiquement
Salut
C'est simple, couvercle d'huile en plastique, pipe d'admission en plastique égal moteur tds d'après janvier 96.
Guillaume
C'est simple, couvercle d'huile en plastique, pipe d'admission en plastique égal moteur tds d'après janvier 96.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
Bonjour,
Merci pour pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensais mais hélas, la pipe d'admission est en alu.
Cordialement
Cendix
Merci pour pour ta réponse, tu confirmes ce que je pensais mais hélas, la pipe d'admission est en alu.
Cordialement
Cendix
- Delco
-
Salut
C'est étonnant car la pipe d'admission alu c'est pour les phases 1 et tu ne peux pas monter une pipe alu sur une culasse phase 2.
Par contre je ne sais pas si l'on peut changer le bocal filtre à huile sur un bloc moteur phase 1 et 2.
Tiens nous au courant.
Guillaume
C'est étonnant car la pipe d'admission alu c'est pour les phases 1 et tu ne peux pas monter une pipe alu sur une culasse phase 2.
Par contre je ne sais pas si l'on peut changer le bocal filtre à huile sur un bloc moteur phase 1 et 2.
Tiens nous au courant.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
-
Merci Delco pour le document. Je comprends maintenant pourquoi ce N° est difficile à trouver!
Cordialement
Cendix
Cordialement
Cendix
- Delco
C'est le travail de ManuzCendix a écrit : Merci Delco pour le document. Je comprends maintenant pourquoi ce N° est difficile à trouver!
Cordialement
Cendix

- Bruno1380
salut
Si c'est une E34 que tu a c'est normal d'avoir un M51 avec l'admission en alu et le couvercle d'huile en alu.
Si se serai une e39 c'est obligatoirement un M51TU qui doit être monter dedans, ce n'est pas la même culasse, admission en plastique comme dis guilaumeh.
Si tu a donc une E39 avec admission en alu ce n'est pas du tout normal!!
les deux admissions ne sont pas interchangeables.
la cartographie est differante entre les deux , la même puissance mais un grain plus de couple pour le TU (+20Nm)
et pas mal de changement a l’intérieure du bloc M51Tu et encore qq uns de plus a partir de 09/96.

Si c'est une E34 que tu a c'est normal d'avoir un M51 avec l'admission en alu et le couvercle d'huile en alu.
Si se serai une e39 c'est obligatoirement un M51TU qui doit être monter dedans, ce n'est pas la même culasse, admission en plastique comme dis guilaumeh.
Si tu a donc une E39 avec admission en alu ce n'est pas du tout normal!!
les deux admissions ne sont pas interchangeables.
la cartographie est differante entre les deux , la même puissance mais un grain plus de couple pour le TU (+20Nm)
et pas mal de changement a l’intérieure du bloc M51Tu et encore qq uns de plus a partir de 09/96.

-
Bonjour,
J'ai bien retrouvé les N° de série et réf usine sans indice du moteur plus sur le bloc un N° qui correspondrait seulement au format de ceux de la colonne "teilenummer". Reste à déterminer la date de fabrication et là je n'ai pas trouvé d'info dans le document BMW.
Cordialement
Cendix
J'ai bien retrouvé les N° de série et réf usine sans indice du moteur plus sur le bloc un N° qui correspondrait seulement au format de ceux de la colonne "teilenummer". Reste à déterminer la date de fabrication et là je n'ai pas trouvé d'info dans le document BMW.
Cordialement
Cendix
-
Salut
Peut être que juste le bas moteur a été changé, tu as le bas moteur d'un tds ph2 et la culasse d'un ph1.
Guillaume
Peut être que juste le bas moteur a été changé, tu as le bas moteur d'un tds ph2 et la culasse d'un ph1.
Guillaume
525 tds e39 de 1996