Batterie Faible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stephan

Batterie Faible

Message par Stephan »

Bonjour,

à ma grande surprise, j'ai une alerte "batterie déchargée" qui est apparue parfois, un pe uà l'improviste, je dirais depuis au moins 6 mois.
sans doute est-ce la batterie d'origine, c'est possible.

J'ai donc plusieurs solutions :
  • la changer en concession ? le plus facile je pense
  • en acheter une en centre auto et me débrouiller moi même ? facile ou pas ?
  • la recharger (gràce à mon super chargeur qui me sert pour mon scooter :wink2: ) ? possible ou pas ?
merci pour vos avis éclairés.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

Zorro

Re: Batterie Faible

Message par Zorro »

salut

la recharger c'est reculer pour mieux sauter, si elle est morte elle est morte.
changer sa batterie soi même ne présente techniquement aucune difficulté, sauf peut-être sur certaines modernes bardées d'électronique où il y a peut-être des précautions a prendre au préalable.
changer en concession pourquoi pas, si il sont consciencieux (peu de chance donc) ils vont vérifier d'abord ton circuit de charge et que tu n'as pas de fuite de courant (chose que tu peux faire toi-même pour ne pas changer inutilement une batterie en bon état), mais la facture sera en proportion.

a+
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Si tu optes pour l'option recharge, ne le fait pas avec ton chargeur scooter.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Stephan

Message par Stephan »

OK, je préfère opter pour une batterie achetée dans un centre auto.

des précautions particulières ? ou bien on désinstalle simplement l'autre puis on remplace dans la minute par l'autre ?

merci en tout cas . je pensais que tout le monde était en vacances sur le forum :noexpression:
F30 328i

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Disons que comme l'a dit Zorro, il serait peut etre préférable de tester avant d'acheter une batterie neuve.
Si ca se trouve ca te fera la même chose avec la nouvelle batterie si tu as une fuite quelque part.
Le test se trouve ici
Ca ne coute rien, si ce n'est du temps.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

kawaH2

Message par kawaH2 »

le test çi dessus, bon courage pour le faire avec une BM récente, avec les modules qui se réveillent ou se mettent en veille plus ou moins "mystérieusement" :ph34r:

les batteries de centre auto, à partir d'une certaine capacité, sont à peine moins chères que chez BM, mieux vaut vérifier.

et faut la passer au DIS, pour réinitialiser le "capteur de batterie intelligent" :whistling:

HANS

Message par HANS »

Bonsoir,

si c'est sur votre E90, je pense que vous devez faire encoder les paramètres de la nouvelle batterie dans l'ordinateur de bord (enfin appelez ça comme vous voulez) et pour çà il faut disposer de l'outil de diagnostic.

HANS (-codeur)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Stephan

Message par Stephan »

Ouai .. bof, pas trop envie de tout dérégler si je fais moi même.

donc je pense que j'irai finalement à la concession. Il y a tellement d'électronique dans ces voitures... :ermm:
merci pour vos avis éclairés.
F30 328i

thamomo007

Message par thamomo007 »

L'électronique c'est pas l'horreur, c'est en partie mon métier et ca résoud beaucoup de petits tracas.

Tu peux aussi appeller la concession pour voir combien ils te prennent pour réinitialiser l'électronique et acheter la batterie / et la monter toi même.
;-)

kawaH2

Message par kawaH2 »

thamomo007 a écrit : L'électronique c'est pas l'horreur, c'est en partie mon métier et ca résoud beaucoup de petits tracas.

Tu peux aussi appeller la concession pour voir combien ils te prennent pour réinitialiser l'électronique et acheter la batterie / et la monter toi même.

j'aurais dit que ça créé beaucoup de petits tracas, voir de gros tracas :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »