Batterie Faible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
thamomo007

Re: Batterie Faible

Message par thamomo007 »

pour tous les problèmes de capteur, un coup de diag et zou t'as trouvé le problème ou tu t'en rapproches, et pour la mécanique, ben c'est pas pire qu'avant :original:
;-)

Stephan

Message par Stephan »

Perso, je me méfie du mécanicien Bac + 2 en valise :ermm: . C'est parfois pas suffisant pour détecter une panne sournoise.

je l'ai vécu sur un autre véhicule de marque italienne récemment.
Entre changer un faisceau électrique entier à 1.500 € à la concession et un autre mécanicien d'un "petit" garage qui m'a trouvé la pièce à 3 € qui déconnait (après investigation).... c'est pas la même démarche.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

Zorro

Message par Zorro »

clair que l'électronique a tout compliqué, c'est quasiment 99% des pannes des autos modernes. en plus en mécanique quand c'est cassé tu le vois, alors que l'électronique hs a la même tronche que l'électronique bonne....
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je suis d'accord avec vous, mais c'est quoi pour vous une voiture moderne ? Une e36 de 1990 est déjà bien remplie d'électronique :ph34r:
;-)

patgtr91

Message par patgtr91 »

Stephan a écrit : OK, je préfère opter pour une batterie achetée dans un centre auto.

des précautions particulières ? ou bien on désinstalle simplement l'autre puis on remplace dans la minute par l'autre ?

lo,

prendre la même niveau Ampérage , plus faible c'est possible aussi , mais elle souffre plus/plus vite des démarrages ..

aprés sans vouloir faire le chat noir , verifie qu'elle ne se décharge pas trop vite , les voyants batteries qui s'allument
sont aussi signe que l'alternateur sent le sapin et flanche doucement ...

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »