Volant Multifonction E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
LatinoDu34

Volant Multifonction E39

Message par LatinoDu34 »

Bonjour a tous!
Je suis interessé par une 530d 184cv de 2000 mais en regardant les photos j'ai vu que le volant n'etait pas mutifonction contrairement a toutes les autres e39 que j'ai vu, donc apparement pas de regulateur de vitesse.
Je voulais savoir comment ca se fait, si ca veut dire qu'elle vient d'un autre pays ou autre chose du genre une reparation rapide apres un carton, car j'ai lu qu'en France elles etaient toutes équipées du regulateur de vitesse donc avec le volant multifonction.
Je trouve ca un peu bizarre car elle a quand meme le toit ouvrant electrique et l'interieur cuir donc c'est pas un modele d'entrée de gamme je suppose...
Voici des photos de l'interieur

Image

Image

Voila si vous pouvez m'en apprendre un peu plus sur ce modele ce serait sympa.

Merci!!!

B3-Cabrio

Re: Volant Multifonction E39

Message par B3-Cabrio »

Tu n'auras aucun mal à trouver les commandes au volant d'occasion (ou un volant multi-fonctions). Il te suffira d'acheter un bout de faisceau électrique chez BMW (environ 50€) et tu auras le régulateur de vitesse car la voiture est pré-cablée.

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Ok merci B3-cabrio, et c'est normal qu'elle ai pas le volant multifonction? Perso c'est la premiere que je vois qui l'a pas...je me demande si elle vient pas d'allemagne car je crois qu'elles sont pas equipés de regulateur la bas.

C'est precablé alors? c'est juste un faisceau pour le regulateur, y'a pas une piece a rajouter a part les touches au volant?
Je voulais savoir aussi si c'etait precablé pour commander l'autoradio du volant mais bon ca a la limite je m'en fout un peu c'est surtout le regulateur qui m'interesse.

Sinon a part ca c'est donc une 530d 184cv de 2000 et 195000km negociée a 4500 euros vous en pensez quoi pour ceux qui en ont l'habitude? De quoi je dois me méfier? A quoi je dois m'attendre a changer niveau usure des pieces pour ce kilometrage?
Merci d'avance

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Cette voiture a été importée d'Allemagne ou d'un autre pays mais elle n'est pas française.
Elle est équipée de l'IHKR (clim manuelle) alors que toutes les E39 vendues neuves en France étaient équipées de l'IHKA (clim auto).
195000 kms pour un import allemand de 2000 ça me parait TRÉS TRÉS peu.
Vu quelle est équipée de l'IKE low (petit compteur) c'est un jeu d'enfant de baisser le kilométrage.
Demandes le VIN (7 derniers caractères du numéro de série) deux lettres suivies de 5 chiffres et communique le moi en MP je te dirai lundi si le kilométrage annoncé est cohérent avec l'historique BMW.
Concernant le prix si il n'y a pas d'historique ça fait cher, car sur une phase 1 de 2000 il y a un paquet de petits trucs qui vont être à changer si ça n'a pas été fait.

Tu peux prévoir si pas changé:

Étage max de soufflante
Supports des réflecteurs de phares
Unité de ventilation
Durite de suralimentation
Thermo-coupleur du moto-ventilateur
Bouteille déshydratante de clim
Débitmètre
Pompe de gavage (celle sous le siège conducteur)
Capteur d'arbre à cames
Trains avant et arrière
Nettoyage vanne EGR (le mieux étant de la supprimer)
Tresses d'échappement juste après le précata
Patte de fixation du précata
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

frederic123

Message par frederic123 »

Hello, si ton e39 n'a pas de volant multi SE NES PAS PRECABLE ,
il existe un kit chez Bmw pour montage volant multi en deuxième monte, 65 71 0 0 26 292,
il te foudrat encore trouvez un airbag avec commande multi
:wink2:

LatinoDu34

Message par LatinoDu34 »

Ok, merci les gars! Seb tu as l'air de t'y connaitre pas mal, a ton avis il vaut mieux que je laisse tomber?
Le fait qu'elle vienne d'Allemagne m'a refroidit lol.
Du coup j'ai commencé a en regarder d'autres car c'est plutot urgent que je me procure une nouvelle voiture, j'ai trouvé une 320d e46 de 2002 (phase 2) 165000km sans commandes sur le volant a 3 branches et les inserts noir mat au lieu d'alu brossé ou ronce de noyer comme on voit dans la plupart des e46. Tu penses que c'est le meme topo que pour la 530d soit un import?
Merci d'avance

Image

tiko

Message par tiko »

j'ai la meme souci, E39 an 1998 sans volant multifonction ni regulateur de vitesse, est que vous avez une procedure clair comment faire le changement

mes salutations
Tiko

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Juste pour info comme ça soit dit en passant TOUTES les BMW à part celles fabriquées aux USA, viennent d'Allemagne... Les seuls personnes qui ont un intérêt, voir un certain intérêt à casser les véhicules allemands sont les marchands français, qui eux je te rassure sont les premiers a en importer...
C'est pas comme si les français étaient réputés pour l'entretien méticuleux de leur voitures...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »