Seb 62 a écrit :
Salut,
Dans ton Denso neuf, tu peux vérifier s'il contient son huile en ouvrant les bouchons.
Tu le vide un peu dans un récipiennt propre.
Et remets l'huile immédiatement dedans (l'huile doit être exposée le moins longtemps possible à l'air humidité ambiante).
S'il est vide, tu programme les 120CC en plus sur la station de remplissage.
Par contre, la quantité totale d'huile de ton circuit est supérieure à la quantité contenue dans le compresseur seul.
L'huile est transportée dans tout le circuit par le gaz, un quantité supérieure aux 120cc est donc necessaire pour qu'au moins ce volume se trouve dans le compresseur en fonctionnement pour assurer sa lubrification.
La nouvelle huile sera chargée par effet de vide, créé dans le circuit du véhicule, par une pompe à vide, se trouvant dans la station de charge.
Si ton cicruict de clim a été ouvert, il est fortement conseillé de changer la cartouche deshydratante.
Sa capacité à absorber l'humidité est limitée à environ 2 gouttes...
ok merci des détails
la je viens d'ouvrir un bouchon du compresseur neuf et y a direct un peu d'huile qui a giclé ...
donc je suppose qu'il contient les 120cc d'huile
par contre tu dit une quantité supérieur au 120cc est nécéssaire , tu rajouterais combien de CC
dans le circuit ?
j'ai changer également le condenseur de clim et il est équipé d'une cartouche déshydratante neuve
