Effectivement un V8 diesel.
Voici a quoi il ressemble, la fleche jaune indique la position du capteur. Il est sous le cache avec les bandes, lui-meme bloque sous les tuyaux des injecteurs.
Le cache c'est toi fois rien à retirer, c'est prévu pour être retirer à la moindre intervention. Tu pourrais essayer de déshabiller un peu et juger ensuite de l'accès, non ? Parce que là tu ne vois rien en fait.
Attention, je parle pas du cache principal (avec le logo et les imitations de tubes d'admission).Je parle des parties independantes de cache qui se trouvent sous les tubes metalliques des injecteurs.
Cette partie ne peut pas etre otee a moins de demonter tous les tubes metalliques qui la bloquent.Cette partie est simplement clipsee (sans cran d'arret, il suffit de tirer vers le haut), mais les tubes metalliques l'empechent de remonter suffisament pour quitter ses deux supports. Du coup, on ne peut pas la faire coulisser vers l'avant sous les tubes, parce que les ergots sont toujours partiellement en place dans les puits. Il faudrait pouvoir la soulever un peu plus, mais les tubes metalliques ne le permettent pas.
Le cache principal s'enleve facilement. Il suffit d'enlever d'abord la partie noire avec joint en mousse qui se trouve juste sous les deux entrees d'aerateurs (deux vis), puis de virer les 5 vis qui tiennent ce cache. Ensuite on tire vers le haut en faisant gaffe au cahces en cahoutchouc mou autour des injecteus et c'est bon.Ca, ca prend 3 minutes en allant doucement quoi.C'est la que les problemes ont commence pour moi hier soir => pas moyen d'enlever la partie laterale qui masque le capteur. Faut demonter la rampe.
Oui non mais tout ca je le sais deja. Notemment en consultant RealOEM pour obtenir la ref exacte de mon capteur ainsi que sa position
Et il n'y a qu'un seul capteur, cote conducteur.
Ah et a part ca, j'en ai aussi profite pour regarder si ma voiture avait une prise ODB2 dans l'habitacle. Resultat: NEGATIF ! Il y a bien une prise derriere la boite a gants, mais elle est ronde, exactement comme celle sous le capot.
Sur les E38 il y a 2 prises ODB2.
Une à l'intérieur de la voiture, et l'autre sous le capot.
Celle à l'intérieure ne permet que de lire les infos moteur et boite, celle sous le capot permet la lecture totale de la voiture.
J'ai ce qu'il faut à la maison, si tu es dans le coin je te propose de t'aider. Entre E38'iste !
Sinon, j'ai aussi un cable (doublon de commande) avec les DVD et tous les softs et tuto pour utilisation.
Bon la voiture est passe au garage aujourd'hui. L'operation s'est bien passee
Malheureusement, cela n'a strictement rien change au probleme :/
Du coup, je ne sais pas quelle pourrait etre l'origine. Bougie de prechauffage peut-etre ? C'est tout de meme bizarre qu'elle demarre mieux au premier coup qu'au suivant
@Gagarine: merci de ta proposition.
En fait, par prise "ODB2" je pensais a la prise rectangulaire. La prise ronde porte le meme nom ?
Je remonte une fois de plus le sujet, pour signaler que la situation s'est fortement aggravee depuis le changement du capteur.
Desormais, je suis oblige de m'y reprendre 3 a 4 fois pour que le moteur arrive a demarrer.
Le premier coup, le demarreur tourne mais le moteur ne toussote meme pas, et au bout de quelques secondes le bruit du demarreur devient bizarre, plus grave... Bref, je coupe et je reessaye dans la foulee.
A priori les bougies de prechauffage sont OK, le temoin orange s'eteint assez vite sur le tableau de bord.
Mais le bruit du demarreur m'inquiete. Depuis le moi de Mai voir Juin, j'avais note une petite difference dans le bruit du demarreur. Le moteur demarrait parfaitement et sans hesitation a cette epoque, mais le bruit du demarreur me semblait moins "tonique"; moins aggressif qu'avant, comme si ma batterie donnait des signes de fatique, sauf que la vitesse de rotation du demarreur n'est pas vraiment plus lente que d'habitude. Pensant a un coup de parano de ma part (j'ai l'oreille un peu sensible en ce qui concerne la mecanique de ma voiture), je me suis dit que ce n'etait rien.
Mais desormais, avec les difficultes de demarrage vraiment critiques, je commence a me demander si le probleme ne pourrait pas venir du demarreur en lui-meme ? Quels sont les symptomes d'un demarreur foireux ? Est-ce qu'un demarreur qui tourne legerement moins vite qu'avant peut expliquer les difficultes du moteur a s'ebrouter ? Hier soir j'ai recharge ma batterie a bloc, et ca n'a strictement rien change...
Il faudrait vraiment lui faire un vrai diagnostic à ta voiture au lieu de jouer les apprentis sorciers et de remplacer sans réellement savoir ce qui est en panne.
A priori tu te déplaces pas mal, il n'y a pas moyen de trouver un membre de 6enligne avec les softs nécessaires sur ta route ?
@+ (et j'adore ta 7 )
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.