Injecteur Bosch Piezo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tjp88

Injecteur Bosch Piezo

Message par tjp88 »

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel sont les symptomes d'un injecteur PIEZO de BOSCH qui fuie, donc risque d'échauffement d'un piston et casse.... , ça prévient avant ?

par exemple ici à 1 minute 05 il test un injecteur piezo:

[media]http://www.youtube.com/watch?v=6fAnytMt ... ure=relmfu[/media]

les risques:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/130750-depose-culasseinjecteuracc-diesel-m57-306d2/page__hl__+piezo#entry1222019

vue que j'ai démonté toutes l'admission (pour nettoyage) sur mon x3 3.0D M57TU2 de 06/2007 130000km, je ferais bien un control des injecteurs dans la foulée chez bosch.

ps: mode parano: j'ai un bruit à froid , tic tic tic , que j'entend bien au niveau des passages de roue , rien à chaud...,test avec huile en 0w40 à la place de la 0w30 de bmw=pareil, diagnostique ok au DIS et INPA , à part bougie de préchauffage +boitier hs qu'il faut que je change avant remontage .

Merci

BMW-Gary

Re: Injecteur Bosch Piezo

Message par BMW-Gary »

Salut, les symptômes d'un injecteur grippé sont ralenti instable, soucis de démarrage, et tremblements moteur...
Les conséquences peuvent être fonte du piston, perforation du piston, serrage et ovalisation du cylindre... et j'en passe !

Bref de temps en temps pense à passer quelques additifs dans ton gasoil, afin de bien lubrifier et éviter le grippage des injecteurs !

Et le tic tic tic que tu entends dans un passage de roue (certainement l'AVG) c'est simplement le webasto qui est une chaudière au diesel qui chauffe le LDR à froid. Ce bruit est normal, il correspond aux séquences d'injection.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »