salut
y'a un truc qui me chiffonne depuis quelques temps, j'ai une 525 tds touring de 1996, moteur M51, 277000 kms, qui est en TBE
l'entretien courant est ok, la PI aussi, joints changés après dépose de celle ci.....le ralenti a l'air ok, et le moteur tourne "rond"
le soucis, c'est que je trouve qu'elle rame vraiment et que je dois taper dans les tours ( plus de 2000 ), pour que ca pousse un peu, "vers les 3500 tours, ca marche bien"
le pire, c'est en tractant mon van, alors la, ca rame vraiment, même vide, je vous explique pas la galère quant il est plein de bois, je suis en 2ème des fois dans les montées...!!!!, j'ose pas trop taper dedans car l'aiguille de la conso reste tout a droite, et surtout que j'ai pas envie de le faire souffrir, ce bon vieux M51 !!!
sinon, sans remorque, ca m'a l'air correct mais sans plus.....
avant, j'avais le TD donc 115 CV, et j'ai l'impression qu'avec 28 CV de moins, ca marchait beaucoup mieux...!!!!, et qu'aussi, mon ancienne 525 consommait moins....si j'avais pas eu cette dernière, peut-etre que je me serai poser moins de questions
j'ai l'impression que mon frein a mains est tout le temps tiré....ou que j'ai pas de turbo
j'ai condamné la vanne egr, est ce que ca pourait-venir de là ??
maintenant, je me fait peut-etre des idées, vous me direz, achètes toi un patrol pour tracter ou une essence de 200 cv, mais ma bonne vieille bm doit pouvoir tirer un peu quant même !!!
avez vous quelques pistes ??, je sais pas trop quoi penser... je vérifierais biens l'intercooler, mais je le trouve pas...
d'avance merci
A La Recherche Des Chevaux Perdus ?!?
- maxime
- IGGY
Re: A La Recherche Des Chevaux Perdus ?!?
Tu as peut étre ton turbo HS ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Mike
Salut,
Peut etre une piste : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109732-nettoyage-echangeur/
Peut etre une piste : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109732-nettoyage-echangeur/
- IGGY
Celui là, il avait besoin du bon coup de nettoyage, c'était pas du luxe !!! 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- DocKeR
Salut,
Pour avoir eu une 525tds E39 phase 1, je peux témoigner que c'est un moteur qui n'a pas grand chose en-dessous de 2000trs/min, c'est pas un tdi / hdi / dci hein, c'est un vieux turbo diesel...
Pour avoir eu une 525tds E39 phase 1, je peux témoigner que c'est un moteur qui n'a pas grand chose en-dessous de 2000trs/min, c'est pas un tdi / hdi / dci hein, c'est un vieux turbo diesel...

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Shinobi
J'en ai une de 98 et je confirme faut taper au dessus de 2200 tours/min pour la pêche, et mon turbo + echangeur ont été remplacés il y a 30000 kms et je ne suis pas un foudre de guerre avec ma Bm 
Hormis ce détail ça roule très bien ! Si tu veux une bombe atomique, achetes une 530 D
Hormis ce détail ça roule très bien ! Si tu veux une bombe atomique, achetes une 530 D
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms
- IGGY
Salut,c'est sur qu'un 3L, de 183ch, trainnant 1600 T en diésel, avec un turbo basique,c'est pas trop une sportive, mais bonne voiture de ballade !!!Mais tu dois avoir un merdouille quand méme, surement ton turbo ???
- Seb530DA
Ma voiture de ballade, a laissé un sacré paquet de pseudo sportives loin derrière elle alors !IGGY a écrit : Salut,c'est sur qu'un 3L, de 183ch, trainnant 1600 T en diésel, avec un turbo basique,c'est pas trop une sportive, mais bonne voiture de ballade !!!Mais tu dois avoir un merdouille quand méme, surement ton turbo ???
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- Bruno1380
salut maxime
tu dois d'abord vérifier toutes les durites Air voir si pas poreuse(s)
vérifier le capteur de suralimentation
en dessous de l'admission entre cylindre 5 & 6 il y'a une durite qui va a un capteur derrière le filtre a GO, déboite la des deux extrémités et il est possible que ils sois boucher a cause de la "calamine"
côté capteur la tute est très fragile et risque de casser !!
vérifier si ton intercooler n'est pas obstruer comme ce tuto;
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... echangeur/
Si sur ma tds je condamne la vanne j'ai moins de patatte.
il est aussi possible que le wastgate de ton turbo sois gripper.

tu dois d'abord vérifier toutes les durites Air voir si pas poreuse(s)
vérifier le capteur de suralimentation
en dessous de l'admission entre cylindre 5 & 6 il y'a une durite qui va a un capteur derrière le filtre a GO, déboite la des deux extrémités et il est possible que ils sois boucher a cause de la "calamine"
vérifier si ton intercooler n'est pas obstruer comme ce tuto;
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... echangeur/
Si sur ma tds je condamne la vanne j'ai moins de patatte.
il est aussi possible que le wastgate de ton turbo sois gripper.
- stephane38
salut à tous,
recherchant aussi ma cavalerie égarée,je me suis interessé à ce sujet et ai vérifié l'état de mon échangeur:la cata!
Englué de la mort!
Bien nettoyé dedans comme dehors, il remplit maintenant correctement son office et ma voiture a gagné une bon nombre de horses il me semble
A+
Stéphane
recherchant aussi ma cavalerie égarée,je me suis interessé à ce sujet et ai vérifié l'état de mon échangeur:la cata!
Englué de la mort!
Bien nettoyé dedans comme dehors, il remplit maintenant correctement son office et ma voiture a gagné une bon nombre de horses il me semble
A+
Stéphane