Peut Être Une 545I E60...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dipou

Peut Être Une 545I E60...

Message par dipou »

Salut la Cie !
Voilà un petit bout de temps que je roule avec ma 528i, et je me dis que comme je viens d'avoir un enfant il me fallait plus grand :whistling: J'ai qu'un enfant :whistling: lol. Nan, en fait je me suis dit que c'était temps de changer peut être.
Alors comme au départ je voulais un truc rigolo, genre Boxster S ou un cab, je me suis dit si je prend une berline, je prends plus puissant. Et j'ai découvert la 545i E60 ! Les questions que je me pose à ceux qui l'ont ou qui l'ont essayé :
Sentirais je la différence de puissance ?
La fiabilité du modèle E60 et plus particulièrement le moteur de 4L5 ?
la conso réelle ?
Peut on la mettre au bioéthanol ou c'est pas la peine ? Sachant qu'avec ma 528 je fais du 8.6l/100 avec une conduite mixte ( urbain/Extra urb et Sport/cool)
Est ce que le 550i est plus intéressant ?
Le comportement du véhicule ?
Quelles options indispensables ?
Est aussi puissant qu'une M5 e39 ?
Voilà, c'est au peu près tout je crois !
Merci les coupains ! :cat:
Image

saylence

Re: Peut Être Une 545I E60...

Message par saylence »

les réponses m’intéressent également :)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

dipou

Message par dipou »

Ça va venir, c'est le mois d’août :D
Image

woune

Message par woune »

Salut,
je suis ce sujet car je cherche également une E60, j'apporte juste ma modeste contribution, pour avoir essayé une 545i cette semaine. (boite auto)
Oui tu sentiras la différence de puissante par rapport à ta 528i. (si c'est celle là que tu voulais comparer).

J'ai été bluffé par le moteur, incroyablement souple, linéaire, et dès qu'on accélère, ça pousse très très fort.
Par contre elle n'a pas un tempérament de sportive. Tout se fait en douceur.
Bémol: le bruit du V8, on n'entend rien, à moins de monter haut dans les tours. C'est le ressenti de pas mal de proprios et je confirme ce point.
A mon avis, le comportement est différent d'une M5 E39, mais je ne saurais pas comparer, car jamais essayé :ph34r: .
D'un coté un V8 de 400ch en Motorsport double vanos, de l'autre un V8 de 333ch en valvetronic ... à mon avis les perfs de la M5 sont loin devant non ?
Le chassis et l'intérieur de la E60 sont plus modernes ...

Les options indispensables ?
La clim bizone, j'ai deja vu des E60 en clim monozone ... surprenant quand même, sinon moi j'ai un critère personnel: sièges sport ou confort , pas de sièges standard pour moi, mais c'est à cause de mon gabarit qui a tendance à se balader dans les virages.
après en options sympa il y a:
Direction Active
HUD
GPS pro 16/9
Xenons directionnels
Sièges massants
pack M

Quelqu'un sur le forum la possède en manuelle. je ne sais pas si c'est un critère pour toi.
Sinon pour la 550i, c'est sur les modèles restylés, donc LCI, avec la nouvelle boite aussi, à moins que ce soit juste le pommeau qui ait changé... mais j'ai pas d'infos là-dessus, en même temps, c'est hors budget pour moi :chris:

Maintenant pour te donner mon point de vue: j'hésitais entre 545i et 530i, depuis l'essai je ne cherche plus que 545i ...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Si je peux apporter ma pierre à votre édifice...

Je viens d'acheter une E61, donc pas comparable avec une E60 et en mazout en plus, oui je sais vade retro satanas, et tout tout !!!! :ph34r: :chris: mais je peux confirmer l'intérêt des options que cite Woune, car à part le Pack M et les sièges massant sport, j'ai les autres, et en effet, elles sont les bienvenues sur ce type de véhicule. Pour les sièges, je trouve que même les classiques portent bien, c'était ma crainte car j'avais les sports dans la E39 et que nenni à mon sens, et je fais mon poids et ma taille :ph34r: :whistling:

J'ai aussi la nouvelle BVA qui me semble indispensable pour faire passer les 580 nm de couple... (sur la mienne)

Tu n'auras pas le même caractère entre une E60 545 i et une M5 E39, les moteurs n'ont pas les mêmes philosophies et ne visent pas la même clientèle à mon sens, après ce sont 2 V8 qui causent... mais la E60 sera plus feutrée comme l'indique Woune, alors que la M5 sera plus rageuse à souhait...

Tout dépend quels sont tes critères de choix, tes attentes, ton budget, et ce que tu estimes indispensable ou pas dans une auto en terme d'options... choix cornélien, crois moi, car j'en sors des comparatifs en tout genre pour trouver la perle rare...

Bonne recherche et surtout trouve ton bonheur :top:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

dipou

Message par dipou »

Fiouu...compliqué ! C'est vrai que niveau options, on trouve de tout, ce que j'estime indispensable à mon sens, les sièges confort, à mémoire, éléctriques...etc., le PDC av et ar, le pack sport, pack M, Direction Active, la boite auto ( ça y est je m'y suis fait lol), gps grand format, l'attelage ( ca se rajoute donc...) la clim bi zone, très important c'est vrai, mais surtout un intérieur couleur clair, genre crème ou marron, et bois foncé ou tirant sur le gris vernis.Par contre, le Vision tête haute, jamais essayé alors je ne sais pas si c'est un point important pour moi ou pas. Le toit ouvrant presque indispensable, tous les détecteurs, pluie, nuit, etc...le Soft close, je trouvais ça sympa etc... enfin il y en a tellement :whistling:

Niveau tarif, ça tourne autour de 12/15k €uros suivant le Km du véhicule, sachant que je voudrais une de moins de 100k km ou aux alentours. Mais c'est dur de se décider et de franchir le pas :blushing:
Sinon, point de vue véhicule en général, on sent une évolution entre la E39 et la E60 ? Je pense que oui. Je crois que l'on va se battre pour trouver la perle rare :chris:
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Pour ta dernière question les avis sont partagés, tu as les inconditionnels de la E39, qui te disent qu'il n' y a pas photos entre les 2 et puis les nuancés, dont je viens de rentrer dans la catégorie depuis mon changement, où l'environnement est différent tout en gardant l'esprit BMW, ce que j'aime bien sur la E60/61, c'est la double casquette avec le grand GPS, qui est pratique à souhait.

J'ai la phase 2, donc la finition est bien, ce qui ne semble pas être le cas sur les phases 1 vs E39, mais là je ne peux pas comparer...
Le cuir est de bonne facture, pour l'instant je n'ai rien à redire, mais c'est aussi très récent, faudra voir à l'usage....

Le conseil que je peux te donner : " Fais toi plaiz " !!!! :wink2: :wink2: :wink2:

woune

Message par woune »

patrolcbr a écrit : Si je peux apporter ma pierre à votre édifice...

Je viens d'acheter une E61, donc pas comparable avec une E60 et en mazout en plus, oui je sais vade retro satanas, et tout tout !!!! :ph34r: :chris: mais je peux confirmer l'intérêt des options que cite Woune, car à part le Pack M et les sièges massant sport, j'ai les autres, et en effet, elles sont les bienvenues sur ce type de véhicule. Pour les sièges, je trouve que même les classiques portent bien, c'était ma crainte car j'avais les sports dans la E39 et que nenni à mon sens, et je fais mon poids et ma taille :ph34r: :whistling:

J'ai aussi la nouvelle BVA qui me semble indispensable pour faire passer les 580 nm de couple... (sur la mienne)

Tu n'auras pas le même caractère entre une E60 545 i et une M5 E39, les moteurs n'ont pas les mêmes philosophies et ne visent pas la même clientèle à mon sens, après ce sont 2 V8 qui causent... mais la E60 sera plus feutrée comme l'indique Woune, alors que la M5 sera plus rageuse à souhait...

Tout dépend quels sont tes critères de choix, tes attentes, ton budget, et ce que tu estimes indispensable ou pas dans une auto en terme d'options... choix cornélien, crois moi, car j'en sors des comparatifs en tout genre pour trouver la perle rare...

Bonne recherche et surtout trouve ton bonheur :top:
Je viens de voir ton topic de présentation, vraiment sympa ta E61 !!
Le mariage noir / beige est étonnant, d'ailleurs je suis surpris de voir les inserts piano black avec une sellerie beige, d'habitude les inserts sont en bois ...
Belle acquisition en tout cas :top: surtout avec ce moteur et ce couple monstrueux (j'ai déja essayé, c'est violent le 535D)
Pour les sièges, j'ai un petit gabarit, et sur mes E39 j'ai eu les sièges sport en alcantara, et les sièges standards en cuir, et je me balladais dans ceux en cuir, la sensation était horrible au volant ! Après il est vrai que je n'ai pas essayé les sièges standards sur la E60....
only fun in 635csi a écrit : Fiouu...compliqué ! C'est vrai que niveau options, on trouve de tout, ce que j'estime indispensable à mon sens, les sièges confort, à mémoire, éléctriques...etc., le PDC av et ar, le pack sport, pack M, Direction Active, la boite auto ( ça y est je m'y suis fait lol), gps grand format, l'attelage ( ca se rajoute donc...) la clim bi zone, très important c'est vrai, mais surtout un intérieur couleur clair, genre crème ou marron, et bois foncé ou tirant sur le gris vernis.Par contre, le Vision tête haute, jamais essayé alors je ne sais pas si c'est un point important pour moi ou pas. Le toit ouvrant presque indispensable, tous les détecteurs, pluie, nuit, etc...le Soft close, je trouvais ça sympa etc... enfin il y en a tellement :whistling:

Niveau tarif, ça tourne autour de 12/15k €uros suivant le Km du véhicule, sachant que je voudrais une de moins de 100k km ou aux alentours. Mais c'est dur de se décider et de franchir le pas :blushing:
Sinon, point de vue véhicule en général, on sent une évolution entre la E39 et la E60 ? Je pense que oui. Je crois que l'on va se battre pour trouver la perle rare :chris:
oh oui on sent nettement l'évolution !!! j'ai juste ressenti une baisse de qualité sur les matérieux, les placages en plastiques, par exemple autour de la boite, ne sont pas aussi costauds sur les E39.
Et oui on va se battre, moi ça fait 2 mois que je cherche, et toujours pas trouvé chaussure à mon pied ... enfin, surtout, je suis devenu trop exigeant.
pour preuve: il y a 2 mois je cherchais une 523i .... ensuite 530i, et maintenant 545i. Pas malin tout ça ....
patrolcbr a écrit : Pour ta dernière question les avis sont partagés, tu as les inconditionnels de la E39, qui te disent qu'il n' y a pas photos entre les 2 et puis les nuancés, dont je viens de rentrer dans la catégorie depuis mon changement, où l'environnement est différent tout en gardant l'esprit BMW, ce que j'aime bien sur la E60/61, c'est la double casquette avec le grand GPS, qui est pratique à souhait.

J'ai la phase 2, donc la finition est bien, ce qui ne semble pas être le cas sur les phases 1 vs E39, mais là je ne peux pas comparer...
Le cuir est de bonne facture, pour l'instant je n'ai rien à redire, mais c'est aussi très récent, faudra voir à l'usage....

Le conseil que je peux te donner : " Fais toi plaiz " !!!! :wink2: :wink2: :wink2:
Nos messages se sont croisés, je confirme ces petits défauts de finition, certains plastiques m'ont l'air bien fragiles, mais sur celle que j'ai essayé (106 000km) tout était encore niquel.
Perso, je suis un fan de la E39, mais avec le temps, j'avais envie de passer à la double casquette, et donc aux nouveaux intérieurs.
Le conseil que moi je peux te donner: Essayes pour te faire un avis ...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

dipou

Message par dipou »

Oui, je voudrais essayer, mais je n'en trouve pas dans ma région, pourtant à Lyon, je devrais en voir mais impossible d'en voir une de près. Il y en a une à vendre dans le nord, une 545IA toutes options, avec 105000kms, pour 15000 €uros, elle me tente bien mais...je sais pas, vraiment indécis encore !
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Woune,

Merci pour les compliments, cela fait presque 4 semaines que je cherchais chaussure à mon pied, mais probablement aussi le "Mouton à 5 pattes" car parfois trop exigeant dans mes critères de sélection.

Faut chercher, essayer, demander un max d'infos aux vendeurs (photos sous tous les angles, carnet d'entretien, factures, liste ETK...) bref toutes les infos permettant de fiabiliser ta recherche et puis un moment tu te lances.

Moi je suis sensible au feeling avec le vendeur, si le courant passe, je vais plus loin, si pas le cas, je passe mon chemin... :wink2:

Pour la mienne, on verra à l'usage... mais je le sens bien pour l'instant... :rolleyes: :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »