Salut,
je suis ce sujet car je cherche également une E60, j'apporte juste ma modeste contribution, pour avoir essayé une 545i cette semaine. (boite auto)
Oui tu sentiras la différence de puissante par rapport à ta 528i. (si c'est celle là que tu voulais comparer).
J'ai été bluffé par le moteur, incroyablement souple, linéaire, et dès qu'on accélère, ça pousse très très fort.
Par contre elle n'a pas un tempérament de sportive. Tout se fait en douceur.
Bémol: le bruit du V8, on n'entend rien, à moins de monter haut dans les tours. C'est le ressenti de pas mal de proprios et je confirme ce point.
A mon avis, le comportement est différent d'une M5 E39, mais je ne saurais pas comparer, car jamais essayé

.
D'un coté un V8 de 400ch en Motorsport double vanos, de l'autre un V8 de 333ch en valvetronic ... à mon avis les perfs de la M5 sont loin devant non ?
Le chassis et l'intérieur de la E60 sont plus modernes ...
Les options indispensables ?
La clim bizone, j'ai deja vu des E60 en clim monozone ... surprenant quand même, sinon moi j'ai un critère personnel: sièges sport ou confort , pas de sièges standard pour moi, mais c'est à cause de mon gabarit qui a tendance à se balader dans les virages.
après en options sympa il y a:
Direction Active
HUD
GPS pro 16/9
Xenons directionnels
Sièges massants
pack M
Quelqu'un sur le forum la possède en manuelle. je ne sais pas si c'est un critère pour toi.
Sinon pour la 550i, c'est sur les modèles restylés, donc LCI, avec la nouvelle boite aussi, à moins que ce soit juste le pommeau qui ait changé... mais j'ai pas d'infos là-dessus, en même temps, c'est hors budget pour moi
Maintenant pour te donner mon point de vue: j'hésitais entre 545i et 530i, depuis l'essai je ne cherche plus que 545i ...