Interfaces/codes Erreurs/dis/progman Et La Gestion Des Erreurs Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
lord_grom

Interfaces/codes Erreurs/dis/progman Et La Gestion Des Erreurs Sur E36

Message par lord_grom »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations concernant les outils de diagnostiques BMW. Il y a pas mal d'infos, mais je suis un peu perdu...

Pour présenter le contexte, je suis à la recherche d'une interface + logiciel qui me permettrait d'effacer un voyant d'erreur airbag sur E36 (due à un rebranchement un peu rapide de la batterie en oubliant de reconnecter l'airbag....).

Mais également (si possible) qui me permette de recoder un odb 18 touches (celui que j'ai est destiné à un 6 cylindres et j'ai une p'tite 316, et aucune concession ne veut s'aventurer à me le faire...).

J'ai lu plein d'avertissements concernant l'utilisation du logiciel PROGMAN...c'est risqué pour les différents modules, il ya un rique de planter le véhicule...Rien d'engageant...
Il y a des interfaces chinoises, d'autres non, et il ya le GT1 (mais hors budget...).

Du coup...je suis perdu, je ne cherche pas à faire des opérations super pointues non plus mais pour résumer ce que je souhaite faire:

1-Eteindre le voyant d'airbag
2-Recoder l'odb 18 touches pour qu'il corresponde à mon véhicule (au pire si je le crame, j'en retrouve un....vu le prix...)
3-Avoir la possibilité d'ouvrir les electrovannes de l'ABS pour purger complétement le circuit de liquide de freins.

Est ce possible à moindre cout (Pas xxx euros pour un GT1 + T30....) ?
Si oui, quoi prendre, comment reconnaitre une interface EDIABAS chinoise d'une autre?

il y'a deja pas mal de post sur le sujet, mais je trouve pas vraiment de réponse.

Ps: le faire chez BM? Ma voiture est trop vieille (inintéressante?), personne ne veut me recoder quoi que ce soit...

Merci d'avance

@+
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Interfaces/codes Erreurs/dis/progman Et La Gestion Des Erreurs Sur E36

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai vu que tu es en IDF, je suis en sud essonne, j'ai ce qu'il faut pour supprimer ton erreur airbag, par contre aucune idée pour la reprogrammation de l'ODB sauf si elle se fait avec la clef de codage de la voiture auquel cas y aurait peut etre moyen de recoder le boitier mais a voir.

A+
Image

lord_grom

Message par lord_grom »

Salut,

Merci beaucoup pour la proposition, mais je n'ai apparemment pas mis à jour mes infos personnelles (je croyais l'avoir fait ? ) mais je ne viens en IDF (Fontainebleau) que rarement maintenant, je suis sur Belfort/Sud alsace dorénavant.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

lord_grom

Message par lord_grom »

Salut !

je reviens aux nouvelles, je me suis finalement procuré une interface ADS=>RS232 (afin d'avoir acces à tous les modules du véhicules) avec EDIABAS/INPA.

J'ai pu diagnostiquer les différents modules et effacer très facilement l'erreur liée à l'airbag avec INPA (très pratique au passage comme soft et léger en ressources)

j'ai également pu ajouter et coder les modules que j'ai rajouter (dont l'ODB, la clim auto et Le ZKEIV avec vitres électriques arrieres) en faisant comme indiqué ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151887-e36-ajout-equipementcodage-de-nouveaux-modules-ncsexpert/

C'est donc réglé !! (enfin ! :yaho: )
@+
Grom

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »