Salut,
Merci François pour l'info. Effectivement, j'ai trouvé un tuto sur le site de DarkGyver.
Sinon, tu as un avis pour les ressorts? J'ai regardé vite fait et pour l'instant pas de mauvais retours sur la marque KILEN... Avant de commander quoique ce soit, j'attends d'avoir quelques points de vue...
A+
Compatibilité Entre Injecteurs - 330D 204Ch.
- lemouelr
Re: Compatibilité Entre Injecteurs - 330D 204Ch.
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- franfran
Bonjour,
Aucune idée sur cette marque. Pour ma part j'ai aussi été victime de cette casse de ressort arrière et je me suis dirigé vers ce que j'ai trouvé, à savoir SACHS. J'ai une xd et la hauteur de caisse est différente, donc encore moins de références.
Après un ressort est un ressort, du moment que la taille est respectée (dimension, nombre de spires, diamètre, etc...) je ne pense pas que la qualité de l'acier utilisé soit très différente d'une marque à l'autre.
A bientôt, François.
Aucune idée sur cette marque. Pour ma part j'ai aussi été victime de cette casse de ressort arrière et je me suis dirigé vers ce que j'ai trouvé, à savoir SACHS. J'ai une xd et la hauteur de caisse est différente, donc encore moins de références.
Après un ressort est un ressort, du moment que la taille est respectée (dimension, nombre de spires, diamètre, etc...) je ne pense pas que la qualité de l'acier utilisé soit très différente d'une marque à l'autre.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- lemouelr
Oui un grand classique sur nos touring e46... Digne d'une Twingo sur ce coup là...
Encore merci pour ton avis
Encore merci pour ton avis
- franfran
Bonjour,
Plus digne d'une laguna 2 d'après le controleur du CT qui c'est rendu compte de la casse en cherchant la source du gling gling sur le banc amortisseurs...
Mais c'est vrai que les ressorts avants des twingos c'est de nautoriété publique... (J'en ai une mais les ressorts sont entirers depuis 1995
).
Bon j'arrête le HS.
Nos voitures sont proches en âge et kilométrage.... et pannes
.
A bientôt, François.
Plus digne d'une laguna 2 d'après le controleur du CT qui c'est rendu compte de la casse en cherchant la source du gling gling sur le banc amortisseurs...
Mais c'est vrai que les ressorts avants des twingos c'est de nautoriété publique... (J'en ai une mais les ressorts sont entirers depuis 1995
Bon j'arrête le HS.
Nos voitures sont proches en âge et kilométrage.... et pannes
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- lemouelr
C'est sûr, à ce kilométrage, c'est normal qu'il y ai quelques travaux à faire. Mais là, je suis content, pour un investissement inférieur à 1500€, je suis en train de lui refaire une belle remise à niveau. J'ai voulu la vendre dernièrement, mais n'ayant pas de "clients" pour un prix pourtant raisonnable (pour prendre une Audi A6 Avant 2.7tdi), je la remets au top et je pense que je vais la garder un moment de temps même si l'on envisage d'avoir un deuxième enfant...
- stef29
tu as déjà commandé sur webdealauto? Sinon je peux te parrainer, tu as le droit a 7€ de réduction.
- lemouelr
Non, je n'ai toujours commandé les pièces mais j'ai un compte chez eux (j'ai déjà fait 1 ou 2 commandes, j'imagine que ça ne peux pas fonctionner). Mais merci pour ta proposition!
- stef29
Non ca marche pas si tu as déjà un compte.
- lemouelr
Salut,
Quelques news:
Test du retour des injecteurs fait:

Comme vous pouvez le voir, rien de bien significatif sauf le n°2 qui est au dessus des autres.
Je pense que je suis bon pour recommencer lorsque mon thermostat sera changé car le moteur n'était qu'à 69°, ce qui est insuffisant...
J'ai également réussi à régler mon frein de stationnement et pu constater que mes ressorts ne sont pas cassés à l'AR...
Cependant, j'ai un nouveau problème sur mon auto, j'ai parfois des "clac" dans le train avant. La voiture est déjà passé 2 fois sur le pont et personne n'a rien vu... Je vais ouvrir un post dans la section ad hoc.
A+
Quelques news:
Test du retour des injecteurs fait:

Comme vous pouvez le voir, rien de bien significatif sauf le n°2 qui est au dessus des autres.
Je pense que je suis bon pour recommencer lorsque mon thermostat sera changé car le moteur n'était qu'à 69°, ce qui est insuffisant...
J'ai également réussi à régler mon frein de stationnement et pu constater que mes ressorts ne sont pas cassés à l'AR...
Cependant, j'ai un nouveau problème sur mon auto, j'ai parfois des "clac" dans le train avant. La voiture est déjà passé 2 fois sur le pont et personne n'a rien vu... Je vais ouvrir un post dans la section ad hoc.
A+