Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour confirmé mes doutes !!!!! Alors voila je viens de changé sur mon 525td de 1995 le moteur par un moteur de 325, le moteur avait quand meme 417 000 km de loyaux services, j'ai récupèré le bloc nu de 206 000km, sans pompe à eau, poulies, volant moteur etc, , etc...Aprés remontage de tout les périphériques, changement des joints divers et tuyaux de retour de gasoile, carter d'huile le 1er démarrage, nickel!!
Le pb quand le moteur est chaud, je veux dire aiguille à la verticale, en roulant elle a tendance à monté d'un petit millimètre vers le rouge et lors d'une descente elle part carrément jusqu'au trait du milieu entre le bleu et le 90°...
Je pense que le pb viens du calorstat, je l'ai pourtant testé dans une casserole d'eau bouillate, l'ouverture c'est fait au bout de quelques secondes idem pour la fermeture en refroidissant la bete.
Le visco-compleur fonctionne bien je peut l'arrèté à froid, et pas du tout à chaud, la pompe à eau est le modèle du vieux moteur, mais elle à était changé il y a quelques milliers de km et les aillettes sont en bon état, il y a pas de pression dans le bocal LDR et il est bien propre, voila je pense avoir rien oublié.... Merci de me répondre c'est la 1er fois que j'ai ce cas......
Variations De Témpérature
- tiouber
Variations De Témpérature
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
- BMW-Gary
Re: Variations De Témpérature
Je pense que ton calorstat est fatigué en effet... Il se peut qu'il soit en début de grippage !
Mais je pense qu'il vaut mieux que tu obtiennes un second avis.
De quoi est décédé le précédent moteur ? Surchauffe ? Peut-être que le radiateur se bouche ? Ou que ses ailettes sont encrassées ?
Cordialement,
Gary
Mais je pense qu'il vaut mieux que tu obtiennes un second avis.
De quoi est décédé le précédent moteur ? Surchauffe ? Peut-être que le radiateur se bouche ? Ou que ses ailettes sont encrassées ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- tiouber
Merci de me répondre,
Alors j'ai eu une fissure sur le 5eme cylindre de la culasse, c'est vrai que j'ai pas vraiment nettoyé le radiateur du faite que j'ai toujours mis du vrai liquide de refroidissement jamais de l'eau et la voiture je l'ai eu neuve, les ailettes sont propre au moment du remontage toutes les pièces démontées ont étés nettoyer on m'a dit pour nettoyé le circuit de refroidissement d'utilisé de la lessive saint marc en petite dose et faire chauffé le moteur puis vidangé puis faire coulé de l'eau claire dans le circuit et remettre du liquide. Quelqu'un à déjà fait cette manip?
J'ai un autre calorstat demain je le monterais je metterais le résultat sur le post
Alors j'ai eu une fissure sur le 5eme cylindre de la culasse, c'est vrai que j'ai pas vraiment nettoyé le radiateur du faite que j'ai toujours mis du vrai liquide de refroidissement jamais de l'eau et la voiture je l'ai eu neuve, les ailettes sont propre au moment du remontage toutes les pièces démontées ont étés nettoyer on m'a dit pour nettoyé le circuit de refroidissement d'utilisé de la lessive saint marc en petite dose et faire chauffé le moteur puis vidangé puis faire coulé de l'eau claire dans le circuit et remettre du liquide. Quelqu'un à déjà fait cette manip?
J'ai un autre calorstat demain je le monterais je metterais le résultat sur le post
- BMW-Gary
Oui je te conseille de remplacer ton thermostat, surtout si tu en as un en stock ! Pour nettoyer l'intérieur de ton radiateur, perso je ne mettrai pas du st marc dans mon moteur, je débrancherai ses deux durites et je mettrai un coup de jet d'eau à l'intérieur !
Idem pour le moteur ! (en schuntant le thermostat bien-sûr)
Sinon, lorsque j'ai changé ma culasse, j'ai roulé au mélange vinaigre blanc/eau dans le circuit de refroidissement, et ça nettoie bien !
Cordialement,
Gary
Sinon, lorsque j'ai changé ma culasse, j'ai roulé au mélange vinaigre blanc/eau dans le circuit de refroidissement, et ça nettoie bien !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- Zorro
salut
pas de pression à chaud, c'est pas normal. tu as peut-être plusieurs problèmes: le thermostat est le plus évident bien sur, mais aussi le bouchon du bocal. ton circuit est bien étanche?
concernant le nettoyage du circuit je ne connais aucun remède miracle et n'ai jamais nettoyé avec autre chose que de l'eau claire, en revanche ce n'est pas ça ton problème: ton ldr serait chaud en permanence au lieu de redescendre dans le bleu.
a+
pas de pression à chaud, c'est pas normal. tu as peut-être plusieurs problèmes: le thermostat est le plus évident bien sur, mais aussi le bouchon du bocal. ton circuit est bien étanche?
concernant le nettoyage du circuit je ne connais aucun remède miracle et n'ai jamais nettoyé avec autre chose que de l'eau claire, en revanche ce n'est pas ça ton problème: ton ldr serait chaud en permanence au lieu de redescendre dans le bleu.
a+

- tiouber
salut,
Alors quand je dis pas de pression dans le bocal je veux dire pas de pression énorme comparé à se que j'ai eu avec la culasse fendue, il y a de la pression et pas d'odeur suspecte, j'ai pas eu le temps de monté le calorstat hier, une Mg F avec une segmentation HS à était la surprise de l'apres-midi!!! Sinon le circuit est bien étanche tout les durites ont étés vérifier et les serflex remplacer,je précise aussi pour le démarrage du moteur j'ai mis une huile de qualité plus que moyenne du fait que le moteur a été arréter pratiquement 1 ans, histoire de le nettoyer. Aujourd'hui c'est vidange avec une huile castrol en 5W40 et remplacement du filtre à huile
Alors quand je dis pas de pression dans le bocal je veux dire pas de pression énorme comparé à se que j'ai eu avec la culasse fendue, il y a de la pression et pas d'odeur suspecte, j'ai pas eu le temps de monté le calorstat hier, une Mg F avec une segmentation HS à était la surprise de l'apres-midi!!! Sinon le circuit est bien étanche tout les durites ont étés vérifier et les serflex remplacer,je précise aussi pour le démarrage du moteur j'ai mis une huile de qualité plus que moyenne du fait que le moteur a été arréter pratiquement 1 ans, histoire de le nettoyer. Aujourd'hui c'est vidange avec une huile castrol en 5W40 et remplacement du filtre à huile