Bonjour à tous,
J’ai un petit problème avec ma 530d e39 touring de 2002 pack sport.
Depuis 6 mois que je la possède ce n’est que du bonheur cette voiture, je l’adore, 6 litre de conso seulement, et ça marche plutôt bien, mais elle m’a fait 2 fois un caprice au démarrage.
Une première fois le moteur à moitié chaud après 4 kms, je m’arrête 10mn et ensuite impossible de redémarrer.
Une deuxième fois un matin le moteur froid, même chose, je précise qu’a chaque fois le démarreur tourne, le moteur fait un semblant de démarrage au début du lancement (un tout petit semblant).
Ma procédure, pensant à un problème d’anti-démarrage a été aux 2 fois de débrancher la batterie, de faire toucher les cosses pendant 1h, et c’est reparti la première fois, mais la deuxième fois j’ai été obligé de faire trois fois la procédure pour qu’elle démarre.
J’ai pu lire depuis qu’avec l’anti-démarrage le démarreur ne tourne pas ?
Donc j’ai des doutes, j’ai commandé un capteur d’arbre à cames que je vais changer dès réception.
A votre avis ? Vous en pensez quoi ?
Probleme Démarrage 530D E39
- Dan's
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- BMW-Gary
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Re: Probleme Démarrage 530D E39
Bonjour,
Si, ton démarreur peut tourner dans certaines circonstances lorsque l'anti-démarrage se déclenche. En revanche, je ne pense pas que ça vienne de là. Pour en être bien sûr, lors de la panne, tu peux essayer de démarrer avec une autre clé, mais si le souci est ailleurs alors la voiture ne démarrera pas mieux.
Je pensais également à un injecteur qui fuit, mais si tu ne consommes que 6 litres, alors ce n'est pas ça. A moins que "6 litres" soit la conso théorique annoncée par l'ODB, et que le calcul à la pompe annonce beaucoup plus, là oui, c'est certainement un injecteur grippé.
Pour moi, tu devrais en effet commencer par remplacer tes capteurs AAC et PMH (dans un second temps le PMH).
Cordialement,
Gary
PS : Ton souci survient-il plus fréquemment lorsque ton réservoir de carburant est en dessous des 1/4 ? Si oui, nouvelle piste : pompe de gavage HS.
Si, ton démarreur peut tourner dans certaines circonstances lorsque l'anti-démarrage se déclenche. En revanche, je ne pense pas que ça vienne de là. Pour en être bien sûr, lors de la panne, tu peux essayer de démarrer avec une autre clé, mais si le souci est ailleurs alors la voiture ne démarrera pas mieux.
Je pensais également à un injecteur qui fuit, mais si tu ne consommes que 6 litres, alors ce n'est pas ça. A moins que "6 litres" soit la conso théorique annoncée par l'ODB, et que le calcul à la pompe annonce beaucoup plus, là oui, c'est certainement un injecteur grippé.
Pour moi, tu devrais en effet commencer par remplacer tes capteurs AAC et PMH (dans un second temps le PMH).
Cordialement,
Gary
PS : Ton souci survient-il plus fréquemment lorsque ton réservoir de carburant est en dessous des 1/4 ? Si oui, nouvelle piste : pompe de gavage HS.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- Dan's
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Re: Probleme Démarrage 530D E39
Un grand merci BM pour ta réponse précise !
Avec toutes ces indications je vais pouvoir procéder par élimination, et essayer de cibler le probleme...
Avec toutes ces indications je vais pouvoir procéder par élimination, et essayer de cibler le probleme...
- BMW-Gary
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Re: Probleme Démarrage 530D E39
Ok j'attends de tes nouvelles 
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- Dan's
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Re: Probleme Démarrage 530D E39
Bonjour Gary,
Capteur AAC reçu et monté, 67 € chez mister auto, pour l'instant tout fonctionne...
Maintenant je vais calculer ma conso manuellement, et refaire le plein seulement quand ce sera necessaire pour voir si ma pompe de gavage fait des siennes.
J'ai commandé aussi un BMW scanner 1.4.0 pour voir si il relève des erreurs, de toutes façons je vous tiens au courant...
Daniel
Capteur AAC reçu et monté, 67 € chez mister auto, pour l'instant tout fonctionne...
Maintenant je vais calculer ma conso manuellement, et refaire le plein seulement quand ce sera necessaire pour voir si ma pompe de gavage fait des siennes.
J'ai commandé aussi un BMW scanner 1.4.0 pour voir si il relève des erreurs, de toutes façons je vous tiens au courant...
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- BMW-Gary
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Re: Probleme Démarrage 530D E39
Ok, bonne nouvelle ! Calcule ta conso à la pompe, et vérifie si elle correspond bien à celle annoncée par l'ODB !
Si ta voiture est en panne en dessous des 1/4 et pas au dessus, alors pompe de gavage HS.
Si tu relèves une conso à la pompe sensiblement supérieure à celle de l'ODB, alors tu as très certainement un injecteur HS.
Merci de nous tenir au courant !
Cordialement,
Gary
Si ta voiture est en panne en dessous des 1/4 et pas au dessus, alors pompe de gavage HS.
Si tu relèves une conso à la pompe sensiblement supérieure à celle de l'ODB, alors tu as très certainement un injecteur HS.
Merci de nous tenir au courant !
Cordialement,
Gary
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- Rémi530D
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Re: Probleme Démarrage 530D E39
Hello,Dan a écrit : Bonjour Gary,
Capteur AAC reçu et monté, 67 € chez mister auto, pour l'instant tout fonctionne...
Maintenant je vais calculer ma conso manuellement, et refaire le plein seulement quand ce sera necessaire pour voir si ma pompe de gavage fait des siennes.
J'ai commandé aussi un BMW scanner 1.4.0 pour voir si il relève des erreurs, de toutes façons je vous tiens au courant...
Daniel
Il existe également chez BMW un kit de réparation du faisceau qui souvent fait un peu la geule..
C'est environ 7€.
Si tu veux je peux te donner la référence.
- Dan's
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Re: Probleme Démarrage 530D E39
Salut Rémi,
tu parles d'une partie du faiceau au niveau de la pompe de gavage ? oui je veux bien la référence on ne sait jamais...
Merci
tu parles d'une partie du faiceau au niveau de la pompe de gavage ? oui je veux bien la référence on ne sait jamais...
Merci
- Rémi530D
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Re: Probleme Démarrage 530D E39
Mince j'avais mal lu, non il s'agit du capteur de pression de rail.. Désolé petite erreur..!Dan a écrit : Salut Rémi,
tu parles d'une partie du faiceau au niveau de la pompe de gavage ? oui je veux bien la référence on ne sait jamais...
Merci![]()
- Dan's
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Re: Probleme Démarrage 530D E39
Pas grave, merci quand même 
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