Alpina B3 3.2 1998 - Back From Japan

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patrolcbr

Re: Alpina B3 3.2 1998 - Back From Japan

Message par patrolcbr »

Ulric,

Emmanuel, a raison si tu peux te faire plaisir, il ne faut pas hésiter, car la vie est vraiment trop courte... et si elle est toujours en vente à ce prix depuis Mai, c'est que tu as de la marge de manoeuvre pour négocier, sinon elle serait déjà partie.

Tente le coup, que risques tu ? à part de l'avoir dans ton garage quelques jours plus tard... :whistling: :wink2: il ne faut pas oublier que les temps sont durs et les vendeurs de voitures ont du stock sur leur parc, donc un peu de trésorerie est toujours le bienvenue... c'est la bonne époque pour négocier...

Tiens nous au courant de tes démarches.
A+
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Ulr

Message par Ulr »

... Spéculativement parlant :whistling: Serait-ce un bon investissement ?

Le coup de foudre est là ! c'est certain.
Les comptes épargnes ne rapportent plus rien et ce pour un bon moment > faut relancer l'économie donc ils nous poussent à dépenser ! c'est un fait.
Techniquement : risque ou pas ? En même temps, nombreuses sont les voitures de collection qui "stagnent" dans un garage, j'imagine qu'il existe des règles à suivre afin de préserver les différents organes ?

Emmanuel, juste pour info, combien de km/an as-tu parcouru avec la B3 et quel utilisation en fais-tu ? (tous temps et hiver comme été ?)

Merci déjà pour vos commentaires... çà compliqueras encore plus mon choix :frust:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Je roule peu, environ 5 à 6000kms / an . Elle vient de passer les 58000kms. Achetée à 34500kms en avril 2007, homologuée en decembre 2007 avec 35500kms.
Donc 22500kms en 4 ans et demi (54mois), soit réellement 5000kms /an.

Elle roule normalement seulement par temps sec, donc plus souvent en belle saison. J'évite de la prendre les jours de pluie, mais si je dois rouler sous la pluie ce n'est pas grave non plus. Ceci dit je "m'efforce" à l'utiliser en hiver environ deux fois par mois.
Je préfère les longs trajets, mais il m'arrive régulièrement d'aller bosser avec (25kms dans la journée)

En conclusion, je pense qu'il est important que la voiture roule régulièrement, même pour d'assez faibles distances (10 à 15kms), plutôt que de la laisser immobilisée plusieurs semaines.
Ulr a écrit : ... Spéculativement parlant :whistling: Serait-ce un bon investissement ?
Bon investissement: non certainement pas du point de vue strictement financier, mais c'est une belle voiture voiture qui permet de rouler avec beaucoup de plaisir sans probablement subir une décote importante.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour Ulric,

Si tu es toujours à la recherche d'une B3, je trouve que celle-ci est d'un bon compromis prix/kilométrage. A négocier, bien sûr ...

J'aime la combinaison couleur Bleu Alpina et sièges noirs avec stripes ALPINA. Boite Steptronic ....

ALPINA B3 cabrio sur mobile.de

Infos cohérentes sur ALPINA Archive

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour Emmanuel,

Beaucoup de boulot ces dernières semaines et trop peu de temps pour me pencher sur cette annonce...

... En général, je n'accroche pas avec les intérieurs noirs... Mais, comme tu le dis, la combinaion Bleu Alpina, les stripes et les sièges ( origine ou Recaro ? ) électriques donne pas mal du tout !!! Elle semble saine et dans un bonne état à la vue des photos.

... Comme le site Aplina-Archive le signale, elle a été repassée en Boite Manuel en 2008... je me demande ce que çà a impliqué mécaniquement à part la boite, la commande et la pédale supplémentaire ? Le pont et les freins étaient les même sur le 2 versions ? Autre chose ?

... j'ai toujours ce problème de manque de place pour la stocker... :crying: sans çà je me laisserais bien aller :shifty:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonsoir Ulric,
Je n'avais même pas remarqué qu'elle était repassée en boite manuelle.
Ca peut devenir délicat pour une homologation puisque le véhicule n'est plus conforme à sa specification d'origine.
Sinon, dans l'absolu, je préfère la boite manuelle pour ce genre de "jouet" ...

Je pense que le freins sont effectivement identiques, mais les ponts ont des rapports différents entre auto et manuel (plus court en auto)
A vérifier [url="http://Fahrzeug%20ist%20in%20gutem%20Zustand%20Verdeck%20ist%20ohne%20Löcher%20vollautomatisch%20Windschott%20Radio%20mit%20Harman/Kardon%20Innenausstattung%20mit%20Edelholz%20Lederausstattung%20Wasserbüffel%20elektrische%20Sportsitze%20Grünkeil-Frontscheibe%20Neupreis%20damals%20123000%20DM%20Fahrzeug%20wurde%20von%20mir%202009%20gekauft%20und%20war%20mit%20Saisonkennzeichen%20angemeldet%20Garagenfahrzeug"]ICI[/url] dans l'ETK ALPINA pour la B3 3.2

Ulr

Message par Ulr »

B3-Cabrio a écrit : Je pense que le freins sont effectivement identiques, mais les ponts ont des rapports différents entre auto et manuel (plus court en auto)
A vérifier [url="http://Fahrzeug%20ist%20in%20gutem%20Zustand%20Verdeck%20ist%20ohne%20Löcher%20vollautomatisch%20Windschott%20Radio%20mit%20Harman/Kardon%20Innenausstattung%20mit%20Edelholz%20Lederausstattung%20Wasserbüffel%20elektrische%20Sportsitze%20Grünkeil-Frontscheibe%20Neupreis%20damals%20123000%20DM%20Fahrzeug%20wurde%20von%20mir%202009%20gekauft%20und%20war%20mit%20Saisonkennzeichen%20angemeldet%20Garagenfahrzeug"]ICI[/url] dans l'ETK ALPINA pour la B3 3.2
çà doit être sympa avec un pont plus court !!! à voir de combien ? Sinon, en effet, je préfère un jouet avec boite manu... Le lien ETK ne marche pas...
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

je retente le lien autrement: ETK ALPINA

Ulr

Message par Ulr »

Bon...

Je pense bien faire le voyage demain pour aller l'inspecter ... et peut-être négocier !

Visuellement, y a-t'il des points importants à contrôler afin d'éviter toutes surprises ?
J'ai eut un coupé e36 323i donc je connais la base, mais je voudrais pas passer à côter d'un détail !
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Entre un coupé et un cabrio, la différence principale, c'est .. la capote.

Concernant la capote, vérifie bien:
- son état (toile, souplesse du plastique de la lunette AR, que la doublure soit bien tendue )
- son fonctionnement lors de l'ouverture / fermeture. Tout doit être bien synchrone, la capote ne doit pas toucher le couvre capote.

S'il y a des problèmes, car il y peut en avoir, rien n'est généralement grave (sangles de capotes détendues, vérins hydrauliques HS, kits de réparation disponibles pour la doublure). Sache que les pièces sont assez chères (sangles = 300€, lunette plastique = 280€)

Pour le reste, rien de particulier. Regarde les amortisseurs qui sont spécifiques.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »