Bonjour,
J'ai eu un pb au niveau du haut moteur coté premier cylindre. ça a cogné très fort à un demarrage, maintenant les cognements ce sont atténués mais le moteur n'a pas retrouvé sa pêche. Comme je n'ai aucun symptome apparent d'une déterioration du moteur (fumée, ralenti instable,démarrage difficile,etc), je souhaiterai vérifier les compressions avant de commencer a démonter quoique ce soit question de voir l'état du moteur mais je ne connais pas la procédure à appliquer pour un M51.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cendix
PS: j'ai déja changé le filtre GO, nettoyé la vanne EGR, vérifié visuellement l'arbre à came et les poussoirs, déposé le turbo pour voir l'état des aubes, RAS sur ces points.
M51 Verification Des Compressions
-
Cendix
- bimeur
Re: M51 Verification Des Compressions
il faut démonter les bougies de prechauffages, virer le relais de la pré-pompe de gavage, et utiliser un compressiomètre special diesel, qui monte a plus de 25b si ma mémoire est bonne
-
dem69
Salut,
Il suffit de debrancher l'electrovanne de demarrage sur la pompe d'injection et sortir toutes les bougies de chauffe.
Il suffit de debrancher l'electrovanne de demarrage sur la pompe d'injection et sortir toutes les bougies de chauffe.
-
Cendix
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Merci pour ces infos.