Bonjour à tous,
Je post pour un ami à moi qui possede une 325d de 2007 totalisant 130.000Kms et qui a le voyant moteur FAP qui s'allume.
Nous lui avons dis de faire un peu d'autoroute mais rien n'y fait, toujours le voyant.
Chez BMW, ils se posent pas de questions ils lui ont fait un devis de 2200 euros pour le changement du FAP.
Avez vous connaissances de problemes particuliers sur ce modele la avec si peu de kilometres? des solutions?
D'avance merci à tous
Fap 325D
- guiguigrosboule
- PACO320DTouring
Re: Fap 325D
Yeap,
De memoire pour que le fap fasse son job il faut qu'il monte en temperature donc rouler dans les tours sur quelques kms. Enfin c'est ce qu'on m'avait dit pour l'ex suzuki swift de ma femme.
De memoire pour que le fap fasse son job il faut qu'il monte en temperature donc rouler dans les tours sur quelques kms. Enfin c'est ce qu'on m'avait dit pour l'ex suzuki swift de ma femme.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- badboys_666
c des bananes en compote ça !!!
le f ap se regenere automatiquement , suffit que le moteur et le ldr soient a temp, et la regeneration s effectueras
un passage au diag si jamais elle se fait pas
le f ap se regenere automatiquement , suffit que le moteur et le ldr soient a temp, et la regeneration s effectueras
un passage au diag si jamais elle se fait pas
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- DIDSTY
pas évident !
Mon voisin à une 525D et il a fallu qu'il monte dans les tours pendant un certain temps pour que la régénération se fasse.
Je l'ai vu pendant une heure au ralenti accéléré pour mettre en chauffe la ligne d'échappement je suppose et le moteur.
Il est parti faire un tour sur autoroute à haut régime plus de 3500 trs/min et la régénération c'est enclenché.
Mon voisin à une 525D et il a fallu qu'il monte dans les tours pendant un certain temps pour que la régénération se fasse.
Je l'ai vu pendant une heure au ralenti accéléré pour mettre en chauffe la ligne d'échappement je suppose et le moteur.
Il est parti faire un tour sur autoroute à haut régime plus de 3500 trs/min et la régénération c'est enclenché.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- thamomo007
Ca ne sert à rien du tout de monter dans les tours, au contraire même ...
Faites une recherche j'en ai déjà parlé sur pas mal d'autres posts.
Il faut en premier lieu controler la température d'eau moteur via les menus cachés, si ca ne monte pas au dessus de 75 degrés ca ne fera JAMAIS de régénération. Le reste est dans d'autres posts.
Juste une précision, il fait quels type de trajets ? il met quoi comme huile moteur ?
Faites une recherche j'en ai déjà parlé sur pas mal d'autres posts.
Il faut en premier lieu controler la température d'eau moteur via les menus cachés, si ca ne monte pas au dessus de 75 degrés ca ne fera JAMAIS de régénération. Le reste est dans d'autres posts.
Juste une précision, il fait quels type de trajets ? il met quoi comme huile moteur ?
;-)
-
guillaumeh
Salut
Ton ami est d'ou ?
Je peux faire la régénération de son FAP avec ma valise.
Guillaume
Ton ami est d'ou ?
Je peux faire la régénération de son FAP avec ma valise.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- thamomo007
Même en la forcant elle ne se fera que si tous les capteurs / températures sont dans un état correct, avec des valeurs correctes.
;-)
- DIDSTY
justement le fait de monter un peu dans les tours aidera à monter les capteurs en température, c'est là ou je voulais en venir.
Tirer dedans comme un malade, j'ai pas dis ça.
POur moi tirer dedans c'est jouer avec la zone rouge.
Tirer dedans comme un malade, j'ai pas dis ça.
POur moi tirer dedans c'est jouer avec la zone rouge.
- thamomo007
Quand j'avais fait un peu de route en roulant normalement avec le DIS connecté pour récupéré les infos des capteurs, j'avais été super surpris !
En fin de compte, soit tu bourres comme un Sauvage mais t'es vite super hors la loi, soit tu roules zen toujours accéléré, sans frein moteur, et entre 1500 / 2500, et là comme y'a pas trop d'air qui circule, finalement la température du fap monte super rapidement.
En fin de compte, soit tu bourres comme un Sauvage mais t'es vite super hors la loi, soit tu roules zen toujours accéléré, sans frein moteur, et entre 1500 / 2500, et là comme y'a pas trop d'air qui circule, finalement la température du fap monte super rapidement.
;-)
- DIDSTY
En fait si je comprends bien tu montes plus vite en température quand tu travailles au couple max?