Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et voici ma première question.
Sur ma 325 TDSA de 1994, je rencontre le problème suivant : les feux de position avant et arrière droit, le feu de croisement arrière droit, l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière et l'éclairage du tableau de bord ne marche plus...
J'ai trouvé sur le site le schéma des fusibles et le n°37 était bel et bien grillé.
Je l'ai remplacé mais dès que j'allume les feux, ça pète ! (j'ai fait deux fois le test...)
Ce n'est pas non plus un problème d'ampoule, j'ai testé en échangeant les feux arrière.
Tout le reste marche très bien (feux de position avant, phares, anti-brouillard, feux stop, clignotants...).
Cependant, j'ai constaté un bizarrerie : lorsque j'enclenche la fermeture centralisée à partir de ma porte conducteur, le tableau de bord s'éclaire une seconde...
Je n'y connais rien en électricité mais j'imagine qu'il y a un faux-contact quelque part, non ?
Des idées ?
Merci d'avance pour votre aide ! (je déteste rouler avec une voiture défectueuse...)
A+
E36 - Problème Éclairage Tdb Et Feux Côté Droit
-
E36 - Problème Éclairage Tdb Et Feux Côté Droit
325 TDSA Pack 143ch 1994
-
Re: E36 - Problème Éclairage Tdb Et Feux Côté Droit

Allez, quoi, personne n'a la moindre idée de ce que ça peut être ?
Help please !
325 TDSA Pack 143ch 1994
-
Bon, 37 vues et pas une réponse me donnant un indice...
J'ai regardé les ampoules avant droites et gauches : RAS.
J'ai vérifié tous les fils visibles et les gaines sous le capot et dans le coffre : RAS.
Si le court-circuit est ailleurs, faut-il démonter les garnitures ?
Je vais pousser les recherches mais vu mes compétences, je sens que ça va se terminer chez le garagiste...
En attendant, si vous avez des idées, welcome !
A+
J'ai regardé les ampoules avant droites et gauches : RAS.
J'ai vérifié tous les fils visibles et les gaines sous le capot et dans le coffre : RAS.
Si le court-circuit est ailleurs, faut-il démonter les garnitures ?
Je vais pousser les recherches mais vu mes compétences, je sens que ça va se terminer chez le garagiste...
En attendant, si vous avez des idées, welcome !
A+
325 TDSA Pack 143ch 1994
-
Quitte à passer pour le dernier des c***, je vous le donne en mille : il s'agissait seulement d'une ampoule grillée !
En effet, j'ai débranché les feux arrière droits et remplacé le fusible 37 : tout fonctionnait (veilleuse avant droite, éclairage de plaque d'immatriculation, tableau de bord).
J'ai donc re-vérifié les ampoules et il y en avait bien une de grillée : je l'ai remplacé et totu va bien...
Cela dit, ça me parait quand même assez étrange qu'une simple ampoule grillée me fasse cramé un fusible, non ?
Le sujet peut être fermé !
A+
En effet, j'ai débranché les feux arrière droits et remplacé le fusible 37 : tout fonctionnait (veilleuse avant droite, éclairage de plaque d'immatriculation, tableau de bord).
J'ai donc re-vérifié les ampoules et il y en avait bien une de grillée : je l'ai remplacé et totu va bien...
Cela dit, ça me parait quand même assez étrange qu'une simple ampoule grillée me fasse cramé un fusible, non ?
Le sujet peut être fermé !
A+
325 TDSA Pack 143ch 1994