Si on suit ton raisonnement, les technologies de recyclage développées au cours de ces 30 dernières années ont dépassé les limites du simple progrès technique !
Je ne pense que l'on pollue plus aujourd'hui qu'à une certaine époque !
De toutes façons je ne dis pas que je vidange toutes les 5 minutes, bien-sûr, pour info depuis que j'ai changé ma culasse (hiver dernier) je n'ai vidangé qu'une fois un mois après la réparation, et depuis pas une seule ! Il me reste trois barres vertes à l'indicateur de maintenance.
Mais je ne vais pas attendre d'avoir les barres rouges avant de refaire l'entretien
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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Chacun voit midi à sa porte, mais 40 000km entre 2 vidanges, en plus sur une caisse avec FAP ou du gasoil peut passer dans l'huile, c'est hors de question pour ma voiture !
donc c'est 30000 ou 40000 ? En fait, le problème c'est que la voiture que j'avais vu marquait 19000km restant pour la vidange. Et avec un intervalle de 30000km, cela n'était pas logique avec la date d'achat de la voiture. A 40000km par défaut, c'était déjà plus logique. Mais bon.
Niveau entretien, je suis d'accord avec la majorité Je divise par 2 quasiment les précos BM.
La voiture a 135000km désormais (achetée à même pas 30000), et je n'ai aucun pépin, alors que d'autres auraient déjà changé turbo, injecteurs, etc....
La E92 est de quelle année ? 2006 ou début 2007 peut être.
Attention à partir de 2007, problèmes d'usure prématurée de la distribution jusqu'à mars 2011 sur les N47 (4 cylindres) il y a aussi des problèmes sur les 6 cylindres N57, lamentable de la part de BM.
Moi qui avait envisagé d'acheter un modèle N57 2009, j'ai tout stoppé, je garde pour l'instant mon E46 qui totalise 445000km et qui se porte à merveille.
document interne à BMW sur le probleme:
PUMA Case : 13588845-03
measure Puma 43863106-03
PUMA 13588845-03 incidence recorded by BMW and its repair:
Diligence-number Item
43863106-03 N47, N47S, N47T, rustling sound in the engine, timing chain rubs.
Approval date (day.month.year) Status Organization Approved 14.12.11 Germany, automobiles
Feedback Comment production interval Feedback (From / to) on the production interval diligence (day.month.year) to
(day.month.year)
/ 01.03.11 / 01.03.11
Complaint
Sound of friction drag on the engine from about 1500 rpm, which is visible from the inside.
The noise can be perceived in area of the gearbox housing and the oil pan.
Cause
Excessively sharp edges on the sprockets, the chain does not flow evenly over the guides.
Measures
We must distinguish two cases:
Case 1:
For engines N47, N47DKO, N47S, interval from 01.03.2007 to production 05.01.2009.
In case of customer complaint must change the following parts:
(See Annexes, Figures 1 to 7.) - Nov. 21 7803479 Sutitución the crankshaft bearings.
Caution: Use only crankshafts with a production date back to 5. 1. 1. 2009
2009
The production date is printed on crankshaft sprocket (see page 2 of the
Annex)
Meaning of the figures:
The first two indicate the assembly line.
The 6 following year (two digits), month, day.
Last 5 indicate the reference number of the crankshaft.
Thus, the crankshaft shown on page 2 of the annex was built on October 21, 2009.
41 -11 7,797,896 chain oil pump.
11 31 8 506 652 Timing Chain bottom.
13 52 7 797 906 sprocket for driving the high pressure pump.
11 27 7 800 523 sprocket (intermediate for balance shafts).
11 8,510,014 31 Supply Chain superior.
-11 7,797,899 31 Timing Chain Guide above.
-13 7,797,904 52 Timing Chain Guide below.
Note: Adjusting the intermediate gear shafts accurately balanced according to workshop manual. In case this intermediate sprocket and the balance shafts are not sufficiently fit, the motor can still giving rise to noise despite the new crankshaft.
See November 21 workshop manual 500 "crankshaft replacement."
Note: In the case of vehicles to which a previous repair and they replaced the crankshaft:
Proceed with these vehicles as detailed in "Case 2".
Case 2:
N47 engine, N47DKO, N47S, N47T production interval 05.01.2009 - 01.03.2011
In case of customer complaint replace the following parts:
(See Appendix, Art 8 to 10)
-11 8,506,652 31 Supply Chain bottom.
- 13 52 7 797 906 sprocket high pressure pump.
- 11 31 8 510 014 Supply Chain superior.
-11 7,797,899 31 Timing Chain Guide above.
-13 7,797,904 52 Timing Chain Guide below.
Note: There is no need to release the binding thread of the intermediate toothed wheel balancer shafts.
Note: As of March 2011 there are new guidelines. These guidelines do not bring reinforcing ribs.
(See Appendix, pp. 7 and 10.)
In this way the inner surface of the guides is smooth throughout its length and the timing chain runs easily on them.
They have not changed the references.
Note: During the repair make sure guides are mounted without lateral veins (in the Annex, Art 7 and 10.)
Attention:
No repairs are allowed in vehicles with production date after 03/2011 and vehicles in which all existing measures have already been made. The sound now is the moment, the normal state of this world! No risk of broken chain!
Not allowed engine change because of this claim!
Claim
Location of the defect: Defect Type: Circumstances of default:
Guide part incorrect
Décidemment, entre les BVA lubrifiées à vie, les clapets d'admission, les arrachements de pont, les turbos remplacés abusivement, et maintant les chaînes de distribution, BMW ne vaut pas mieux que du Renault !!!!!!!!!
Et je ne parle même pas des injecteurs qui se grippent, des trains roulants fragiles, des freins sous-dimensionnés et des FAP bouchés !
Il n'y a pas à dire, ces derniers temps, cette marque me déçoit. Je voulais investir prochainement dans un 35d, et je commence à me demander si à présent acheter une BMW récente ne rime pas à un abonnement au garage, voire à remplacer le moteur tous les 100 000 km !!!
Cordialement,
Gary
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Bonjour, les essences ont ils des problemes de fiabilités aussi? car je suis actuellement en 320d e90 de 2005, pas de gros soucis pour le moment, mais comme je roule plus beaucoup, (environ 13000kms/an), mon prochain achat sera bien sur une essence, je sais pas encore quel moteur, 320i, 325i, 330i, mais toujours en e90.
Quand je vois les problemes emmunérés ci dessus, ca fais peur!!
Donc voila, les essences e90 sont ils fiables, quels moteur conseillez vous, je ne prends pas en compte l'entretien, car c'est un ami qui me fais tout.