Ventilation 525Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
combimaison

Ventilation 525Tds E34

Message par combimaison »

Aluatous,

J'ai un souci de ventilation sur mon touring de 96. Elle tourne bien mais n'envoie pas d'air dans l'habitacle... Rien aux pieds, rien au tableau de bord, rien aux portières....

Les commandes de chauffage sont de dernière génération, donc pas manuel, mais à bouton.

J'ai comme l'impression qu'une trappe est bloquée quelque part et refuse de s'ouvrir pour acheminer l'air dans l'habitacle...

J'ai démonté la grille sur le tableau de bord pour inspecter, je ne vois pas sur quoi agir pour régler le problème... Une idée?

Merci d'avance,

crazymac

Re: Ventilation 525Tds E34

Message par crazymac »

En cette saison, tu demandes de l'air plus chaud que dehors. Tu peux donc explorer la pistes des électrovannes de chauffage bloquées fermées au bas de la baie de pare brise à gauche sous le capot.
C'est elles qui servent à réguler la quantité de LDr qui arrive au bloc chauffage. S'il ne passe rien, pas de chaud et donc tous les volets restent fermés.

combimaison

crazymac a écrit : En cette saison, tu demandes de l'air plus chaud que dehors. Tu peux donc explorer la pistes des électrovannes de chauffage bloquées fermées au bas de la baie de pare brise à gauche sous le capot.
C'est elles qui servent à réguler la quantité de LDr qui arrive au bloc chauffage. S'il ne passe rien, pas de chaud et donc tous les volets restent fermés.
Merci pour ta réponse, j'ignorais que la température du Ldr avait une influence sur l'ouverture des trappes...
En fait, je n'ai pas froid en voiture (sièges chauffants lol!!) ... Je sens du chaud quand j'approche la main des aérations, mais c'est super timide.. J'ai remarqué un truc hier, si je tourne fortement à gauche (rond point) j'ai du froid qui arrive. Au contraire, si je tourne à droite (sortie de rond point) ça amène des bouffées de chaud.. Une piste??

crazymac

Message par crazymac »

Tu as une option 'clim auto'. Par conséquent si tu demandes 22°, on ne va pas te souffler de l'air froid à la figure en attendant que ça chauffe.

Depuis combien de temps as tu la voiture ? Est-ce une panne qui survient ou bien est-ce que ça a toujours été comme ça ?
Attention à ne pas te contredire : tu dis dans ton premier post qu'il n'y a pas d'air qui sort ("rien") et maintenant tu dis qu'il y a du chaud dans la voiture. Ca chauffe ou ça ne chauffe pas ? Où est-ce que l'air chaud sort ?

combimaison

crazymac a écrit : Tu as une option 'clim auto'. Par conséquent si tu demandes 22°, on ne va pas te souffler de l'air froid à la figure en attendant que ça chauffe.

Depuis combien de temps as tu la voiture ? Est-ce une panne qui survient ou bien est-ce que ça a toujours été comme ça ?
Attention à ne pas te contredire : tu dis dans ton premier post qu'il n'y a pas d'air qui sort ("rien") et maintenant tu dis qu'il y a du chaud dans la voiture. Ca chauffe ou ça ne chauffe pas ? Où est-ce que l'air chaud sort ?
Merci à toi de t'intéresser à mon cas !!!

J'ai la voiture depuis 5 ans environ.... Je me suis rendu compte de la panne dès qu'il s'est mis à cailler et que j'ai eu besoin d'envoyer du chauffage.

Je ne me contredis pas, désolé si je ne suis pas clair. J'ai du chauffage, je le sens quand je mets la main sur les grilles d'aération en façade du tableau de bord, au dessus du tableau de bord, aux pieds et aux portières.
En revanche, l'air n'est pas pulsé par la ventilation, il passe, mais timidement (certainement les volets pas 100% étanches en position fermés) A la rigueur, le truc qui marche le mieux, c'est le désmbuage par les ouies au bas du pare-brise, mais c'est pas folichon non plus, ça marchait mieux avant, l'air arrivait de manière plus franche.

Donc pour résumer, chauffage 1 / ventilation 0

En espérant avoir été plus clair ;)

crazymac

Message par crazymac »

Si j'ai bien compris ça sort bien chaud mais pas vite ?

L'air ne sort pas mais est-ce parce que la soufflante ne tourne pas où parce que c'est bouché ?
Entends tu ta soufflante fonctionner plus vite lorsque tu tournes la molette à fond ? Si oui alors tu as peut-être tout simplement un problème de filtre d'habitacle obstrué. Si non alors il vaut voir du côté de la résistance de ventilation (ce qu'on appelle usuellement le sabre).
Quand as tu changé le filtre d'habitacle pour la dernière fois ?

combimaison

crazymac a écrit : Si j'ai bien compris ça sort bien chaud mais pas vite ?

L'air ne sort pas mais est-ce parce que la soufflante ne tourne pas où parce que c'est bouché ?
Entends tu ta soufflante fonctionner plus vite lorsque tu tournes la molette à fond ? Si oui alors tu as peut-être tout simplement un problème de filtre d'habitacle obstrué. Si non alors il vaut voir du côté de la résistance de ventilation (ce qu'on appelle usuellement le sabre).
Quand as tu changé le filtre d'habitacle pour la dernière fois ?
C'est bien ça, ça chauffe mais ça souffle pas ou peu... Le filtre d'habitacle?? Jamais changé... Il est ou ce truc ?? Est-il accessible facilement ?? Je vais déjà commencer par ça... Merci pour ton partage,

crazymac

Message par crazymac »

Bon et bien voilà tu as trouvé l'origine du problème. Il y a un sujet classé sur le changement du filtre d'habitacle des E34 ici

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit : Bon et bien voilà tu as trouvé l'origine du problème. Il y a un sujet classé sur le changement du filtre d'habitacle des E34 ici
Vu qu'il entend tourner la ventilation sans sentir souffler l'air, je ne pense pas que ce soit la résistance ni la commande.
Pour le filtre, c'est plus clair ici: http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=189
Bon courage

combimaison

Super, merci à vous... Je vais donc changer ce filtre, je vous tiens au jus...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »