Durite Dure Sur 524Td
-
VINCENTELLI
Durite Dure Sur 524Td
J'ai déja posé ma question sur le forum et depuis j'ai constaté une chose : avant de démarrer je fais chauffer un peu le moteur pendant 3 a 4 minutes, ensuite je met les manettes chauffage et le ventilo a fond , position4. Aprés 15 a 20Kms, je constate que la durite du haut n'est plus dure et l'aiguille controle de chauffe reste bien au mileu.Par contre si je n'ouvre pas le chauffage a fond et ne met pas le ventilo au maximum, ma durite du haut et dure aprés15Kms. Comment expliquer ce probleme et d'ou celà peut-il provenir?
- DIDSTY
Re: Durite Dure Sur 524Td
Calorstat dans un premier temps, peut etre une mauvaise purge mais j'en doute.
Sous le bocal de LDR tu as une durite, a partir de la partie transparente du bocal, tu vois des bulles d'air?
Si oui, je crains que tu as une culasse félé. Tu n'as pas forcément de conso de LDR et pas de surchauffe avec l'aiguille de tempé.
Si tu laisses tout fermé et moteur en pression tu devrais voir couler sous la bride de la grosse durite (quand je dis couler c'est suinter)
Au niveau de la pompe à eau pareil et radiateur éventuellement aussi.
Si tu constates que le bas de ton radiateur est déformé, comme gonflé, il a fort à parier que tu as la culasse HS.
Le joint est rare.
Je suis passé par là, et quand j'ai déculassé les 6 cylindres sur la culasse étaient félé.
Sous le bocal de LDR tu as une durite, a partir de la partie transparente du bocal, tu vois des bulles d'air?
Si oui, je crains que tu as une culasse félé. Tu n'as pas forcément de conso de LDR et pas de surchauffe avec l'aiguille de tempé.
Si tu laisses tout fermé et moteur en pression tu devrais voir couler sous la bride de la grosse durite (quand je dis couler c'est suinter)
Au niveau de la pompe à eau pareil et radiateur éventuellement aussi.
Si tu constates que le bas de ton radiateur est déformé, comme gonflé, il a fort à parier que tu as la culasse HS.
Le joint est rare.
Je suis passé par là, et quand j'ai déculassé les 6 cylindres sur la culasse étaient félé.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout