Tresses échappement Se Réparent?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mikael le blay

Re: Tresses échappement Se Réparent?

Message par mikael le blay »

salut ,merci des infos
EN FUEL ON EST COOL

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut ,voici un site pour downpipe MotorTech Proshop ,je pense que je vais en prendre un pour ma chere (cadeau de noel)
les vibrations du aux tresses nazes commencent a me gonfler!!!
EN FUEL ON EST COOL

maroonwagen

Message par maroonwagen »

bonsoir,

j'exhume ce post qui date un peu désormais pour vous poser une question complémentaire que je ne vois pas traitée jusqu'ici durant mes recherches... ou ça m'a échappé ?

Les tresses : si on les change, on revient aux caractéristiques de l'origine, ou quasi. Mais on les soude sur l'existant soit sur un cata qui a déjà + de 200.000 si j'en crois les posts lus. C'est mon cas aussi. C'est pas terrible non ? Le cata doit être pas mal colmaté et plutôt en fin de vie...

La downpipe présente-t-elle un inconvénient hormis qu'elle supprime le cata ? La voiture ne passe-t-elle pas à la pollution sans cata ? La downpipe est-elle vraiment plus rigide que les 2 tresses ? Quel est le risque réel ? Le turbo ?

J'hésite parce que je ne trouve pas logique de souder deux pièces toutes neuves sur un vieux tromblon... Je ne vois pas de retour d'expérience sur les downpipes.

un avis à partager à nouveau sur le sujet ? des news depuis ?

Merci à vous...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »