Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nicodylan
Messages : 40
Inscription : lun. nov. 12, 2012 5:14 pm

Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par Nicodylan »

bonsoir à tous je suis nouveau sur le site et je vient d'acquérir une bmw 320d de 2004 avec 106000km. le problème survient à 1500 tours en 2ème et aux alentour des 1800/2000 tours en troisième et se ressent beaucoup moins aux autres vitesses plus un cliquetis lorsque j’accélère et décélère???
pour commencer j'ai pratiqué le nettoyage de la vanne egr et du changement des bougies de préchauffages comme la valise m'indiqué. ensuite j'ai changé toutes les durites de retour gazoil et nettoyer au maximum les excès de suies puis changer le filtre à gazoil et rien à faire le défaut persiste
après plusieurs avis d'amis et de garagiste les injecteurs serait la cause.

si vous avez des idées je suis preneur

ajrock
Messages : 53
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 3:48 pm

Re: Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par ajrock »

salut ,
passe ta bm sur le diag
à+

Nicodylan
Messages : 40
Inscription : lun. nov. 12, 2012 5:14 pm

Re: Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par Nicodylan »

salut, elle a déjà passé au diag et à 0 défault

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

Comme ca a la louche je dirais que tes injecteurs sont fatigués, mais ca seul un spécialiste pourra te le certifier.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Nicodylan
Messages : 40
Inscription : lun. nov. 12, 2012 5:14 pm

Re: Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par Nicodylan »

a part les injecteurs je vois pas ce que ça peut être d'autre. fatigués à 106000km puis c'était une personne âgée la première main. mais des fois il n'y as pas de saccades. C'est surtout quand je roule à 50 à vitesse stabilisé et que je suis dans une descente. j'appuie tellement légèrement sur l'accélérateur qu'elle saccade. j'ai vu sur un tuto que je pouvais démarrer la voiture et débrancher un à un les injecteurs et si le moteur change de régime c'est qu'il va et si rien ne se produit c'est qui est endommagé. est ce que le défaut lorsque je vais les débrancher vont me mettre un défaut sur l'ordinateur de bord?

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par PACO320DTouring »

Non tu n'auras pas de défaut normalement. Effectivement c'est un bon test sauf que si ton injecteur est légèrement, ton régime moteur variera quand meme puisque ton injecteur n'est pas mort.
Je ne sais pas si je suis clair... :ermm:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Nicodylan
Messages : 40
Inscription : lun. nov. 12, 2012 5:14 pm

Re: Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par Nicodylan »

si j'avais un doute la dessus; mais je pense que le bruit du moteur variera autrement que les autres injecteurs. merci pour ton aide je te tient au courant de l'évolution

atom256
Messages : 340
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
Localisation : Belgique liege

Re: Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par atom256 »

bonjour , j'ai eut aussi quelque micro coupures à regime stabilisée aprés recherche ca venait du convertisseur de pression vanne egr

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par BMW-Gary »

Je te conseille d'essayer un nettoyant injecteur, du style celui de Jacou31 !
Et de débrancher ta vanne EGR si tu peux !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Nicodylan
Messages : 40
Inscription : lun. nov. 12, 2012 5:14 pm

Re: Saccades Moteur De Type Micro Coupures

Message par Nicodylan »

ok merci j'ai un technicien bmw qui vient ce weekend regarder mon problème. intéressant le convertisseur de pression je lui en parlerai. Quand tu dit quelque micro coupure c'est à dire?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités