Restauration D'une Aile..

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Mike

Re: Restauration D'une Aile..

Message par Mike »

Oui respect, à la bombe sur une si grade surface c'est pas evident.
Ceci dit, vu le prix d'une bombe, tu ne dois pas t'y retrouver financierement par rapport à de la peinture au litre (pour compresseur quoi) ??
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Mike a écrit :Oui respect, à la bombe sur une si grade surface c'est pas evident.
Ceci dit, vu le prix d'une bombe, tu ne dois pas t'y retrouver financierement par rapport à de la peinture au litre (pour compresseur quoi) ??
Merci Mike..

Achat d'une bombe d'apprêt à 11,45€ (avec 20% en plus gratuit.. hé hé), deux bombes a 11,45€ pièce pour la peinture, et enfin une bombe de verni pour le même prix. Ensuite divers papiers de verre dont je ne me rappel plus le prix mais bon ça vole pas haut, et mes papattes qui coutent 0€. :whistling:
Donc résultat 57€25 vu que le synto m'a été fourni par mon oncle.

Compte tenu du résultat (au vu de mes talents de peintre.. :wacko: ) je m'y retrouve en effet...

J'ai trouvé une technique qui va a l'inverse de ce qui est préconisé sur la bombe: En effet "ils" nous disent de pulvériser a 20 ou 30cm du support. Mais en faisant ainsi cela favorise le brouillard de pulvérisation et le support devient vert (en ce qui me concerne) avec des taches plus noires par endroit, granuleux et sans brillant.

J'ai pulvérisé très près de l'aile (5 à 10cm pas plus) ce qui "mouille" plus rapidement et qui évite complètement le brouillard. Cela prend plus de temps de séchage entre les couches mais c'est vraiment plus efficace.
Il faut doser juste pour éviter un autre piège: les coulures. Si cela arrivait pas de panique il suffit de l'adoucir au 1000 et elle disparait a la couche suivante..

Le résultat sur mes dernières photos est sans verni donc vraiment pas mal du tout.. Je n'aurai pas besoin de matifier avant de vernir..

Mike

Message par Mike »

OK d'ac !
Mais une bombe de vernis à mon avis c'est insuffisant, meme sur un grand format de bombe. Je te conseillerai d'investir dans une deuxieme, ya rien de plus rageant que de ne pas avoir ce qu'il faut, surtout quand tu ne peux pas arreter le travail en cours :ranting:
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Mike a écrit :OK d'ac !
Mais une bombe de vernis à mon avis c'est insuffisant, meme sur un grand format de bombe. Je te conseillerai d'investir dans une deuxieme, ya rien de plus rageant que de ne pas avoir ce qu'il faut, surtout quand tu ne peux pas arreter le travail en cours :ranting:

Voui je suis d'accord avec toi.. Tu me conseille donc une deuxième bombe de verni?? Combien de couche je dois mettre?? Le plus possible?? :whistling:

Mike

Message par Mike »

Vernis = finition, donc ce qui termine le boulot. Je pense que 2 bombes ne seront pas de trop pour tout couvrir, apres le nombre de couche ??? au rendu je dirai :unsure:
Image

Mike

Message par Mike »

Salut,

Gros deterrage...

Quel resultat as-tu obtenu ?
Image

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Bonjour à tous,

Déterrage bis. Voici à quoi ressemble l'aile arrière gauche de ma 320i E36.

Image

Ca fait un an que j'ai la voiture, et cette cloque n'a pas évolué en apparence, mais bon, ça m'énerve de la voir et je voudrais être un peu rassuré quant à son évolution future... Je n'ai pas vraiment l'intention de revendre la voiture rapidement, donc je voudrais surtout arrêter la corrosion, même si ça me laisse un pâté noir pas très esthétique.

Si j'en crois ce que je lis ici ou là, la meilleure solution serait de gratter poncer pour enlever les écailles de peinture et et le plus de rouille possible, des 2 côtés de la tôle, puis passer un produit genre blaxon/rustol/frameto pour imprégneiger la rouille en profondeur et arrêter sa progression.

Qu'est-ce que vous en dites ?

roi_des_moutons

Bon ben j'ai acheté du rustol, il ne me reste plus qu'à m'y mettre. J'imagine que le plus logique, c'est de faire tomber la peinture cloquée, ensuite bien nettoyer/dégraisser les 2 côtés de la tôle, éventuellement gratter un peu pour faire tomber le gros de la rouiller, puis je badigeonne ?

rdm

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Le souci à cet endroit c'est que ça va te faire un beau trou, si tu commences à gratter, non?

Pour moi il faudrait faire ce que tu veux faire, mais ensuite la faire passer chez un carrossier pour ressouder et repeindre.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

roi_des_moutons

Ha, je n'avais pas vu que j'avais eu une réponse :)

Bon, en fait j'ai enlevé la peinture qui cloquait, j'ai passé un coup de toile emeri (sans forcément aller jusqu'à la tôle saine, puisque sur la boite du rustol, ils disent que ce n'est pas nécessaire, que le produit a besoin de la partie oxydée pour accrocher), dégraissé un peu (pas facile de dégraisser et de nettoyer l'arrière de la tôle... et j'ai mis le rustol.

Pas sur que ça ait changé grand chose. Ce qui était au moins rassurant, c'est que la tôlé a encore l'air très solide et épaisse, comme si la rouille était restée plus en surface, sans trop creuser. Je garde un oeirl dessus (facile vu que ça fait un truc moche et noir sur ma peinture argent :) ) histoire de voir si ça ne dégénère pas.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »