Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...

Message par Ulr »

Hello !

suis tombé sur un autre forum, où plusieurs possesseurs de 525d 3.0l E60 se plaignent de bruit de résonnance très désagréable à 1700 tr/mn, rien avant, rien après, seulement vers ce régime moteur !!! (ils sonts une petite dizaine à se plaindre)

Il est vrai qu'il y a très peu de E60 525d 3.0l actuellement sur le forum, mais à ceux qui aurait l'occasion d'en essayer une ou qui la possède, qu'en pensez-vous ?
Même question à ceux qui possédent un e90 325d 3.0l ?

merci
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

henryp
Messages : 28
Inscription : sam. mai 19, 2007 6:58 am
Localisation : bretagne

Re: Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...

Message par henryp »

bonsoir

j'ai moi aussi une 525d 3l de 197cv et je confirme ce bruit désagreable en accélération juste au dessus du ralenti, je cherche encore.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...

Message par thamomo007 »

J'ai une e90 325d 3l de 197cv (03/2007) BVA, je n'ai jamais entendu ce bruit. Et pourtant je suis parano au niveau des bruits et vibrations.

C'est plutot à chaud ? à froid ? sur un filet de gaz ? c'est pas plutot la ligne d'échappement qui vibre ?

edit : et en plus avec la BVA, je suis quasiment tout le temps entre 1500 et 2200 tours/min.
;-)

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...

Message par Ulr »

Hello !

Déterrage de post...

J'avais même oublié avoir posé cette question ! :huh: ... Après 3 ans d'utilisation, je n'ai rien remarqué à ce sujet !?! Il sonne même pas mal pour un 6 cyl diesel, les envolées sont sympa !!! ( ... et pas de comparaison avec un 6 cyl essence, Merci ! y'a d'autres posts pour çà !!! )
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...

Message par Lesudiste »

J'ai une 525d en F10 (le 6 cyl) qui a le même moteur (204 cv). pas de soucis particulier de ce point de vue là.
Entre un six essence et un six diesel. On peut difficilement comparer en effet. Mais la sonorité du 6 diesel est vraiment sympa ( surtout en venant du 2.0 4 cyl, particulièrement bruyant en comparaison, mais tout de même mieux que chez Renault ou même VW en injecteur pompe par ex)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Résonnance Du *25d 3.0l à 1700tr/mn...

Message par BMW-Gary »

Bonjour,

Ma 530d E39 accuse également d'une raisonnance très désagréable sur la plage de couple basse, juste avant de passer la vitesse.
Je n'ai toujours pas trouvé l'origine !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités