Problème Communication Entre Dis Et Bmw Z3 2.2

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Fred330D

Problème Communication Entre Dis Et Bmw Z3 2.2

Message par Fred330D »

Bonsoir

J'ai un petit soucis de communication entre mon interface DIS V57 et mon véhicule BMW Z3 2.2. En fait une fois que je lance le diag (qui fonctionne tres bien sur d'autres BMW par ailleurs) j'ai un message " Problème de communication car problème alimentation borne 15".

J'ai pourtant branché un chargeur spécifique en mode diag mais rien à faire et la batterie est OK.

Quelqu'un aurrait il une idée svp ?

cordialement

kawaH2

Re: Problème Communication Entre Dis Et Bmw Z3 2.2

Message par kawaH2 »

borne 15, c'est un + après contact, t'as pas de fusible grillé? les broches de ta prise diag sont en bon état? rien de grillé après une mise a 0 avec un bout fil, comme ça se voit parfois?

Fred330D

Message par Fred330D »

Je viens de voir que la portière ouverte désactivais la borne 15 cela serait spécifique aux BMW fabriqué aux US. Ainsi il faudrait faire le diag portière éteinte ??

ci c'est le fusible lequel ?? et je ne comprends pas la remise à 0 et le bout de fil ?

je voulais dire portiere fermée IoIIII

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne sais pas s'il y a un fusible sur la borne 15 de la prise diag, j'y connais rien en E36 et assimilé
je sais juste qu'on peut remettre l'indicateur de maintenance a 0 avec un bout de fil entre je ne sais quelles bornes de la prise, donc peut etre qu'il y a eu un court circuit a ce niveau, datant de longtemps?
t'as déjà réussi a faire un diag sur cette bagnole?

Fred330D

Message par Fred330D »

non je viens de l'avoir j'arrive juste a rentrer en manuel sous le boitier DME (c'est deja pas mal) mais c'est clair je je souhaiterai acceder au combiné d'instrument et autres....

je regarderais du coté des fusibles effectivement

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »