Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Tout Simplement Honteux ( Filtre Huile M57 )

Message par crazymac »

E30/E34/E32 n'étaient pas encore programmées pour mourir. Après c'est une autre histoire.

crazymac

Message par crazymac »

Oui enfin.... Et as tu pensé que tu avais pu faire une erreur au montage ? J'ai eu un soucis dernièrement avec un filtre à huile, je l'ai retiré tout vrillé et tordu à la vidange. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai eu un peu d'essence dans mon huile aussi... Bref je n'accuse pas le fabriquant.

Concernant l'obsolescence E30/E34/E32 n'étaient pas encore programmées pour mourir.

Je n'ai pas l'impression non plus que les E38 et les E39 soient des exemples d'obsolescence programmée pour peu que l'on évite les motorisations diesels. Enfin ça tout le monde le sait mais pourtant tout monde roule gasoil :whistling:

badboys_666

Message par badboys_666 »

euh pour repondre a demon et aligator : le joint as ete monter par moi même , et bien mis a plat sur le couvercle du filtre a huile , et controler apres montage pour etre sur qu'il as pas vriller , de plus mon mecano l as reverifier , et j'ai fait +- 5500 km depuis le montage
qd mon mecano as demonter ( apres avoir trouver la fuite , le joint fesait une crolle de 4 mm en dehors du couvercle )
il as même ete serieusement surprit , et n'as jamais vu un joint tirer une tete pareil , et etais casser a l opposer de la crolle
en plus il avais ete soigneusement huiler avant montage le joint , le filet du couvercle interieur et exterieur .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

alligator427

Message par alligator427 »

c'est quoi une crolle?

badboys_666

Message par badboys_666 »

une bouclette si tu prefere
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Un joint c'est une pièce de très grande série, faite par des milliers de sous-traitants de part le monde. Tu ne peux pas demander à BMW d'être responsable de la qualité finale de tous les joints qu'ils vendent. Il arrive que parfois sur une série il y ait un exemplaire qui ait des défauts. Voila, c'est tombé sur toi, pas de quoi en faire non plus un scandale...
Ca n'a rien à voir avec l'obsolescence programmée, qui est très à la mode aujourd'hui. Sauf que ce n'est pas pour moi du tout le même concept.
On a tendance à l'oublier, mais pour rester chez BMW, la série des 2002, énorme best-seller, se commençait à se transformer en gruyère au bout de 4-5 ans, le moteur tenait environ 150 000 kilomètres avant réfection sérieuse, et les périphériques avaient des fins plus ou moins rapides.
La vérité, c'est que tous les industriels essaient d'optimiser les couts, donc aussi les prix de vente en fonction de la durée de vie estimée de leurs autos. Ce n'est pas un sabotage, juste un ajustement pour ne pas faire de la sur-qualité. A quoi bon faire payer 50% plus cher une auto pour qu'elle dure 5 ou 6 ans de plus, alors qu'il y aura eu entre temps 3 ou 4 nouvelles générations ? D'ailleurs, si l'auto tombe en ruines trop tôt, le client ne reprendra plus la marque, donc ce n'est pas non plus un bon calcul.
La vrai obsolescence programmée, c'est la sortie d'un nouveau modèle tous les 5 ans, et l'envie des gens d'avoir le modèle "d'après", parce qu'il est "surement mieux", puisqu'il est nouveau.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

bmworldline

Message par bmworldline »

l'obsolescence programmée n'est pas non plus qu'une vue de l'esprit.. c'est du concret!

par exemple va trouver un frigo ou une machine a laver qui tient 20 ans de nos jours..

perso on a viré notre lave linge familial de marque brant il avait 25 ans et tournait

encore , mais devenu trop bruyant! l'obsolescence touche tout les secteur de l'industrie et

l'automobile n'y échappe pas , c'est d'ailleurs presque indispensable hélas dans cette

société de consommation..

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

+1 pour first6 ! L'obsolescence programmée n'est pas un mirage !

Sinon, ça ne m'étonne qu'à moitié cette histoire de joint de filtre !
J'ai pu constater à plusieurs reprises que ces joints manquaient gravement d'élasticité !

Un jour j'en ai étiré un, et il n'est pas tout à fait revenu dans sa position normale.
Il m'a donné l'impression d'être "cassant" !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

gixxer

Message par gixxer »

l'obsolescence programmée n'est pas non plus qu'une vue de l'esprit.. c'est du concret!
Là n'est pas la question, mais c'est un domaine beaucoup plus complèxe qu'il n'y paraît.
Ma grand mère a viré son Frigidaire ( de la marque, donc) de 1962, qui marchait encore, après lui avoir quand même remplacé 3 fois le compresseur, et surtout avoir constaté que la cloison séparative était en fait gangrénée par un véritable bouillon de culture indéfinissable. A l'époque, elle était la seule du quartier à avoir eu les moyens de s'en acheter un. L'obsolescence était aussi bien présente, par défaut de conception dans ce cas, et en même temps, tu payais ton appareil une petite fortune.

Pour ton lave-linge, tu as contribué toi-même à le rendre obsolète, pour une question de confort et pas de fonctionnalité. D'autre part, regarde de près le prix d'achat, ramené en euros constants, de ton Brandt, et compare-le à celui d'un appareil semblable aujourd'hui. On constante dans l'electro-ménager une baisse constante du prix, d'une partie le faisant fabriquer par des esclaves, mais aussi en lui calculant une durée de vie la plus juste possible.

Encore une fois, les produits sont souvent plus obsolètes par le marketing, et la pression du consommateur que par une stratégie délibérée de sabotage.
L'informatique et la téléphonie en sont l'expression ultime. En dehors des jeux, je fais exactement la même chose avec mon Pc super machin tout neuf que mon vieux tromblon noname assemblé sous windows 98. J'ai du en changer car 98 n'était plus mis à jour sur les failles de sécurité...Ca, oui, c'est de l'obsolescence programmée, et même annoncée. En même temps, si les éditeurs de logiciels ne le faisaient pas, ils ne pourraient tout simplement pas exister.

Sinon, ça ne m'étonne qu'à moitié cette histoire de joint de filtre !
(...)
Il m'a donné l'impression d'être "cassant" !
En quoi "l'élasticité" que tu "mesures" d'un joint statique garantit son efficacité et sa durabilité ?
En quoi ton expertise est pertinente là dessus ? A quelle valeur évalues-tu la "bonne" "élasticité" pour avoir un joint "fiable", comment la mesures-tu ?
Si on suit ton raisonnement donc , tous les joints sont sabotés pour fuir. Question: pourquoi alors TOUS les moteurs ne se mettent pas à fuir, du filtre à huile par exemple, au bout d'un certain temps, à priori très court et inférieur à l'intervalle de vidange?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Gixxer,

Je n'ai pas dit que c'était voulu, j'ai simplement dit qu'à chaque fois que je remplace un filtre à huile sur une BMW, je suis interpelé par la consistance de son joint.
C'est une question de toucher, et ce n'est qu'un avis personnel.
Ca me fait un peu penser à l'or pur, quand tu le tiens entre tes doigts, il est très malléable, presque pâteux.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »