voici quelques photos de ma dernière acquisition,
une vénérable 740i en bva de décembre 1994,
au grand désespoir de ma femme il semblerait que je sois atteint d'un virus je pense très répandu sur ce forum :-)
grand amateur de bmw et de motorisations "nobles", j'ai dernièrement essayé de me soigner, voici dans l'ordre chronologique mon parcours perso:
528i e28, 325i e36, 328i e36, 320d e90, 730ia e38, 540ia e39,Jaguar x-type 3.0 sport,Mercedes A190
mais au grand (re !) désespoir de ma femme, je me suis pris de passion pour les jaguar après cette x-type que j'ai adoré !
après un achat immobilier je me suis trouvé cette petite classe a 1.9l comme petite voiture plus économique, mais je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de la grosse berline,
j'ai alors failli craquer sur une xjr6, puis une xj8 4.0, et enfin une s-type 4.0l,
pour revenir à la raison sur une 320ci bva e46, que j'ai laissé passer,
et enfin donc cette 740i e38, avec laquelle je suis en terrain connu après 730i/540i.
propriétaire de confiance, prix attractif, état général très correct, historique complet et une pile de factures, j'ai donc craqué ...
après quelques mois d'usage j'adore vraiment cette voiture, après quelques frais au début pour régler tout ces petits défauts:
pneux, géométrie, un bon entretrien, les cables "bowden" controllant accélérateurs/asc/cruise control, le thermostat, le leve vitre conducteur, quelques bricoles par ci par là,
le vérouillage de trappe à essence, les verrins de coffres, la trappe sous le volant, et je ne sais plus quoi d'autre encore ...
ah si le pare choc et la calandre récemment remplacés à neuf par l'assurance après un petit accrochage non responsable par un camion

reste une vitre de phare qui a pris un coup, la poignée de boite à gant qui s'est cassée,
je guette sur ebay !
maintenant j'en profite vraiment, j'adore ce moteur qui est vraiment un bon compromis entre la 730i trop juste et la 540i trop performante pour en profiter vraiment,
en consommation c'est assez similaire, 10/12l en sur des parcours essentiellement routier, et dans les 20l en ville.
voici quelques photos sous le soleil normand,
à noter les jantes de e60 remplacée par l'ancien propriétaire: