Thermostat Sur E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nik_free
Membre du club
Membre du club

Thermostat Sur E39

Message par nik_free »

Salut à tous,

Mon aiguille de température ne montait pratiquement jamais à 12h. :sick:
Cela devait normalement venir du thermostat... J'ai donc changé celui-ci. :closedeyes:
Ma température a l'air de monter un peu plus vite mais je dois vraiment être dans les embouteillages un bon moment avant que l'aiguille de température se stabilise à midi :ermm:
Sur mon ancien Touring 525tds, cela allait beaucoup plus vite :angry2:
Ma question : pensez-vous que le fait de changer le 2éme thermostat (celui de l'EGR) puisse changer quelque chose ?? Peut-il jouer un rôle dans mon cas ?? :blush:

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre :top:

Nik.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

BMW-Gary

Re: Thermostat Sur E39

Message par BMW-Gary »

Je vote oui !

Si le thermostat d'EGR est défectueux et reste grippé en position ouverte, tu auras des difficultés à amener ton moteur à sa t° de croisière.
Attention, tu surconsommes et tu peux user prématurément les pièces mobiles du moteur, l'huile ne lubrifiant pas à sa t° idéale !

Ca peut aussi venir de tes sondes de t°, auquel cas tu dois tester au thermomètre laser la t° réelle de ton moteur.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci pour ta réponse.
Je n'étais pas certain que ce thermostat d'EGR puisse agir sur la température du moteur. :crying:
Maintenant je sais ! :top:
Merci beaucoup, je vais commander cette pièce demain chez BMW et la changer le plus vite possible. ;)
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Toph

Message par Toph »

Ah tien, je viens de poster un sujet de surconsommation sur 530D avec une légère odeur de gasoil, ce serait peut-être ça alors, car j'ai fait changer le calorstat il y a un bail sous garantie car la température ne montait pas des masses, voir descendait sur autoroute par temps froid; ça n'avait pas trop amélioré les choses et je m'étais résigné en masquant les "naseau" par temps froid afin de faire monter un peu mieux la température; si ça se trouve, je me prend la tête depuis dès lustres à cause de ça.... dire que je la fait suivre chez BM, innocement ....
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »