Fiabilité De Nos Bm

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Oui aucun probleme
13
20%
Oui mais quelque petites pannes sans importance
46
72%
Non pas du tout
0
Aucun vote
Non mais quand on aime !!
1
2%
avis partager 50/50
4
6%

Nombre total de votes : 64

wiggys92

Re: Fiabilité De Nos Bm

Message par wiggys92 »

Salut!

Je la trouve très fiable ma 316, depuis qu'on l'a redemarré, elle a rien couté à part l'entretien, tout les matins elle demarre au premier coup de clé...5000 km en 2 mois et demi et 0.25 L d'huile consommée :D seulement une panne un peu embetante, la ventilation qui marche qu'à fond :D
Elle nous a jamais laissé au bord de la route en 197000 km sauf une fois, pompé a essence qui a laché mais c'étais dans le parking :P

Comme point de comparaison, je prend la concurrence de la même époque, je pense qu'il y a eu plus de problèmes sur des alfas, des peugeot ou des renault de 1983, même bien entretenues.

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

bonsoir,
j'ai voté oui mais avec quelques pannes sans importance.
Une voiture au fil des ans et des kilomètres ça s'use, même la meilleure de voiture subit les outrages du temps !
Nos BMW :
- la 323i de 1984 : RAS, mais total ! aucune panne avec en 150 000km, juste des pieces d'usure à changer (silencieux, distri...), j'adorais cette voiture !
- la 520i de 1992 : une pompe à eau qui a lachée (grippée dixit BMW) en revenant de la montagne à 2km de chez nous (160 000km qu'elle avait la pompe), et une batterie qui nous a laché sur le parking de carrouf un samedi mais c'était à troi schoses : la '5' ne roule plus bcq, l'alarme lui pompait bien trop de jus sans qu'on s'en aperçoive et avec les grands froids rien d'etonnant (tjs dixit BMW)
- la 328i de 1998 : RAS pour le moment, 60 000km au compteur aussi :D
- la 316 carbu de 1988 : pas RAS là:( : calorstat, bientot joint de culasse (tout le refroidissement merde sur cette voiture, entretien précédent aléatoire ou peu regardant <_< ), tete de delco usée (les picots étaient bouffés par la rouille vive l'air marin !)....mais je ne desespere pas, quand la moitié du moteur aura étée changé et l'autre moitiée reglée elle tournera comme une horloge ma 316 :P

Dans l'ensemble on a jamais eu de gros soucis avec nos voiture car on les entretien, et la fiabilité des BMW n'est plus à faire, seul les déboires avec la 316 ternisssent un peu le tableau mais ce sont les conséquences d'un entretien assez peu regardant de la part de l'ancien proprio...

A coté de ça la reno express que j'avais... :surprise: , gicleurs bouchés tous les 500bornes, vis platinés qui se desseraient toutes seules, freinage casi inexistant malgré un changement de tout (maitre cylindre, durites, disques, plaquettes...tout tout tout !), délires electriques (clignotant qui actionne en même temps les warnings quand on va à gauche...oui... :huh: , les feux de route quand on va à droite...mais encore... :unsure: ).

C'est bien connu : QUI ROULE EN BMW ROULE EN TOUTE TRANQUILITE !!!! (ça marche aussi avec sérénité :D )
Image

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Ca aurrais été un sans faute me concernant, si ce n'est cette stupide panne de regulateur de vitesse a 300 euros la piece, toute fois utile par les temps qui cours! Radarus escrocus, Sarkozis horibilis!

titi750

Message par titi750 »

"JAMAIS PLUS DE BM" !!!! Phrase maintes fois répétées après les pannes "aléatoires" des anciennes !! Mais bon, difficile à éviter sur les voitures de + de 15 ans.

Ca empêche pas de reluquer les petites annonces ... Mais la qualité baisse. Economies de bouts de chandelles ...
E38, E32 et E23

tds68

Message par tds68 »

aucun gros problèmes ! juste une pompe à eau à 170000km c'est tout ! j'espère que ca va durer !

Les Bm des années 90 sont plus fiables que les dernières générations, d'après ce que je remarque :devil: c'est pour cela que je la garde ! :D

Ric

Message par Ric »

le résultat du sondage est très clair je crois !!! :D
Image

FIA

Message par FIA »

J'ai mis "oui aucun problème" :)
mais c'est pas très objectif parce que sur mon 1er E30 j'ai un lève vitre qui s'est grippé et j'ai dû démonté la contre porte pour graisser :rolleyes: et un viscocoupleur bloqué aussi a 11 ans :devil: que des problèmes je vous dit :online:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

aleynos

Message par aleynos »

sur ma 316i e36 que g garder 4 ans elle avez 240000 quand je l ai vendu

et bien elle ma jamais laisse sur la route g u aucun probleme avec

sauf bien sur les truc du style ampoules et g changer la resistance de chauffage mais c rien ca plaquettes de frein ca aussi c normal

a si une fois g du graisser la glissiere de la vitre av droite

je vous jure g pleurer quand je lai vendu

par contre ma 8 ca fait 1 an1/2 que je l ai 173350km

probl de battreie mais fo dire que g fait que 3500 km avec c normal elle dort de trop en plus au debut a l arret je m amuser avec le GPS ca bouffe grav la batterie ca :blink: :surprise:
Image

R1devil

Message par R1devil »

yop yop , pour le peux que j ai rouler avec et celle du president je dirait sauf des petites pannes de rien du tout , un joint/un calorstat/une mapoule brf rien de bien mechant , en plus elle a que 270 000km et tourne nickel B)
ImageImageImage

bmw13fr

Message par bmw13fr »

pour l instant ca va aucun pb
mis a part ma batterie qui se decharge des que j utilise pas voiture ...
325i E30@286cv powered by ///M

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »