Bonjour à tous, suite à des manipulations hasardeuses avec Carsoft, je me suis retrouvé avec un EWS dont le kilométrage est différent du reste de la voiture.
J'ai récupéré le fichier .bin de l'EWS avec PA-SOFT, mais je ne sais pas le modifier ...
J'ai bien les options start adaptations EWS DME et une autre à partir du DME, mais j'ai peur que ça fasse l'inverse, c'est à, dire que ça me mette le mauvais kilométrage partout !
Qui saurait me modifier le fichier ou bien me dire exactement quelle est la bonne manipulation ?
Si besoin je peux mettre tous mes fichiers et copies d'écran sur une page Free ... Je suis à Montpellier
Amicalement.
Kilometrage Ews Erroné
-
Kilometrage Ews Erroné
530 D 2000
- BMW-Gary
Re: Kilometrage Ews Erroné
Carsoft... ça prouve une fois de plus son efficacité...
Elle démarre ta voiture ? Elle affiche quoi côté compteur kilométrique ?
Cordialement,
Gary
Elle démarre ta voiture ? Elle affiche quoi côté compteur kilométrique ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
Oui pas de problème, elle démarre et tout fonctionne bien., hormis l'alarme qui n'est plus reconnue (codage refait chez BMW avec les paramètres d'origine, en oubliant l'alarme, car elle a été rajoutée)
Mais j'avais essayé un compteur lorsque le mien déconnait (avant de trouver comment récupérer la programmation et la réinjecter dans le nouveau avec PASOFT) et cet idiot d'EWS a récupéré le kilométrage du compteur que j'avais essayé ... je dis idiot mais c'est peut-être moi qui ai fait une mauvaise manuipulation !
Je m'en suis aperçu car lorsque je suis passé chez BMW, à la réception ils m'ont dit en lisant ma clé que ma voiture avait 250000 km, alors qu'elle n'en a que 160000 !
Il faut donc modifier ce fichier ews.bin pour lui remettre le bon kilométrage, en espérant que les clés se synchroniseront automatiquement !
Mais j'avais essayé un compteur lorsque le mien déconnait (avant de trouver comment récupérer la programmation et la réinjecter dans le nouveau avec PASOFT) et cet idiot d'EWS a récupéré le kilométrage du compteur que j'avais essayé ... je dis idiot mais c'est peut-être moi qui ai fait une mauvaise manuipulation !
Je m'en suis aperçu car lorsque je suis passé chez BMW, à la réception ils m'ont dit en lisant ma clé que ma voiture avait 250000 km, alors qu'elle n'en a que 160000 !
Il faut donc modifier ce fichier ews.bin pour lui remettre le bon kilométrage, en espérant que les clés se synchroniseront automatiquement !
530 D 2000
-
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis les copies d'écran et les fichiers .bin sur :
sophie point meillon point free point fr
Cordialement
sophie point meillon point free point fr
Cordialement
530 D 2000
- bmw-dasch
Tu peux modifier le kilométrage de ton compteur via carsoft ?? Car j'ai mon bloc compteur qui m'a laché du coup j'en ais mis un autre qui affiche 30 000 de plus, embêtant .
J'avais acheté un boitier programmateur mais il faut souder des fils sur la carte du compteur, c'est assez risqué ...
J'avais acheté un boitier programmateur mais il faut souder des fils sur la carte du compteur, c'est assez risqué ...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
-
Carsoft je n'y mets plus les mains, mais avec PA-SOFT aucun problème ...
@+
@+
530 D 2000
-
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un éditeur de fichier pour l'EWS, BMW EWS EDITOR, mais quand je charge mon fichier il n'en veut pas : il me dit : "File should be 512 or 1024 bytes"
Misère, mon fichier ne fait que 256 Ko ...
@+
j'ai trouvé un éditeur de fichier pour l'EWS, BMW EWS EDITOR, mais quand je charge mon fichier il n'en veut pas : il me dit : "File should be 512 or 1024 bytes"
Misère, mon fichier ne fait que 256 Ko ...
@+
530 D 2000