bonsoir tout le monde
ma e30 324d est a peine terminer que j'ai un soucis de moteur:
claquement du haut moteur
surpression d eau
calage a chaque retrogradage
fumee quand j'enleve le bouchon de remplissage d huile
elle a 245000kms
quelqu'un aurrait il eu deja le probleme?
merci bonne soiree
Surpression D Eau
- JIM80
Re: Surpression D Eau
Bonsoir,
Surpression?... Durites très dures?
La première impression est que tu pourrais avoir un problème de joint de culasse. La fumée par le bouchon de remplissage pourrait être dûe à du LDR dans l'huile. Le calage à chaque rétrogradage peut venir de perte de compression.
Les claquements du haut moteur sont peut-être des fuites de compression également, selon ce que tu appelles "claquement".
Regarde la jauge de niveau d'huile.S'il y a de la mayonnaise l'affaire est entendue... Joint de culasse.
Mais je peux, et je souhaite me tromper....
A plus.
Surpression?... Durites très dures?
La première impression est que tu pourrais avoir un problème de joint de culasse. La fumée par le bouchon de remplissage pourrait être dûe à du LDR dans l'huile. Le calage à chaque rétrogradage peut venir de perte de compression.
Les claquements du haut moteur sont peut-être des fuites de compression également, selon ce que tu appelles "claquement".
Regarde la jauge de niveau d'huile.S'il y a de la mayonnaise l'affaire est entendue... Joint de culasse.
Mais je peux, et je souhaite me tromper....
A plus.
- DIDSTY
Re: Surpression D Eau
culasse fissuré?
Tu as fait quoi comme travaux dernièrement?
Le pb des culasses est très fréquent sur ce modèle (au alentour de 200 000 km la culasse est malade), ça c'est pour la surpression dans le ldr.
Pour la fumé par le bouchon d'huile c'est la segmentation.
Le claquement haut moteur, tu as la pompe à vide qui peut te causer le pb et aussi des culbuteurs mal réglé comme une soupape qui est grippé ou ressort cassé.
Le meilleur moyen d'être fixé c'est de déculasser.
Le calage au rétro possible que ça soit un mauvais calage de distrib, idem pour le bruit
Tu as fait quoi comme travaux dernièrement?
Le pb des culasses est très fréquent sur ce modèle (au alentour de 200 000 km la culasse est malade), ça c'est pour la surpression dans le ldr.
Pour la fumé par le bouchon d'huile c'est la segmentation.
Le claquement haut moteur, tu as la pompe à vide qui peut te causer le pb et aussi des culbuteurs mal réglé comme une soupape qui est grippé ou ressort cassé.
Le meilleur moyen d'être fixé c'est de déculasser.
Le calage au rétro possible que ça soit un mauvais calage de distrib, idem pour le bruit
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Zorro