Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de réparer un alternateur pour bmw 525tds e34 qui totalisent 260 000kms, genre les charbons ou autres ? Et s'il y a un topic ou au niveau tarif si sa vaut le coup ou pas ?
Merci.
Réparer Alternateur E34
- Manue34
- renaud31
- Membre du club

Re: Réparer Alternateur E34
Salut,
Oui tu peux trouver en concession voir mieux en station bosch ou meme oscaro, la platine avec le regulateur et le charbon pour en 80 et 100€, vérifie avant que l'axe de l'alternateur n'est pas de jeu, pas d'huile qui est rentré dedans pas de bobine coupé.
Idem pour les charbons du démarreur mais uniquement en station Bosch et pas en concession.
Renaud31
Oui tu peux trouver en concession voir mieux en station bosch ou meme oscaro, la platine avec le regulateur et le charbon pour en 80 et 100€, vérifie avant que l'axe de l'alternateur n'est pas de jeu, pas d'huile qui est rentré dedans pas de bobine coupé.
Idem pour les charbons du démarreur mais uniquement en station Bosch et pas en concession.
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- DIDSTY
La chose importante avant de se lancer dans une telle réparation c'est de vérifier de combien est creusé la partie en cuivre sur le rotor !
C'est ce qui à mon sens indique si oui ou non ça vaut le coup de se lancer dans ce genre d'opération.
Tu peux avoir fait 260 000 km mais si c'est de l'autoroute principalement tu ne devrais pas trop avoir de pb par contre en ville c'est une autre histoire.
Pour ce qui est des roulements normalement tu dois pouvoir les changer sans difficultés, faut juste extraire les poulies et ventilateur de l'autre, là c'est pas facile...
C'est ce qui à mon sens indique si oui ou non ça vaut le coup de se lancer dans ce genre d'opération.
Tu peux avoir fait 260 000 km mais si c'est de l'autoroute principalement tu ne devrais pas trop avoir de pb par contre en ville c'est une autre histoire.
Pour ce qui est des roulements normalement tu dois pouvoir les changer sans difficultés, faut juste extraire les poulies et ventilateur de l'autre, là c'est pas facile...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
demontvert
Bonsoir,en principe avec se kilométrage l'induit (partie en cuivre sur le rotor qui est en friction avec les charbons)est souvent a bout cela se voit facilement , donc des charbon neuf ne règle le problème que pour très peu de kilomètre.
En principe a ce kilométrage il est mort.A+Pascal
En principe a ce kilométrage il est mort.A+Pascal
- Manue34
je vous remercie pour vos réponses je vais essayer d'y gratté un peu car vu le prix d'un neuf sa me calme mais si c'est pour en acheter un autre d'occaz qui est dans le meme état c'est pas le top non plus.
- DIDSTY
Tu as quoi comme pb sur ton alternateur?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
remington
ce que je fais pour les alternateurs, tu démonte tu ouvres, dans 90% des cas c'est les charbons HS, comme c'est pas évident d'en trouver seul, tu en trouve d'un moteur quelconque, il faut juste qu'il soient de taille plus importante, et tu les limes pour les adapter à la bonne taille, ça me coûte 0 euros. Plutôt qu'un bloc régulateur de 50 à 100 euros, pour 2 malheureux charbons HS...
C'est du graphite ça se lime presque comme du plâtre, donc ultra rapide.
Ceci ne marche que si l'induit n'est pas mort bien sûre, mais j'en ai déjà refait quelques-uns et même avec des induits un peu vieillot ça marche, faut juste qu'il ne soit pas complètement bouffé. Cependant dans la majorité des cas, ce sont les charbons et pas le cuivre qui est HS, donc je serais toi j'ouvrirai, y'a vraiment rien de compliquer, le plus chiant étant de démonter l'alternateur du moteur, surtout si tu as une clim je crois, à moins que ce ne soit les tuyaux de la DA qui gênent un peu, je ne sais plus de mémoire, mais sinon, c'est simple.
C'est du graphite ça se lime presque comme du plâtre, donc ultra rapide.
Ceci ne marche que si l'induit n'est pas mort bien sûre, mais j'en ai déjà refait quelques-uns et même avec des induits un peu vieillot ça marche, faut juste qu'il ne soit pas complètement bouffé. Cependant dans la majorité des cas, ce sont les charbons et pas le cuivre qui est HS, donc je serais toi j'ouvrirai, y'a vraiment rien de compliquer, le plus chiant étant de démonter l'alternateur du moteur, surtout si tu as une clim je crois, à moins que ce ne soit les tuyaux de la DA qui gênent un peu, je ne sais plus de mémoire, mais sinon, c'est simple.
- Manue34
A ce que je voit nous avons un professionnel de la reparation d'alternateur lol Le problème est qu' en fait ma batterie ne se recharger pas donc j'ai penser a l'alternateur puisqu'a chaque fois que je reprenné ma voiture le lendemain plus de batterie. J'ai donc fait le test qu'une fois la voiture allumé ( après mèttre fait tracté) j'ai prit les mesure avec un voltmètre qui me donne bien 14V donc apparement cela signifie que mon alternateur fonctionne bien et qu'il s'agirait tout simplement de la batterie.
- renaud31
- Membre du club

Salut,
Oui c'est surement ta batterie, mais avant de la changer verifie ton courant de fuite au repos (c'est à dire tu coupe le contact debranche ta batterie, et insère un ampèremetre puis tu reviens 30 min après regarder la conso en courant quand tout tes modules sont "endormi". si tu as + de 40mA environ c'est que tu as un problème sur un module) du coup c'est pas forcement ta batterie qui est HS.
@+
Oui c'est surement ta batterie, mais avant de la changer verifie ton courant de fuite au repos (c'est à dire tu coupe le contact debranche ta batterie, et insère un ampèremetre puis tu reviens 30 min après regarder la conso en courant quand tout tes modules sont "endormi". si tu as + de 40mA environ c'est que tu as un problème sur un module) du coup c'est pas forcement ta batterie qui est HS.
@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- Manue34
a ouai ok, je vais vérifié sa avant de la changer, jte remercie :-)